-Allez Gavin un petit effort, je ne vais quand même pas vous porter!
Nines s'efforçait à faire tenir debout le détective Reed, qui était totalement bourrée, il n'y avait pas d'autre mot pour décrire l'état d'ébriété de l'humain.
-Je vous avez dis de ne pas boire autant.
-Silence espèce de tas de ferraille ambulant et qui parle! Un anniversaire sans alcool c'est inutile!
-Alcool je veux bien, mais de la à faire un concours de shots avec Chris il y a des limite!
Il le traina avec difficulté dans l'appartement et l'obligea a s'asseoir sur le canapé.
-Ne bougez pas d'ici, je vais cherche de l'aspirine et de l'eau.
-T'es pas ma mère roooolala.
Sans vraiment faire attention à l'humain il partit dan la cuisine pour récupérer le plus grand verre d'eau possible ainsi qu'une boite de cachet. En lui rapportant il trouva Gavin penché en avant à eux doigts de s'écrouler sur le sol.
Avec sa rapidité habituel il attrapa son épaule pour le hisser de nouveau sur le canapé afin de lui faire avaler ce qu'il avait apporté.
-Buvez.
-J'ai pas enviiiiie.
-Si vous vous tapez une gueule de bois demain matin alors que nous avons rendez vous avec le docteur Adams ça ne va pas aller.
-Qui c'est ça encore.
-Le médecin légiste qui s'occupe de notre victime détective... Répondit Nines en soupirant.
Une fois que l'humain eu avalé tout le contenu du verre ainsi que quelque cachets effervescents il le prit dans ses bras pour le soulever.
-Ehla beau gosse, un peu de calme je suis pas du genre à me soumettre comme ça!
-Gavin je vais juste vous coucher par pitié ne rendez pas cette tache plus difficiles qu'elle ne l'est déjà.
-Mhhhhh
Nines fut soulagé de voir le détective arrêter de se débattre et s'endormir petit à petit. Il le posa sur le lit pour le mettre sous les draps sans prendre la peine de lui retirer ces vêtements, cela aurait été déplacé et Gavin se serait surement imaginé des choses.
Sauf que quand il se redressa pour s'éloigner, il sentit une main retenir son poignet et devina sans peine qu'il s'agissait de Gavin.
-Où tu vas...? La voix de l'humain était basse a cause de l'accumulation de la fatigue. Nines la qualifia même inconsciemment de mignonne.
-Je vais sur le canapé, je vous laisse dormir.
-Dors avec moi...
-Je vous demande pardon?
-S'il te plait... Je veux pas dormir seul... J'ai peur la nuit...
Les terreurs nocturnes de Gavin n'étaient pas un secret pour Nines, il l'entendait souvent luter en plein milieu de la nuit et il était obligé de le réveiller car il ne se calmait jamais seul. Cependant cette vulnérabilité face à ses cauchemars était quelque chose de nouveau pour l'androïde.
-Vous êtes sûr de ça?...
-S'il te plait Nines... Je veux pas être seul...
Face à ce comportement plus qu'inattendu le RK prit place à coté du directive, il resta cependant assis contre la tête de lit alors que Gavin était allongé de tout son long en fixant celui qui partageait son lit.
Après de longue minutes embarrassante pour l'androïde sous le regard insistant de l'humain il fini par s'allonger avec lui.
Gavin lui offrit alors un sourire que Nines n'avait jamais vu, en un an d'existence il n'avait jamais vu un sourire aussi doux, il n'était pas moqueur, ni provocateur, c'était une expression embarrassé mais en même temps reconnaissante. L'androïde s'empressa d'enregistrer cette instant, c'était définitivement quelque chose de rare, peut être plus rare qu'un éclipse.
-Nines? Sa voix était toujours aussi fatigué, et il traina son corps jusqu'à être collé a celui du sus nommé avant de poser sa tête contre son épaule.
-Oui détective?
-Tu es cool enfaite...
-Pardon?
-Je t'aime bien en vrai, tu sais?...
Nines resta silencieux quelque seconde avant de poser une de ses mains dans les cheveux de l'humain.
-Je sais Gavin, moi aussi je vous aime bien.
-Cool...
Il se dressa avec difficulté sur les coudes, visiblement l'alcool le rendait faible. Il embrassa la mâchoire de l'androïde avant de nouveau s'étaler sur le torse artificiel.
-Joyeux anniversaire...
L'androïde ne su pas dire à quel moment il s'endormit sur lui, mais en tout cas ce fut après cet acte qu'il arrêta de parler.
Nines senti ses joues chauffer pour une raison inconnu mais il ne s'inquiéta pas plus que cela, sa mains caressa doucement les cheveux encore coiffé du détective.
Un bracelet et une confession de Gavin, c'était des bons cadeaux pour un premier anniversaire.
VOUS LISEZ
In the name of God [Reed900]
Fanfiction-√Yǐ shàngdì de míngyì-√ Le jour de l'anniversaire de Nines, le dernier androïde policier créé par cyberlife, un mystérieux tueur fait sont apparition en plein cœur de Detroit. Son partenaire, Gavin Reed connaissait la première victime, simple coïnc...