7-qī

217 35 6
                                    

-Alors mon très cher Nines? Tu trouves des choses intéressantes?

Ils avaient rapidement quitté le médecin légiste une fois qu'ils eurent son rapport et étaient retourné au DPD afin de chercher d'éventuels liens avec des affaires précédentes.

-Rien de bien concluant je dois avouer.

Gavin posa son café sur le bureau de Nines et monta dessus pour être assis face à l'androïde.

-Aucun liens?

-Non, ce genre de signature serait facilement identifiable. Et on ignore le mode opératoire du tueur.

-Tu penses que c'est un tueur en série? Tu peux pas affirmer ça il nous manque 2 victimes. Le détective humain posa son pied sur la chaise ou était assis l'androïde, entre ses cuisses afin d'avoir un appui pour reposer son coude sur sa jambe.

Ce genre de position qui aurait pu paraitre plus qu'amical en temps normal ne semblait gêner aucun des deux partenaires, cependant Nines faisait un effort surhumain pour garder son sang froid et ne pas éloigner le pied du détective de son entrejambes.

-Je sais cela, cependant nous pouvons envisager cette hypothèse. Ce n'est surement pas un crime de haine ou de vengeance.

-Ouais sinon il aurait suffit de la frapper avec l'objet qui lui a servi pour l'assommer, jusqu'à ce que mort s'en suive.

-Exact, de plus les contenus des papier m'intrigue, différentes prières en chinois ainsi qu'un mot en anglais.... "rejet". Rejet de quoi?

-De la religion? Le tueur était peut être un proche qui lui en voulait d'avoir rejeté le bouddhisme.

-C'est probable. Mais son rejet ne date pas d'hier si?

-Nan c'est clair, j'avais pas 15 ans qu'elle chiait déjà sur tout forme de religion.

-Si c'était un proche il n'aurait pas attendu aussi longtemps.

-Tu sais les humains peuvent avoir des réactions louches parfois.

-Je sais je vous côtoie tout les jours. Mais je n'arrive pas a comprendre le mobile. De plus nous n'avons aucune piste, pas d'empreinte, aucun relevé d'ADN et aucune trace de son portable.

-Si on demandait à tracer le portable? Peut être que le tueur l'a toujours avec lui?

-Déjà fait, ça n'a rien donné il a du être détruit.

-Putain on a un cadavre sur les bras et pourtant on est au point mort, je déteste ce genre d'affaire.

-Ça serait trop facile si le meurtrier oubliait sa carte d'identité sur les lieux du crime.

-Tu rigoles mais c'est déjà arrivé.

-Vraiment? Je savais la race humaine stupide mais pas à ce point.

-Eh! dans la précipitation tu penses pas toujours à ça!

L'humain but plusieurs gorgés de son café sans changer de position tandis que l'androïde réfléchissait.

-Cela vous est déjà arrivé c'est ça?

-... J'aurais du fermé ma gueule.

-Comment avez vous pu commettre une erreur pareil!?

-Eh! J'étais jeune ok? On avait tiré une caisse avec des potes comme ça pour se marrer... Et j'ai oublié mon sac à dos dedans.

-Vous êtes royalement con.

-Ouais bref revenons à notre affaire.

-Ah oui, le résumé est simple: un cadavre et aucun indice.

-Et on s'étonne que je sois pas promu avec des enquêtes pareil putain.

-Vous n'êtes pas promus à cause de votre caractère, l'enquête n'y est pour rien.

-Bien sûr bien sûr, dans ce cas pourquoi toi t'es pas promu?

-Parce que j'ai autant de droit qu'un ordinateur Gavin. La voix de l'androïde était d'un coup devenu plus ferme, mettant ainsi fin à la discutions qui se serait de tout évidence fini en engueulade.

-Mh mh... Eh tiens Chen viens de revenir de patrouille. EH T! Viens donc voir par ici!

La jeune femme s'approcha en les saluant amicalement comme elle le faisait toujours.

-Alors Gav pas trop mal à la tête?

-Nan mon androïde ménager c'est bien occupé de moi.

-La prochaine fois je vous laisserez vous étouffer dans votre vomis Reed.

La jeune asiatique éclata de rire avant de demander à l'androïde si il portait son cadeau.

-Bien sur Tina. Il remonta sa manche pour lui montrer. C'est la première chose qui m'appartient totalement je ne vais la le retirer de ci tôt. D'ailleurs pour vous remercier-

-T'as pas besoin de me remercier ça me fait plaisir.

-J'insiste, regardez ça. Il posa sa main sur l'écran de son ordinateur pour y afficher une photo de Gavin dormant paisiblement sur son torse.

-Espèce de salaud! Enlèves moi ça de là! Les joues de Gavin devinrent rapidement rouge de gêne tandis que la femme éclatait de rire en priant l'androïde de lui envoyer cette "petite merveille".

-On dirait un enfant de cœur oh mon dieu.

-Je suis d'accord Gavin vous êtes très mignon comme ça.

-Allez vous faire foutre!

In the name of God [Reed900]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant