Chapitre 10

250 18 1
                                    

Liam alla réveiller Lucas après sa douche, mais son fils n'était plus dans sa chambre. Il descendit dans la cuisine et trouva ce dernier dans les bras d'Harry.

- bonjour à tous.
- papa.

Il embrassa son fils, qui en fit de même.

- et moi ? Bouda le bouclé.

Il se baissa et l'embrassa sur le front en souriant. Il s'avança ensuite vers Zayn qui gardait Méline. Les battements de son cœur accélérèrent à la vue du brun. Il s'assit à ses côtés et l'embrassa sur sa joue, comme tous les matins. Il sourit en voyant sa fille mettre plus de son déjeuner sur ses joues que dans sa bouche.

- notre princesse va mieux ce matin ?
- oh oui. Elle va parfaitement bien.

Il observa son brun sourire et essuyer les joues de leur fille. Leur fille, il l'avait dit et le clamé.

- Mon petit cœur.
- papa, ça va ?

Il quitta Zayn du regard et tourna la tête vers son fils. Il l'embrassa sur le front.

- oui mon trésor.

Il commença à manger pour ne pas inquiéter son fils.

¤¤¤

- Liam ? Liam ?!
- oui, quoi ? Cassandra ?
- tu vas bien ?
- oui, je, tu voulais quelque chose ?
- Monsieur Carson voulait te parler, je lui ai dis que tu avais déjà un appel.
- merci.
- qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu es bizarre depuis ce matin. Les petits vont bien ? Le vaccin de Méline ne s'est pas bien passé ?
- si, Zayn l'a gardé contre lui.

Il se souvint comment le brun avait fait des petits bisous papillons sur la joue gauche de Méline, en jouant avec sa main droite, le temps que le docteur la pique. Zayn était si adorable.

- Liam ?

Il sortit de ses pensées en entendant la voix de son amie et secrétaire.

- je peux te parler de quelque chose de privé ?
- bien sûr.

Il fit signe à la jeune femme de venir s'assoir sur le sofa, alors qu'il se levait de derrière son bureau.

- dis-moi tout.
- cette nuit, nous avons eus une conversation avec Zayn, sur les enfants, notre lien. Et ce matin, je, enfin...
- Liam, je t'assure que tu peux tout me dire.
- je l'ai vu sous la douche. Ce n'était pas la première fois que je le voyais nu, mais, enfin, peut-être est-ce à cause de ce qu'on s'est dit cette nuit, ou...
- tu as été attiré.
- oui.
- il n'y a rien de mal à cela.
- c'est mon meilleur ami.
- mon frère est en couple avec son meilleur ami.

Il releva la tête qu'il avait baissée.

- vraiment ?
- oui. Pourtant je te garantis qu'il n'y avait pas plus hétéro que Toma, pourtant, je ne l'ai jamais vu plus heureux et épanouie que depuis qu'il sort avec Noam.
- Toma, Noam, j'ai déjà entendu ces prénoms. Vous en parliez avec Zayn une fois.
- oui.

Il soupira.

- je ne sais pas ce que je ressens pour Zayn.
- il me semble pourtant que tu me l'as présenté en tant qu'âme sœur.
- c'est le cas. Je ne sais pas ce que je deviendrais si je le perdais.
- et s'il rencontrait quelqu'un ?

Il pensa un instant à ce type de la galerie, Arthur quelque chose. Il se rappela de sa main sur le bras du brun cette légère caresse. Il sentit la colère l'envahir.

- je ne le supporterais pas. Zayn est à moi.

Il vit Cassie sourire.

- je voulais te demander, pour avoir choisi Méline comme prénom. Ce n'est pas commun.
- c'est le conte préféré de Zayn.

Il ouvrit grand ses yeux à cette constatation, avant de sourire tristement.

- elle le savait.
- qui savait quoi ?
- Sophia. Mon amour pour Zayn.
- comment ça ?
- nous n'arrivions pas à trouver un prénom qui nous plaise à tous les deux. Alors un soir, elle m'a dit de demander à Zayn. Je n'ai pas cherché à savoir pourquoi. Mais en pensant à lui, j'ai pensé au prénom Méline. Quand je lui ai dit, elle m'a répondu que je n'aurai pas pu mieux choisir. Son regard et son sourire à ce moment-là m'ont perturbé au point que je m'en souviens encore. Elle savait tout simplement.
- que vas-tu faire maintenant ?
- je ne sais pas. S'il ne ressent pas la même chose ? Je ne veux pas le perdre.

Le doux sourire que lui fit la jeune femme lui apaisa sa peur montante.

- tu ne le perdras jamais, je pense plutôt que tu le garderas à jamais.
- quoi ?
- lèves- toi, va le voir et dis-lui que tu l'aimes.
- il le sait déjà.

Il vit Cassie soupirer.

- mais pas de cette façon. Embrasse-le avec passion, fais-lui l'amour.
- Cassie !
- quoi ? J'ai été polie.

Il lui sourit et l'embrassa sur le front.

- merci.
- allez go.

Il prit ses affaires et quitta le bureau pour la galerie de Zayn.

Il crût que le monde entier s'était mis contre lui, vu le monde qu'il y avait sur la route.

Enfin arrivé, il se gara en vitesse dans le parking et courut à l'intérieur.

Zayn était là. Il se tourna vers lui à son arrivée.

- Liam ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Ce sont les enfants ? Les gars ?

Il ne répondit rien. Il s'approcha de son brun et posa ses mains sur ses joues.

- je t'aime.

Il posa ensuite ses lèvres sur les siennes et il l'embrassa tendrement.


Amour et amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant