-Gavin par pitié! Quel mot ne comprenez vous pas dans "c'est urgent"?
-Relax Nines, pètes un coup.
Une discussion somme tout banale au sein de la cafétéria provoqua les rires des quelques policiers qui avaient décidé de prendre leur pause café en même temps que le tristement célèbre Gavin Reed. Célèbre pour son mauvais caractère bien évidement.
Nines lui était un androïde, célèbre pour être le seul à pouvoir supporter le détective Reed plus de 12heures d'affilé, et même d'avoir réussi à le faire taire plusieurs fois.
-Désole de vous décevoir mais je ne possède pas d'anus.
-Et on peut savoir pourquoi?
-Je n'est pas de système digestif, je n'ai aucun besoins d'évacuer quelconque déchets.
-Pas besoin? Et ta queue elle te sert à quoi alors?
-Elle va servir à vous enculer si vous ne vous dépêchez pas de boire ce bordel de café.
L'humain du duo ria doucement et reposa son gobelet en carton sur la table surélevé. L'androïde se retient de faire une remarque sur l'impact carbone du gobelet, ce n'était pas le moment de distraire Gavin avec des remarques écologistes.
-J'arrive j'arrive, du calme tas de ferraille. Ricana le détective en sortant de la cafétéria pour repérer sa veste sur son bureau.
Nines s'éloigna vers la sortie pour attendre son partenaire mais fut interpelé par Tina Chen, l'officier asiatique avec le sourire le plus enjoué du commissariat. Elle se plaça devant l'androïde avec son plus beau sourire en mettant les mains dans son dos.
-Bonjour toi!
-Bonjour offi-
-Tina. Corrigea la jeune femme
-Bonjour Tina. Reprit l'androïde en souriant.
-Tu sais quel jour on est?
-Oui, le 6 février.
-Et il se passe quoi le 6 février?
-C'est le 37ème jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 328 jours avant la fin de l'année, 329 en cas d'année bissextile. C'était généralement le 18ème jour du mois de Pluviose dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'if. En 1221, le roi d'Aragon jacques 1er c'est marié av-
-Stop! Stop Wikipédia par pitié!
-Ah il est chiant avec ça hein? Le Détective Reed s'incrusta dans la conversation en donnant un coup dans le bras de l'androïde.
-Nines, aujourd'hui c'est ton anniversaire idiot!
-Désolé de vous contredire mais je n'est pas de date d'anniversaire. Je ne suis pas vraiment né. Rectifia l'androïde légèrement confus par l'annonce de la femme.
-Le 6février dernier c'était ton premier jour au commissariat, et le jour de ton activation.
-Bordel de merde T, quel genre de psychopathe tu es?
-Je suis vraiment flatté que vous ayez retenu cela Tina mais-
-Silence vous 2, on se retrouve ce soir à 20heures au Gost Bar ok?
Les deux hommes, enfin, personne de sexe masculin échangèrent un regard pour essayer de trouver une parade à cette proposition.
-Vous finissez votre service à 18heure les gars, ce qui vous laisse le temps de rentrer chez Gavin, de prendre une douche et de mettre de vêtements convenables avant de nous rejoindre.
-T'es pénible quand tu t'y met. Soupira l'humain.
-Eh bien, d'accord Tina nous y serons. Merci pour cette attention. Maintenant Gavin. Il attrapa le détective par le bras pour le tirer vers l'extérieur. On se dépêche! À ce soir Tina!
-Ehhhhh du calme sac de plastique! Et je prend le volant!
L'androïde lâcha le détective et s'installa à la place du mort.
-Nous irions plus vite si je conduisais.
-C'est bien ce qui me fait peur justement!
L'humain démarra la voiture qui devait être bien plus âgé que la plupart des lycéens de Detroit et suivit les indications du GPS.
-Tu sais, c'est un homicide hein, le gars il est déjà mort. Pas besoin de se presser. Tu vas vraiment voir Tina ce soir?
-Je sais qu'il est déjà mort. Répondit l'androïde en soupirant, désespéré du manque de professionnalisme de son collégue. Et évidement, elle a fait l'effort de se souvenirs de cette date et passer cette soirée la rendra surement heureuse.
L'humain resta silencieux quelques secondes avant de soupirer.
-Tu savais très bien que c'était aujourd'hui pas vrais ? Que ça faisait un an que tu étais avec nous.
-Évidement. Les androïdes n'oublient rien.
-Pourquoi tu n'as rien dis?
-Cela aurait été déplacé.
-De quoi? De vouloir être prit en considération le jour de ton anniversaire? demanda sarcastiquement Gavin.
-Ne prenez pas ce ton avec moi Gavin, ça se fini toujours mal.
-Si t'arrêtais d'être aussi emmerdant en même temps! Bordel Nines le jour de ta naissance, même si elle est juste numérique c'est important ok?
-Si c'était si important pour vous, pourquoi vous ne vous en rappeliez pas dans ce cas? J'espérais que l'invitation à sortir viennes de vous. C'était au tour de l'androïde de prendre un ton insolent.
-Commences pas avec ça Nines putain.
L'humain arrêta la voiture devant la scène de crime, une maison moderne en banlieue de Detroit, puis il descendit de l'épave qui lui servait de voiture, concluant ainsi la discutions mais laissant un gout amère aux deux partis de la dispute avorté.
VOUS LISEZ
In the name of God [Reed900]
Fiksi Penggemar-√Yǐ shàngdì de míngyì-√ Le jour de l'anniversaire de Nines, le dernier androïde policier créé par cyberlife, un mystérieux tueur fait sont apparition en plein cœur de Detroit. Son partenaire, Gavin Reed connaissait la première victime, simple coïnc...