Après s'être rendu un peu plus présentable, ils s'étaient tout les deux rendu sur les lieux où s'était visiblement déroulé un crime.
Un nightclub bien connu dans Detroit, une scène de crime plutôt original en soit.
-Bonsoir détective, j'espère qu'on ne vous a pas réveillé.
-Nan je venais de... laissez tomber vous m'avez réveillé. Les joues du détective devinrent légèrement rouge sous les rires moqueurs de Nines.
-Où est le corps?
-Les corps en réalité, ils sont dans une des chambres du nightclub, au sous sol si vous voulez me suivre.
Il ne leurs fallut que quelque minutes pour rejoindre la chambre où c'était déroulé les faits. Mais s'en fut assez pour que l'officier remarque la démarche bancale du détective de la DPD.
-Vous allez bien détective Reed?
-OUI! oui! ça va très bien! S'affola le détective.
-Bon, personne n'a encore inspecté les corps, on est en train d'essayer d'interroger les clients et les employés, mais c'est pas une mince affaire. Je vous laisse faire votre boulot, je reviendrais voir si on a des info. L'officier sorti sur ses mots laissant les 2 agents seul.
-Alors Gavin? Vous n'assumez plus maintenant? Demanda l'androïde qui se retenait d'éclater de rire.
-Fermes la toi! C'est de ta faute! Et c'est pas le moment de discuter de ça alors qu'on à 2 cadavre sur les bras.
-C'est vrais, veuillez m'excuser. voyons ça.
L'androïde s'approcha du lit pour examiner les deux corps fraichement tué. Il s'agissait 2 deux garçon d'environ 25 ans aà première vu,l'un au cheveux brun tirant sur le noir, et l'autre un blond décoloré. Ils avaient tout les deux rendu leurs derniers souffles alors qu'ils partageaient du bon temps dans cette chambre au teinte bleu et violette.
-Qui en a conclu que c'était un meurtre? On aurait clairement pu me retrouver dans cet état y a pas une heure.
-Celui du dessus a une trace sur la tempe.
-Une trace?
Gavin s'approcha du corps et tendit les doigt pour toucher la trace dont parlait l'androide mais Nines lui frappa le dos de la main.
-Qu'est ce qui te prends?!
-Vous n'avez pas de gants.
-Et alors? C'est pas comme si on pouvais m'accuser.
-Pourquoi vous avez un témoin?
-Bah ouais, le vidéo qui a dans ta tête..... Ah merde, oui je saisis le problème. Le détective enfila des gant en latex avant de reprendre son geste.
-C'est le canon d'une arme non?
-Oui, tu peux identifier l'arme? Il retira sa main pour laisser l'androide toucher la tempe.
-Je ne sais pas vraiment, le canon n'a pas assez marqué pour.
-Et avec une balle?
-Je pourrais.
Gavin éventa un des oreiller sur le lit et en sorti une balle.
-Il a du tirer dedans pour les menacer.
L'androïde récupéra la balle pour l'analyser.
-Bereta 92.
-Wah, ça date pas d'hier ça,je savait pas qu'on en vendait encore en état de marche.
-Effectivement. c'est donc bien un meurtre, mais les corps ne présentent aucune blessure.
-A première vu, tu penses qu'on peut les des-emboiter?
-Les quoi?
-Bah... Ils étaient en train de baiser quoi donc... Sortir l'un de l'autre?
-Oh, je suppose que oui alors. Répondit Nines en souriant. Laissez moi faire.
L'androïde attrapa celui du dessus par les épaules et le fit basculer sur le coté pour les "des-emboiter" comme le disait si bien Gavin. Ainsi Il put scanner les visages des deux jeunes garçons asiatiques.
-Celui du dessus s'appelle Alexandre Guo. et l'autre Cai Dong.Les deux sont d'origine chinoise.
-Pourquoi le blond n'a pas un prénom asiatique?
-C'est courant dans les famille étrangères d'américaniser les prénoms afin de faciliter l'intégration.
-je vois... Tu penses qu'on a affaire au même tueur que pour Mai-lin?
-C'est probable, on retrouve le même profile de victime en tout cas.
-Tu peux déterminer comment ils sont mort?
-Je ne vois aucune blessures c'est difficile.
-Eh attend! Cai à quelque chose sur ... enfin.
-Le sexe Gavin, je vois aussi. Ne soyez pas gêné de ce genre de chose voyons.
-Silence toi. Alors il a quoi la dessus?
l'androïde commença inspecter le sexe de la victime avec précision.
-Oui, on a bien affaire au même meurtrier.
-Y a quoi?
-"Désir". Nines porta deux doigts enduit de l'encre utilisé à sa bouche alors que l'humain lui hurlait que c'était dégueulasse. C'est la même encre qui a été utilisé lors du meurtre de madame Yen.
-Le salaud. Gavin se pencha pour regarder sous le lit et en sortit plusieurs boites de médicaments qui contenait pour la plus part des plaquettes vide.
-Vous avez trouvé quelque chose?
-Ouais, du viagra. Des quantité astronomique même. Bien au delà de la dose conseillé, mais je suppose que c'est difficile de bander avec une Bereta sur la tempe. On peut mourir d'une overdose de viagra?
-Non si on a un santé de fer et aucun antécédent médicale.
-Faudra attendre le rapport du légiste donc?
-Monsieur Dong semble être décédé d'un arrêt cardiaque mais je ne suis pas sûr de moi.
-Personnes t'en voudra pour ça. Aucune emprunte je suppose.
-Mise à part celles des victimes, non.
-Comme d'habitude quoi. On a affaire a un pro. Et maintenant on peut parler de meurtre en série.
-Oui, mais on va peut être pouvoir établir un lien entre les victimes.
-Ouais. J'appelle Adams, qu'il nous fasse l'examen dans la foulé maintenant qu'on est debout.
VOUS LISEZ
In the name of God [Reed900]
Fanfic-√Yǐ shàngdì de míngyì-√ Le jour de l'anniversaire de Nines, le dernier androïde policier créé par cyberlife, un mystérieux tueur fait sont apparition en plein cœur de Detroit. Son partenaire, Gavin Reed connaissait la première victime, simple coïnc...