Liam allait devenir dingue, depuis une semaine rien n'allait. Sa secrétaire était partie pour raison familiale et l'agence d'intérim ne lui avait envoyé personne qui convenait. Cela faisait donc sept jours qu'il passait plus de temps au travail, ne voyant ses enfants qu'endormis. Comme une mauvaise chose ne suffisait pas, ce matin, la nourrice l'avait appelé pour lui dire qu'elle était malade, qu'elle ne pourrait pas s'occuper des enfants pendant au moins quatre jours. Il avait amené ses enfants à son bureau.
Malheureusement, aucun de ses amis ne pouvaient s'en occuper ce matin, pendant son importante réunion. Harry avait une réunion avec les managers en chef de ses boutiques, Niall devait voir des fournisseurs, Louis avait des cours à donner et Zayn recevait un nouvel artiste pour un vernissage.
Il soupira en voyant l'heure. 9h49. Il devait aller en réunion dans dix minutes.
- papa en colère ?
- non trésor.
Il sourit à son fils qui jouait près de la table basse, lui était assis sur le canapé avec sa fille sur lui. Il lui embrassa ses joues rondes en riant quand elle parlait, dans son propre langage.
Il ne leva la tête que lorsqu'on frappa à la porte.
- entrez.
- excusez-moi monsieur Payne ? Cassandra Nolan, je viens pour.... Oh tu ne t'es pas fait mal ?
La jeune femme se baissa pour aider son fils à se relever.
- non. Renifla Lucas.
La jeune fille sortit un mouchoir en papier.
- je ne pleure pas.
- je sais, tu es trop grand pour ça. C'est pour nettoyer ta joue sale.
En disant cela, elle lui essuya ses larmes.
- ici.
Lucas lui montra son nez qui coulait. Cassandra lui sourit et lui moucha le nez.
- merci.
- de rien grand garçon.
Il leva son regard de ce spectacle pour regarder l'heure. 9h54.
- vous connaissez mon fils Lucas, voici ma fille Méline. Il a quatre ans, elle a 25 mois. Je dois aller en réunion, je vous les confie.
Il embrassa sa fille et la mit dans les bras de la jeune femme, puis il embrassa le front de son fils avant de quitter son bureau.
En rentrant dans l'ascenseur, il se rendit compte qu'il venait de confier ses enfants à une inconnue, juste parce qu'elle avait l'air de savoir s'y faire avec son fils. Certes cette réunion était très importante, mais pas autant que ses enfants. Alors pourquoi avait-il fait cela ? Car cette jeune fille lui donnait confiance. Espérons qu'il n'avait pas tort.
¤¤¤
Malgré qu'il fasse tout pour suivre cette longue et ennuyante réunion, l'esprit de Liam était tourné vers ses enfants et la jeune femme qui les surveillait.
¤¤¤
Un peu plus de deux heures plus tard, il était libéré. Après avoir salué les membres du conseil, il retourna à son bureau.
Il entra et se figea un instant avant de sourire tendrement et soupirer de soulagement.
La jeune femme faisait manger ses enfants. Elle essuyait la joue droite de Lucas quand ce dernier l'aperçut.
-papa!
Il sourit à son fils et vint l'embrasser sur le front.
- tu as été sage mon cœur?
- vi. Sourit le petit, les lèvres rouges de tomates.
- ils ont été adorables tous les deux, monsieur. Je me suis permis de répondre à votre téléphone. Vos messages sont sur votre bureau ainsi que de quoi manger.
-merci.
Tout en mangeant, il vérifia ses messages, quand une chose lui revint en mémoire.
- Cassandra?
- oui monsieur?
- pourquoi êtes-vous venus ce matin?
Après avoir l'air surprise de la question, il vit la jeune fille sourire.
- pour l'emploi de secrétaire.
- vous l'avez.
- mais vous n'avez pas lu mes références.
