C'était à Liam de préparer le petit déjeuner.
Il sortit du lit de Zayn, tout en faisant attention de ne pas réveiller ce dernier. Il posa un baiser sur son front avant de quitter la chambre.
¤¤¤
Après avoir tout préparé, il alla se doucher.
En sortant de la salle de bain habillé, il se fit étreindre par derrière. En sentant des chatouilles sur sa nuque, il sut qui le tenait.
- bonjour Harry.
- bonjour.
- bien dormi? J'ai fait des gaufres.
- tu ne m'en veux pas?
- pourquoi je t'en voudrai?
- hier soir je ne t'ai pas fait de bisous et j'étais froid avec toi.
- jamais je ne t'en voudrais. Mais j'avoue que ton bisou m'a manqué.
Il sentit les lèvres de son ami sur son dos. Il sourit.
- je peux l'avoir maintenant mon bisou?
- tu en auras deux.
Harry passa devant lui et l'embrassa sur ses joues.
- hé! Moi aussi je veux des bisous. Dit Niall en arrivant près d'eux.
Harry et lui, ils ouvrirent leurs bras pour que l'irlandais vienne contre eux. Ils l'embrassèrent chacun sur l'une de ses joues.
- hey, reculez de deux pas et lâchez mon homme.
- c'est ton homme qui a voulu un câlin, Louis. Tu ne dois pas être assez tendre avec lui.
- toi bouclette, tu n'as pas lieu de donner des conseils matrimoniaux. Et toi mon amour, pourquoi tu ne le contredit pas ?
- peut-être car il a raison.
Il vit le sourire en coin de son ami bond, mais il vit aussi le visage inquiet du châtain. Ce dernier vint d'ailleurs prendre son homme dans ses bras et l'embrassa sur tous le visage, en disant entre chaque baiser...
- quoi ? Non. Mon amour, je t'aime tellement. Dimanche, faisons quelque chose en amoureux, juste toi et moi.
- d'accord.
Il vit le soulagement sur le visage de Louis, avant qu'il n'embrasse tendrement Niall.
- il réussit à chaque fois à l'amadouer. Notre irish arrive à tout avec sa bouille d'ange.
- c'est l'amour Harry. Dit Zayn en arrivant derrière eux.
Il l'embrassa sur sa joue droite et l'enlaça.
- tu aurais pu rester couché un peu plus, je t'aurai réveillé plus tard.
- c'est l'heure de réveiller les enfants.
Il sourit et l'embrassa sur le front.
Après ce moment tendresse, le bouclé, le blond et le châtain descendirent pour déjeuner pendant qu'il alla réveiller ses enfants avec Zayn. Mais avant d'ouvrir les portes des chambres des petits, il retint le brun.
- tu avais raison pour Harry.
- tu vois bien. Tu n'avais pas à t'en faire.
- heureusement que tu es là pour moi. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
- je serais toujours là pour toi.
Il le prit dans ses bras et l'embrassa sur le front. Il arrangea ses cheveux en souriant.
- j'aime quand tu te laisses pousser les cheveux.
Son ami ne put répondre qu'ils entendirent Méline babiller.
- je vais chercher la princesse.
- tu n'es pas obligé Zayn.
- je ne l'ai jamais fait par obligation.
Il l'embrassa une nouvelle fois, mais sur ses joues.
- merci. Je vais réveiller Lucas.
Après avoir réveillé et habillé les petits, ils descendirent prendre leur petit déjeuner. Harry lui prit Lucas des bras et l'installa à sa chaise, Niall en fit de même avec Méline. Il sourit heureux de ce moment. Ils étaient tous une grande famille.
Il regarda le brun à ses côtés.
- tu ne te prépares pas ?
- je commence plus tard comme hier j'ai fait le vernissage.
Il caressa le visage de Zayn.
- tu devrais prendre ta journée, tu as l'air épuisé.
- ça va aller, ne t'en fais pas.
- mais pour aller à ton travail?
- je prendrai un taxi et cette après-midi, je récupère ma voiture.
- d'accord.
Ils déjeunèrent tranquillement, riant, parlant de tout et de rien.
¤¤¤
Après le petit déjeuner, ils partirent chacun pour leur journée.
¤¤¤
La semaine était assez vite passée. C'était déjà samedi.
Liam se retenait de rire devant la moue triste de son fils, à qui il avait refusé d'aller de nouveau au zoo. Quand la sonnette d'entrée se fit entendre, un franc sourire étira ses lèvres. Il se leva pour aller ouvrir. Il salua Cassandra et son neveu, puis il les conduit au salon.
- Lucas, mon trésor, regarde qui est venu te voir.
Le petit se retourna et se mit à crier de joie.
- Timmy !
- Lucas.
Ils coururent dans les bras de l'autre. Puis ils se firent des bisous sur leurs joues.
- tenez patron, ce n'est pas grand chose, juste des biscuits.
- merci.
Zayn arriva avec Méline.
- bonjour Cassandra.
- bonjour Zayn, bonjour princesse.
- déjà debout mon cœur. Dit-il en caressant l'une des joues de sa fille.
- elle a, à peine fermée les yeux.
Le brun caressa de son nez le cou de la petite qui se mit à rire. Timmy vint dire bonjour à Zayn, avant de partir de nouveau avec Lucas.
- depuis sa rencontre avec Lucas, Timmy a changé. En bien, cela va de soit.
- Lucas aussi, d'une certaine manière. En tout cas je crois que même si je le voulais, je ne pourrais pas oublier le prénom de ton neveu, vu le nombre de fois qu'il le prononce.
Ils sourirent et allèrent s'installer sur le canapé.
- comment vont Toma et Noam ? Demanda Zayn.
- ils vont bien. Même si mon frère m'appelle presque tous les soirs pour être sûr qu'il n'oublie pas une nouvelle date importante. Et comme je n'en peux plus de ses appels, hier soir, avec Timmy, nous sommes allés chez eux et j'ai souligné en fluo après avoir écris en gros sur le calendrier, les dates, et je les ai mis en alerte sur son téléphone.
- tu as l'air d'en avoir gros sur le cœur.
- j'aime mes frères, Liam. Mais avec Toma, j'ai plus l'impression d'être son aînée, que sa cadette. Noam mérite une médaille pour le supporter vingt quatre heures sur vingt quatre, sept jours sur sept.
Ils rirent devant la moue qu'elle fit. Ils parlèrent ensuite d'art, des enfants, de certains dossiers, de leurs vies.
¤¤¤
Les petits jouaient depuis presque deux heures. Liam les fit venir pour le goûter. Timmy vint s'assoir sur les genoux de sa tata. Voyant son fils fixer la place à côté de Cassandra et ensuite regarder Timmy, il comprit qu'il voulait s'assoir à ses côtés, mais pas seul. Il regarda Zayn qui gardait Méline, et lui fit un signe de tête avant de se lever et de s'assoir aux côtés de sa secrétaire.
- tu viens sur papa, Lucas ?
Son fils lui sourit et grimpa sur lui.
A ce moment-là, Louis descendit de son bureau. Il salua Cassandra, avant de s'avachir à côtés de Zayn.
- tu as l'air épuisé Louis.
- c'est la période d'examen. J'ai le triple de copies à corriger en peu de temps et cette stagiaire me stresse à vouloir toujours bien faire. Elle me colle comme une sangsue, c'est fatiguant. Et sa voix '' Monsieur Tomlinson je vais faire les photocopies'', ''Monsieur vous connaissez tellement de chose'', rha, elle m'énerve !
- est-ce qu'elle sait que tu as un compagnon ? Demanda Cassandra. Enfin désolée de m'immiscer dans votre conversation, mais j'ai plus l'impression qu'elle te drague, qu'autre chose.
Louis se redressa vivement.
- merde !
- Louis, pas de gros mots devant les petits.
- désolé.
- je pense comme Cassandra. Cette fille veut ton intérêt, mais pas pour son stage. Dit à son tour Zayn.
- surtout n'en parlez pas à Niall. Vous savez comme il est jaloux et qu'il n'a pas confiance en lui. Je ne veux pas qu'il doute de quoi que ce soit alors que je m'en contre fou de cette fille.
- on ne dira rien.
Le châtain clair les remercia, puis il prit un des biscuits. Il se figea après avoir croqué une bouchée, puis soupira de plaisir.
- dieu que c'est bon. Vous les avez achetés où ?
- c'est tata qui les a fais. Répondit Timmy en essuyant une des joues de Lucas en souriant.
Zayn et lui prirent à leur tour un biscuit. Ils eurent la même réaction que le professeur.
- tu as encore des talents que je ne connais pas ?
- plus que vous ne pensez patron.
Elle lui fit un clin d'œil, ce qui les fit rirent.
- c'est vraiment très bon.
- merci. Ça faisait un moment que je n'en avais pas fait, mais avec Timmy à la maison, je m'y suis remise.
¤¤¤*****
Une demi-heure plus tard, Harry rentra au complex, sous l'œil surpris des habitants.
- sérieux, ils ne peuvent pas appeler la veille ou le matin même pour annuler une réunion ? Non, ils appellent cinq minutes avant l'heure prévue. Non mais quel sans gêne ! Je vais chercher d'autres... Cassandra.
- bonjour.
- Cassie est venue amener son neveu pour qu'il joue avec Lucas. Expliqua Liam.
- j'en connais deux qui devaient être heureux et à ce que je vois, j'ai raison.
Il sourit en voyant les deux petits jouer aux petites voitures. Il rigola à présent en voyant Méline tirer sur son pantalon pour qu'il la prenne dans ses bras.
- viens là ma princesse.
Il s'assit aux côtés de Louis et Zayn. Il prit un biscuit dont il donna un bout à la petite. Après une bouchée, il fronça les sourcils en regardant ses amis.
- vous n'avez pas honte d'aller dans une pâtisserie autre que la mienne ? Vous me faîtes de la peine.
- C'est Cassie qui les a faits. Dit Louis en lui souriant.
Il regarda la jeune femme et tout en lui souriant franchement, il lui dit...
- si tu en as marre de travailler pour Liam, je t'embauche. Ces biscuits sont délicieux.
- je te remercie.
¤¤¤*****
Vers dix huit heures, la jeune femme et son neveu quittèrent le complex, ayant promis aux petits qu'ils se reverraient.
Après avoir fermé la porte, Louis regarda Harry étrangement.
- quoi ?
- tu n'as rien fait. Rien tenté. Elle ne te plaît plus ?
- au contraire. Elle me plaît de plus en plus. Mais ce n'est pas en la draguant vulgairement comme les autres femmes que j'arriverais à la séduire.
- notre bébé a grandit. S'exclama Louis en le prenant dans ses bras sous le rire de Zayn et Liam et les râles d'Harry.
¤¤¤
Louis finissait de préparer le repas, quand il se fit enlacer.
- bonsoir mon amour.
- bonsoir. Ça sent bon.
- merci. Et comme dessert, nous t'avons gardé des biscuits que Cassandra a faits. Un délice.
- je sais. Harry m'a presque sauté dessus quand je suis arrivé pour me le dire.
- il est accro.
- je vais être jaloux de Cassie.
- pourquoi ?
- car elle a plus d'attention d'Harry, que j'en ai de toi.
Il se tourna dans les bras de son homme et l'embrassa langoureusement.
- demain, tu ne diras plus ça, après notre journée romantique, je te le garantis. Je vais te prouver combien je t'aime mon amour.
- je t'aime aussi mon cœur.
Ils s'embrassèrent jusqu'à la sonnerie du four.
Son homme sortit de la cuisine et appela les autres en criant...
- à table.
VOUS LISEZ
Amour et amitié
General FictionLiam, Zay, Harry, Niall et Louis sont cinq amis qui vont vivre ensembles.