16-shí liù

188 26 0
                                    

Après avoir remit une copie de la vidéo de la camera de surveillance, Gavin raccompagna la femme en dehors du commissariat.

-Je peux vous faire confiance?

-Oui, il aura sa liberté. La femme entra dans une navette de Cyberlife et le détective retourna immédiatement à l'intérieur.

Il voulait parler avec Nines mais en le voyant discuter avec Tina il hésita plusieurs seconde, et le regard noir que lui lança la femme en l'apercevant le dissuada définitivement de tenter une approche maintenant.

Il prit donc place à son propre bureau et rumina ses erreurs, comme d'habitude. La fatigue et la colère avait parlé pour lui, il n'en pensais pas un mot. Le faite d'oublier la nuit passé ensemble était impensable pour Gavin, et Nines était bien plus qu'une simple machine à ses yeux. Mais il savait que les mots pouvaient être blessant.

En plus d'avoir ruiné leurs relation, il avait empêché le bon déroulement de l'enquête. Nines était celui qui recevait tout les infos des différentes équipes, celui qui avait accès à la plus grande base de donné, et le détective n'y avait désormais plus accès puisqu'il était logique que l'androïde ne veuille pas lui pardonner de ci tôt.

Il enfila la capuche de sa veste et posa la tête sur son bureau avant de l'entourer de ses bras. La nuit avait été longue et personne ne lui en voudrait de dormir quelque heures. Cependant le sommeil ne vint pas et il ne put rejoindre le pays de rêve, seul les larmes purent rejoindre le bois de son bureau.

Nines de son coté discutais toujours de choses et d'autres avec Tina. Quand elle l'avait vu arriver elle lui avait évidement demandé des explication et Nines lui avait tout dit.

Il était incroyablement déçu par l'humain, et en colère évidement. Il savait que Gavin ne pensait surement pas ce qu'il avait dis mais ça lui était égale, il se servait toujours des faiblesses des autres pour les blesser et l'androïde détestait ça.

Non seulement les mots de l'humain l'avait blessé mais en plus il avait laissé repartir la femme de chez Cyberlife alors qu'il avait peut être une chance d'obtenir sa liberté.

Tina avait traité Gavin d'idiot, plusieurs fois, puis de connard, et enfin de "sale enfoiré qui gâche toujours tout". Nines était assez d'accord sur cette description peu flatteuse de l'humain. En revanche après coup il se trouvait assez injuste avec l'humain.

Il lui reprochais de lui avoir balancé qu'il allait oublier leur nuit ou qu'il était "juste une machine" mais Gavin vivait avec le poids de ses erreurs et en apprenant à le connaitre on se rendait compte que ces mêmes erreurs le rongeait. Cette facette d'enfoiré était juste un mur qu'il avait construit pour ne pas se blesser en détruisant involontairement les autres, et l'androïde venait de lui renvoyer dans la tete.

Prit de regret il tourna la tête vers le bureau de Gavin, la position de l'humain pouvait faire croire qu'il dormait, mais le RK n'était pas dupe et d'après le battement de son cœur il était bien loin de dormir. Malgré cela l'androïde ne prit pas la peine d'aller le voir, il pensait que ce n'était pas à lui de faire ses excuses, alors il évita soigneusement les alentours du bureau de l'humain tout la mâtinée et même une bonne partie de l'après midi.

Gavin lui passa sa journée dans la même position ayant finalement trouvé le sommeil après quelque heure, il fut surveillé du coin de l'œil par l'androïde, surtout quand son téléphone sonna aux alentours de 16h.

Malgré tout ses efforts pour entendre la conversation de l'humain, Nines ne put que entendre le détective murmurer un "J'arrive" avant de se diriger vers la sortie.

Nines réfléchit à ce qui pouvait bien pousser le détective à sortir après avoir passé presque 7heures la tête enfoncé dans ses bras. Peut être l'appelle de la nicotine?

Cependant quand il le vit revenir accompagné de 3 personnes habillés de la même façon que la femme de ce matin il comprit rapidement que c'était bien plus grave qu'une simple envie de clope.

Est ce que Gavin avait donné son accord à Cyberlife pour se débarrasser de lui? Il ne voulait pas y croire, l'humain ne pouvait pas être si mauvais, c'était impossible.

Les hommes s'approchèrent de lui sans la moindre hésitation mais l'androïde ne pouvait pas détacher son regard du détective qui restait légèrement en retrait.

-Nines?

In the name of God [Reed900]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant