Zayn et Liam passaient un moment en famille avec leurs enfants. Depuis qu'ils étaient mariés, il était rare qu'ils ne soient que tous les quatre. Ils étaient allés au zoo, puis à la crêperie avant de rentrer chez eux. Méline avait un peu dormi pendant le trajet, mais dès que la voiture s'était arrêtée, elle s'était éveillée. Ils avaient joué avant de les amener prendre leur bain.
Zayn remua son nez sous le rire des enfants et de son mari.
- Attends, je vais t'enlever la mousse.
Il sourit et rougit même un peu quand Liam posa un baiser sur son nez.
- Papa Zayn tout rouze. Dit Lucas en riant.
- Tu vas voir toi.
Il confia Méline à son mari et chatouilla leur fils. Il se fit mouiller par les éclaboussures, mais tout le monde riait, ils étaient une famille heureuse, c'était tout ce qui comptait.
¤¤¤
Pendant que Zayn nettoyait la salle de bain, Liam donnait à manger aux enfants. Lucas se débrouillait bien seul, mais Méline mettait plus sur elle que dans sa bouche si on ne l'aidait pas. Il nettoyait ses joues rondes quand elle attrapa sa main gauche. Il sourit en la voyant toucher son alliance. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il était marié au garçon merveilleux qu'il connaissait depuis toujours, son meilleur ami. Il ne pensait plus être heureux après la mort de sa compagne, mais il avait eu tort, il l'était encore plus qu'avant.
- Tout va bien ici. Demanda son époux en l'embrassant dans le cou.
- J'ai évité que notre petite princesse prenne un second bain.
- Et toi mon grand ? C'est bon ?
- Vi papa Zayn.
Son époux embrassa le front de leur fils puis la joue droite de leur fille.
- Je vais préparer nos assiettes.
- Merci mon ange.
¤¤¤
Après avoir fait la vaisselle, ils étaient dans le salon assis sur le canapé à regarder un dessin animé. Les enfants étaient assis sur eux, Méline sur Zayn, Lucas sur lui. Le dessin animé choisit par Lucas était finit. Il allait se lever pour changer de dvd quand il se figea en entendant une petite voix.
- Ma'.
Il regarda leur fille. Elle regardait Zayn.
- Ma'.
- Elle t'appelle ma comme pour maman.
N'ayant aucune réponse, il regarda son époux, ce dernier pleurait silencieusement.
- Papa Zayn tiste ?
Son mari réagit et regarda leur fils.
- Non trésor, je suis heureux.
- Ma'.
Méline montrait le dvd de Molang.
- Tout de suite mon petit cœur.
Zayn l'embrassa sur ses petites joues rondes.
- Tu gardes ta petite sœur mon grand.
- Vi papa Zayn.
Il décala Lucas pour l'assoir sur le canapé pour qu'il soit plus à l'aise avec sa sœur sur ses genoux. Il sourit en la voyant jouer avec les doigts de son frère.
- Pa'.
Elle lui avait prit sa main.
- Pa'.
A son tour, il pleura de joie.
- Moi aussi. Dis Lulu ou lu'.
- Pa'. Ma'.
Il sourit, rit même suivit de Zayn et Lucas.
¤¤¤*****
Ce soir-là, ils dormaient tous ensembles. Les premiers mots de leur petite les avaient chamboulés.
Zayn n'avait pas pu être présent pour ceux de Lucas, il le regrettait, car il aimait cet enfant comme s'il était le sien. Par contre, il était des plus heureux d'avoir pu entendre ceux de Méline. Il n'avait jamais imaginé ce qu'il ressentirait à ce moment-là, mais il ne s'attendait pas à être autant ému que le jour de son mariage.
Ce fut le sourire aux lèvres qu'il s'endormit en repensant au surnom et la voix de Méline.FIN
VOUS LISEZ
Amour et amitié
General FictionLiam, Zay, Harry, Niall et Louis sont cinq amis qui vont vivre ensembles.