- pas besoin de références quand je vois de quoi vous êtes capables en moins de deux heures avec mes enfants et le reste.
- merci monsieur.
¤¤¤
Vers quinze heures, Cassandra lui annonça que Louis était là. Son ami était venu chercher les enfants.
¤¤¤
Il n'était pas dix neuf heures quand Liam rentra au complexe. Zayn était assis sur le canapé entrain de dessiner avec Lucas. Louis était à ses côtés entrain de corriger des copies.
- bonsoir.
- bonsoir. Répondirent les deux hommes.
- papa.
Lucas alla dans ses bras pour un gros câlin.
- tu as l'air plus détendu. Sourit le brun.
- j'ai rencontré une fée.
- je ne pensais jamais entendre Liam Payne parler de fée, sauf en lisant une histoire à Lucas et Méline. Je voyais plutôt mon adorable blond en parler. Rigola Louis.
-hey. Niall entra dans la pièce en tenant Méline dans ses bras. De quoi parlez-vous ?
- Liam a rencontré une fée.
-comment ça?
- ah ta secrétaire ! S'exclama Louis.
- oui. Elle est parfaite. En peu de temps elle a pu faire le travail en retard et réorganiser mon agenda. Elle m'a même proposé de garder les petits le temps que la nourrice était malade, comme elle l'a fait aujourd'hui.
*****
Zayn avait mal. Il aimait tellement Liam que de l'entendre parler ainsi de cette ''fée'', lui donnait envie de vomir.- tu as eu un coup de foudre ? Demanda-t-il.
- non. J'ai passé une semaine infernale, et ce matin c'était l'apothéose des galères. Elle est arrivée et bam, tout s'est arrangé. J'apprécie juste notre rencontre.
Il respira à nouveau. Il savait qu'il n'avait aucune chance avec Liam, mais il n'était pas prêt à le voir amoureux une nouvelle fois. Il sursauta en sentant un bras autour de ses épaules et un visage dans son cou du côté gauche.
- puis je n'ai besoin de personne d'autre que toi.
Il rougit et bégaya quelques mots sans sens quand Harry rentra.
Ce dernier embrassa son neveu et sa nièce de cœur alors que Niall prit la parole.
- qui s'occupe de la cuisine ce soir?
Liam, Harry, Louis et lui-même le regardèrent.
- quoi?
- c'est ton tour. Répondirent-ils ensemble.
- Liam m'a mis en appétit en parlant du traiteur italien ''Desrénos''. Je peux commander?
- oui tu peux mon chéri.
Niall sourit et embrassa Louis avant de prendre son téléphone.
- tu connais de par cœur leur numéro ? S'étonna Harry.
- non, je les ai en mémoire. Le dirigeant vient dans mon restaurant. Nous ne faisons pas la même cuisine, donc nous nous entendons bien.
Le temps que le livreur arrive, les garçons jouèrent avec les petits. Les garçons furent émus un moment quand Lucas consola sa sœur car elle commençait à pleurer après avoir fait tomber son jouet.
¤¤¤
Après avoir mangé, Liam et Zayn s'occupèrent des enfants.
Avant d'aller les coucher, les garçons les embrassèrent.
Au moment où Zayn souhaita bonne nuit à Liam, ce dernier le retint.
- qu'est-ce qu'il y a ?
- tu as et tu auras toujours une place spéciale dans mon cœur Zayn. Peu importe ce qu'il va se passer dans nos vies futures, j'aurais toujours besoin de toi.
- Liam.
Il fut ému par ces belles paroles.
- toi aussi, tu es très important pour moi. Tout comme tes enfants.
Liam l'embrassa tendrement sur le front puis les joues.
- bonne nuit Zayn.
- bonne nuit.
Ils se séparèrent en souriant chacun allant dans leurs chambres.
VOUS LISEZ
Amour et amitié
General FictionLiam, Zay, Harry, Niall et Louis sont cinq amis qui vont vivre ensembles.