En sortant de son bureau pour demander quelque chose à Cassandra, Liam entendit cette dernière qui était au téléphone.
- ne t'en fais pas Joshua, papa le comprendra...Je m'occupe de Toma, embrasses Anna et Timmy pour moi... moi aussi je t'aime.
Il l'entendit soupirer.
- tout va bien ? Demanda-t-il en s'approcha d'elle.
- Liam ! Oui. Tu voulais quelque chose ?
- quelques photocopies, mais, quelque chose ne va pas avec tes frères et ton père ? Désolé, j'ai entendu la fin de ta conversation.
Cassandra lui fit un petit sourire.
- notre père reçoit ce soir un prix pour un de ses livres. Nous devions y mes frères et moi, mais la maman d'Anna est tombée dans ses escaliers et elle est à présent à l'hôpital. Noam est en Irlande, il n'y a donc personne pour garder Timmy. La jeune fille qui le garde des fois ne peut pas c'est pour cela qu'Anna ne venait pas.
- nous pouvons le garder. Lucas en serait très heureux.
- Liam, tu n'es pas obligé, je...
- je te le propose de bon cœur.
- merci, j'appelle Joshua.
¤¤¤
En arrivant chez lui, il faillit tomber à la renverse alors que son fils et Harry lui sautèrent presque dessus. Il ne comprit pas la moitié de ce qu'ils racontèrent, mais il reconnut les prénoms de sa secrétaire et de son neveu.
- et si vous laissiez Liam rentrer ?
Il sourit à son homme.
- désolé papa. Désolé papa Zayn.
Il se baissa et prit son fils dans ses bras. Ce dernier l'embrassa sur sa joue droite tout en enserrant sa nuque.
- ils ne tiennent plus en place depuis qu'ils ont entendu la nouvelle. Dit Louis depuis le canapé où il était allongé la tête sur les genoux de Niall.
Il s'approcha de son homme et l'embrassa.
- je n'ai pas pu garder cela secret, ils m'ont entendu quand tu m'as appelé pour me prévenir.
- ce n'est pas grave mon ange.
Il embrassa ensuite la joue droite de sa fille.
¤¤¤
Il eut à peine le temps de se lever quand la sonnerie de la porte d'entrée se fit entendre qu'il fut devancé par Harry et son fils. Il se retint de rire en voyant son ami bouclé les bouche ouverte et le regard écarquillé devant la vue de Cassandra. Déjà qu'elle était une très belle femme, ce soir dans cette robe, elle était sublime.
Il salua Joshua et les fit entrer. Timmy et Lucas partirent jouer après avoir dit bonsoir aux autres gars.
Joshua donna les affaires de son fils.
*****
En entendant la sonnerie de la porte d'entrée, Louis s'était relevé. Il ne comprenait pas pourquoi, ils savaient que Cassandra et sa famille n'avaient rien contre les gays.
Il sourit au petit Timmy quand il lui fit un petit bisou. Il salua ensuite le papa de ce dernier.
- comme ça votre père reçoit un prix ? Demanda son homme.
- oui, le prix Nobel de littérature.
- le... qui est votre père ?
- Edward Nolan.
- Ed... mon dieu, le grand Edward Nolan ! C'est grâce à lui si je suis autant passionné de littérature. Ses œuvres sont... je n'ai pas de mots. Mais alors, tes livres, ta passion.
- oui, héritage familial.
Il sourit en voyant son petit ami aussi extatique. Il vit ensuite le regard entre Cassandra et son frère.
- cela te plairait de venir avec nous ? Il reste une place étant donné qu'Anna ne peut pas venir.
- vraiment ?
- oui.
- merci, merci, je...
- va te changer en vitesse mon amour.
- oui !
Son homme grimpa en vitesse les escaliers. Il se leva et s'approcha de Cassie et son frère.
- je vous remercie. Louis est ce que l'on peut appeler un fan des livres de votre père. Alors de le rencontrer, ce sera un honneur pour lui.
- je t'en prie Niall. Désolée de ne pas pouvoir t'inviter aussi.
- ne t'en fais pas. Je n'aime pas trop les grandes soirées, puis la littérature c'est l'univers de Louis, pas la mienne.
- je suis prêt !
Son homme était si beau et si rayonnant à cet instant. Il se demandait encore ce que Louis avait pu lui trouvé, il faisait si fade à côté. Il sortit de ses pensées en sentant l'odeur musquée de son petit-ami et en sentant la chaleur de ses mains sur ses joues.
- ça va ?
- oui, je suis heureux pour toi. Passe une bonne soirée.
- merci. Mais tu es sûr que ça va ?
- oui. Vas-y, Cassandra et Joshua ont assez attendu.
Louis l'embrassa tendrement.
- je t'aime. Ne m'attends pas, tu dois te reposer.
- je t'aime aussi.
Il sourit en voyant Cassandra soupirer alors qu'elle demandait à son frère de lâcher Timmy.
VOUS LISEZ
Amour et amitié
General FictionLiam, Zay, Harry, Niall et Louis sont cinq amis qui vont vivre ensembles.