Pendant que Gavin faisait une macabre découverte, Nines avait escaladé la façade depuis la fenêtre pour rejoindre le tueur sur le toit. Ce dernier lui avait tiré dessus sans succès.
Pour Nines c'était un coup facile alors il en conclu que l'homme aurait du mal à le toucher si il restait en mouvement. Bouger sur un toit pentu comme celui là n'était pas chose aisé, pourtant ce n'était pas un soucis pour l'androïde.
Quand l'humain eu vidé son chargeur dans sa direction sans le toucher une seul fois, le RK avait pu se rapprocher de lui et l'immobiliser .
-Vous êtes en état d'arrestation, tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre vous.
-Vous ne pourrez pas m'arrêter. J'effectue une entreprise divine, vous ne pouvez pas aller contre la volonté de dieu.
-C'est pourtant ce que je fait. Nines fouilla consciencieusement l'homme mais ce dernier se débattit pour attraper quelque chose dans sa poche et l'avaler.
L'androïde agacé lui retourna une droite en guise d'avertissement et lui attacha les mains sur le devant de son corps. C'était plus simple ainsi pour le descendre du toit, il passa les bras attaché autours de son cou pour laisser l'homme pendre le long de son dos. Il ne lui fallut que quelque minutes pour escalader le mur en sens inverse et rejoindre les voitures avec lesquels ils étaient arrivé.
L'homme ne s'était absolument pas débattu quand les 2 officiers l'avaient mit à l'arrière de leur voiture, Nines c'était ensuite tourné vers le détective qui sortait avec l'enfant dans les bras.
Les 2 officiers avaient suggérer de laisser le jeune homme attaché pour éviter qu'il ne se blesse ou blesse quelqu'un mais Gavin n'avait pas pu se résoudre à le laisser comme ça.
Il lui avait enlevé tout ses liens et l'avait prit contre lui pour qu'il ne se blesse pas plus. Il se débattu au début débattu, il avait frapper l'humain, l'avait griffé, avait essayé de le repousser, mais Reed était têtu, il l'avait soulever en continuant de lui parler, en lui rappelant qu'il était en sécurité, que tout irait bien.
Le jeune avait fini par se calmer et c'était finalement mit a sangloter, surement sous la douleur. Il avait était prit en charge par une ambulance qui avait été appelé des la découverte du jeune homme.
Nines récupéra un tissu dans l'ambulance et l'appliqua sur le cou à vif par endroit de son coéquipier.
-Il va bien?
-Je suis pas médecin... Mais je pense que ça va erre difficile pour lui de revoir un jour...
-Je vois. Il continua de nettoyer le sang dans le cou du détective qui lui demanda comment ça allait avec Zhen Léi. Bien, c'était facile, il a cependant avalé quelque chose et je n'ai pas pu voir quoi.
-Ça doit pas être bien grave va...
-Gavin. Il caressa doucement la joue de l'humain. Ne culpabilisez pas, il est en vie, nous avons fait tout ce qu'on a pu.
-Je sais mais... T'as pas vu comment il gueulait c'était vraiment...
-Je sais, j'ai entendu.
L'ambulance parti rapidement avec le garçon ainsi qu'un des responsable de l'orphelinat.
Comme le détective humain tait légèrement en etat de choc, Nines se proposa pour parler avec le directeur de l'orphelinat afin d'obtenir un maximum d'informations sur le jeune homme qui se nommait Huo, ainsi que sur la relation qu'il avait avec l'agresseur.
Il apprit que Zhen Léi était en faite le tuteur de l'adolescent, ce qui explique pourquoi il lui avait ouvert la fenêtre en pleine nuit.
Alors qu'il continuait ses questions tout en enregistrant les réponses il fut alerté par des cris provenant des voitures
-Sortez le de là! Il convulse!
Le tueur fut tiré hors de la voiture par un des policier, et de là où il était Nines pu simplement entendre un coup de feu et voir son colégue s'enrouler sur le sol alors qu'il essayait d'aider Léi.
Il ne fallut pas longtemps aux policiers pour comprendre que le meurtrier avait volé l'arme de leur collègue et l'avait abattu avec.
Il sortirent de nouveau leurs armes en pointant l'homme qui était toujours secoué, il semblait aussi ne pas arriver à respirer.
-Posez votre arme! Cria le partenaire de l'homme qui venait d'être abattu.
Il reçu lui aussi une balle mais Nines put voir qu'elle avait touché la jambe, il survivra si il ne se prenait pas d'autre coup.
En revanche, l'androïde aurait préféré que le meurtrier tire sur la même personne.
Tout ce qu'il put faire après avoir vu l'homme tirer sur un autre policier, c'est regarder son propre partenaire s'écrouler lentement sur le sol, comme si le temps s'écoulait au ralentit.
VOUS LISEZ
In the name of God [Reed900]
Fanfiction-√Yǐ shàngdì de míngyì-√ Le jour de l'anniversaire de Nines, le dernier androïde policier créé par cyberlife, un mystérieux tueur fait sont apparition en plein cœur de Detroit. Son partenaire, Gavin Reed connaissait la première victime, simple coïnc...