Zayn finissait d'installer de nouveaux tableaux quand il entendit la porte de la galerie s'ouvrir. Il se tourna prêt à recevoir le visiteur quand il vit que c'était Liam. Vu l'heure, son ami devrait être à la société. L'inquiétude le prit, mais il ne s'entendait pas à cela. Liam lui avait dit qu'il l'aimait, ce qui n'était pas rare, mais il l'embrassait. Un réel baiser. Il mit quelques secondes avant d'y répondre, trop surpris, passant ses mains dans les cheveux de Liam.
Quand leurs lèvres se séparèrent, il prit la parole.
- pourquoi ? Je veux dire cette nuit encore tu....
Liam l'embrassa de nouveau, mais chastement.
- j'ai pensé à toi toute la journée. Ressassant notre conversation. Et grâce à une fée, j'ai compris mes réels sentiments. Je t'aime Zayn. J'ai déjà rencontré la personne qui va vivre à mes côtés jusqu'à la fin de ma vie et élever nos enfants avec moi. C'est toi tout simplement. Je ne sais pas si tu...
Il le fit taire en l'embrassant. Il ne pouvait pas en entendre plus. Liam lui avait déjà dit les plus belles paroles qu'il soit. Il pensa à Cassandra, il lui en devait une.
- je t'aime aussi Liam, tellement et ce depuis si longtemps.
Il ferma les yeux sous la caresse sur ses joues.
- pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ?
Il ouvrit les yeux, mais ne put soutenir le regard de son ami.
- comment te le dire ? Tu as toujours été hétéro et je ne pensais pas avoir une chance.
- depuis quand ?
- toujours.
Liam mena son visage vers le sien, pour lui faire face. Il vit le regard de son châtain être empli de larmes.
- je suis tellement désolé.
- de quoi ?
- de t'avoir fait souffrir ces dernières années.
- tu m'as rendu bien plus heureux aujourd'hui. Et nos enfants aussi.
Ils s'embrassèrent tendrement, amoureusement.
- et si on allait les chercher ? On pourrait passer la fin d'après-midi ensemble.
- d'accord. Et je demanderai aux gars s'ils peuvent les garder samedi soir.
- pourquoi ?
- car je vais t'emmener à une soirée romantique, celle que tu mérites depuis toutes ces années.
Il se mordit la lèvre inférieure rougissant légèrement. Il l'embrassa chastement avant de se détacher de lui pour fermer la galerie.
¤¤¤
Ils étaient allés chercher les enfants, et ils étaient à présent dans une crêperie pour le goûter.
Liam regarda son brun avec Méline dans les bras, puis Lucas à ses côtés. Une bouffée de chaleur l'envahit en réalisant qu'il avait une famille merveilleuse. Il était heureux.
- mon trésor.
- oui papa.
- tu sais, maintenant tu as deux papas.
- tu as dit à tonton Zayn que tu l'aimais !
Il regarda surpris son fils, puis sourit.
- oui trésor.
Son bonhomme regarda Zayn.
- je peux t'appeler papa Zayn maintenant ?
- je ne sais pas si...
- oui tu peux trésor.
- j'ai deux papas.
Le sourire de son fils, de leur fils était magnifique.
- Lili, on a deux papas.
Il embrassa son fils sur le front et le prit sur ses genoux. Il était si fier de lui, il avait réagit tellement bien à cette annonce.
¤¤¤
En rentrant au complex, ils trouvèrent les gars sur le canapé. Lucas courut vers eux en criant qu'il avait deux papas. Harry fut le premier levé et les pointa du doigt.
- vous êtes enfin ensembles ?
- oui.
- merci seigneur, il était temps !
- je sais, j'ai pris mon temps.
- plus que cela même. Dit Louis.
- ce qui compte c'est que nous sommes ensembles, non ? Dit Zayn en passant un bras autour de ses hanches.
- oui. Félicitation.
- mais dîtes nous comment c'est enfin arrivé.
Ils s'installèrent en face de leurs amis. Lucas était dans les bras de Niall, Méline était endormie dans les bras de son brun. Il raconta donc comment Cassie, après une conversation, lui avait fait comprendre qu'il aimait Zayn.
- tu devrais l'augmenter.
- ou lui donner des congés.
- je la remercierais, ne vous en faîtes pas. D'ailleurs je vais commencer avec ton aide Harry.
- mon aide ?
- Cassie adore les fraisiers, alors...
- je vais en faire un. Avec une mousse à la vanille.
Il sourit en voyant son ami déjà en train d'imaginer comment il allait faire le gâteau.
¤¤¤
Le soir, tout le monde était couché. Ils étaient dans la chambre de Zayn. Ce dernier était blotti dans les bras de Liam.
- on devrait garder ta chambre.
- de quoi ?
- nous sommes ensembles et je pensais que...
- oui, nous allons dormir tout le temps ensembles.
- je disais que l'on devrait garder ta chambre. Elle est plus chaleureuse. Je me sens bien ici. Je pense aussi que c'est le fait de t'avoir dans mes bras. Mais, gardons ta chambre.
- que vas-tu faire de la tienne ?
- chambre d'ami, ou qui sait future chambre d'enfant.
Il sourit et l'embrassa tendrement. Il soupira d'aise en sentant les caresses de Liam dans ses cheveux.
- Liam ?
- oui mon cœur.
Il sourit à ce surnom.
- demain, tu m'aimeras toujours ? Ce n'est pas un rêve ?
- demain, après-demain, dans un an, dans vingt ans, jusqu'à la fin de nos jours je t'aimerai.
Il se redressa et l'embrassa une nouvelle fois. