Chapitre 25

219 11 0
                                    

Zayn s'occupait du repas, mais son esprit n'était pas là. Il pensait à Louis. Il avait vu que son ami allait mal ces derniers temps, il avait essayé de lui en parler, mais Louis disait que tout aller bien. Puis il était arrivé tout à l'heure, encore plus trace que d'habitude et avait demandé à parler à Niall en privé. Il avait un mauvais pressentiment.

Il se détendit en sentant les bras de Liam l'enlacer.

- Lucas demande pourquoi son papa Zayn a l'air tout triste.

Il s'en voulait d'inquiéter son fils de cœur.

- je vais aller le...
- chéri, qu'y-a-t-il ? C'est par rapport au comportement de Louis ?
- oui. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu peur de ce qui va arriver. Depuis son retour de stage, il est différent.
- je m'en suis aperçu. Tu penses qu'ils vont se séparer ?
- je ne l'espère pas, mais ...

Liam le tourna dans ses bras et resserra son étreinte.

- crois en eux, comme ils ont cru en nous.

Il passa ses bras derrière le dos de son homme et serra sa chemise.

- je t'aime Liam
- je t'aime aussi Zayn.

¤¤¤

Après leur étreinte, il demanda à Liam de surveiller le repas qui mijoter pour aller voir Lucas qui jouait avec Méline et Harry. Quand son fils de cœur le vit, il courut dans ses bras. Il lui sourit et l'embrassa sur ses joues. Il le rassura puis il retourna dans la cuisine.

¤¤¤

Au moment de manger, il ne savait pas s'ils devaient appeler Niall et Louis. Il ne voulait pas déranger leur conversation.

Il n'eut pas à décider qu'il les vit descendre, leurs mains entrelacées. Il soupira de soulagement.

Ils passèrent à table.

¤¤¤

Quand les petits furent couchés, Louis leur demanda de rester, qu'ils devaient leur parler.

*****

Il en avait parlé avec Niall, ils devaient en parler aux autres.

Quand il eut fini, Liam jurait à voix basse, Zayn serrait ses poings et Harry faisait les cent pas.

- je n'arrive pas à croire qu'une femme pareille existe. Enfin, après avoir vu Bianca, je ne devrais pas être choqué. S'exclama Harry.
- Bianca ? Demanda son homme.

Il vit les regards entre ses trois amis, puis leurs hochements de tête. Le bouclé leur raconta alors ce que Cassandra leur avait apprit.

- c'est pour cela qu'elle avait l'air de connaitre ce genre de femme.
- la pauvre. Cela n'a pas dû être facile pour elle, perdre un enfant, puis joué à la tata peu de temps après. Dit son homme.
- elle est toujours d'écoute et de bons conseils.
- ce n'est pas pour rien que je l'aime. Répondit Harry.

Ils sourirent à cette déclaration.

- donc, vous êtes toujours ensemble.
- encore plus amoureux qu'avant.
- mais je ne laisserai pas cette punaise s'en sortir.
- wow. Depuis quand notre irlandais est si agressif ?
- depuis qu'une saleté de bonne femme a sali mon homme.
- je n'aimerai pas être ta stagiaire. Murmura Liam à son oreille.

Il sourit en regardant fièrement son homme.

¤¤¤*****

Quelques jours plus tard...

Liam descendit à la cuisine après s'être préparé pour aller au travail. En entrant dans la cuisine, il vit son fils à moitié endormi devant son chocolat chaud dans les bras d'Harry.

- demain tu pourras dormir mon lulu, mais pour le moment, tu dois déjeuner.
- vi tonton.

Harry donnait la becquée à son fils.

- bonjour vous deux.
- 'zour papa.

Il se pencha pour embrasser le front de son fils puis celui de son ami. Il s'approcha de son homme et de sa fille. Il les embrassa à leur tour, puis il s'assit et commença à déjeuner. Niall et Louis les rejoignirent peu de temps après. Ce ne fut que lorsque Niall essaya de prendre un bout de la brioche à son fils, que ce dernier se réveilla. Tous rirent.

¤¤¤

C'était onze heures quand Liam vit son ami bouclé arriver au bureau de sa secrétaire. Il était avec elle pour lui demander de classer certain dossier. Il avait pris l'habitude de voir Harry venir une fois par semaine depuis le soir où ils étaient allés à la soirée. Il s'éclipsa dans son bureau.

*****

- bonjour Cassandra.
- bonjour Harry.
- je t'ai apporté une nouveauté de la pâtisserie.
- tu n'es pas obligé de m'amener chaque semaine une pâtisserie, surtout que tu ne veux pas que je te la rembourse.
- ça me fait plaisir puis, j'aime te voir sourire à chaque bouchée.

Il avait plongé son regard océan dans celui chocolat de la jeune femme. Il la vit rougir, avant de l'entendre lui demander...

- c'est quoi la nouveauté ?
- un dôme de mousse à la fraise recouvert de chocolat noir sur une pâte sablé fine. Un ''Méline''.
- Méline ? Cela me fait un peu bizarre de manger un gâteau qui a le nom d'une adorable petite fille aux joues rondes.
- ne pense pas à elle. Même si c'est très difficile de dire ça pour moi, car je suis fou d'elle. Ferme les yeux et ouvre la bouche.

Cassie fronça les sourcils.

- fais-moi confiance.

Elle ferma les yeux et ouvrit la bouche. Il prit une cuillerée du gâteau puis la glissa entre les lèvres de la jeune femme. Cette dernière les ferma sur la cuillère prenant la bouchée.

- c'est délicieux.

En ouvrant les yeux, son regard tombait sur le sien. Leurs visages s'avancèrent l'un vers l'autre quand le téléphone Cassandra sonna. Elle recula les joues rougies, tout en répondant au téléphone. Il lui fit un signe de la main avant de quitter le bureau.

Amour et amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant