Chapitre 32

183 9 0
                                    

Le soleil brillait, une légère brise soufflait. Un magnifique temps pour un mariage. Les familles de Zayn, Liam et même celles d'Harry, de Louis et de Niall, étaient présentes. Ils étaient tous une grande famille. La famille de Cassie était aussi invitée.

Ne pouvant choisir leurs témoins, Cassie et Niall furent désignés, par tirage au sort, pour être ceux de Zayn, Louis et Harry ceux de Liam.

La cérémonie se passait dans leur jardin, Liam attendait Zayn avec le maire entre l'allée de roses. Il portait un costume noir avec une chemise blanche.

Zayn s'avançait vers lui, portant un costume complet noir. Il suivait Lucas et Timmy, qui marchaient main dans la main en jetant des pétales de roses.

Méline était dans les bras de Cassie.

Quand Zayn fut au côté de Liam, Louis prit le panier que tenait Lucas et lui confia les alliances.

Le maire commença.

- Nous allons procéder à la célébration du mariage de Liam James Payne et Zayn Javaad Malik. Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance.
Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille, ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir. Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie.

Tous sourirent, pour une communauté, ils en étaient une.

- voulez-vous échanger des vœux ?
- oui. Dirent-ils ensembles.

Zayn prit la parole le premier.

- Liam. Je t'aime plus que tout et ce depuis notre rencontre. Pur ce qu'ils l'ignorent, cela fait presque 19 ans. Je ne sais pas ce que je serais devenu si tu n'étais pas venu me tendre la main ce jour-là. Grâce à toi j'ai appris à sourire, j'ai eu des amis et même des enfants. Tous les jours que je vis à tes côtés, me remplissent de bonheur. Devenir aujourd'hui ton mari, me rend si heureux, que j'ai peur de rêver.


Liam essuya les larmes glissantes sur les joues de Zayn tout en retenant les siennes.

- Zayn, je t'ai fait attendre, je le sais. Tout le monde me l'a assez répété quand nous avons commencé à sortir ensemble. Et encore je dois remercier ma bonne fée. Je te l'ai déjà dit, tu es ma vie, tout comme Lucas et Méline. Déjà avant d'être en couple avec toi, je n'imaginais pas ma vie sans toi, à présent, c'est presque maladif. Le peu que nous avons été séparés, j'ai cru devenir fou. Je t'aime.

Zayn essuya à son tour une larme glissante sur sa joue droite.

- Monsieur Zayn Javaad Malik, consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Liam James Payne, ici présent ?

D'une voix tremblotante chargée d'émotion, les yeux larmoyants, malgré un immense sourire, il répondit...

- Oui je le veux.

Il lui passa l'alliance à son annuaire gauche.

- Monsieur Liam James Payne, consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Zayn Javaad Malik, ici présent ?

D'une voix rauque, il répondit...

- oui je le veux.

A son tour, il lui mit son alliance.

FIN


à suivre trois bonus...

Amour et amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant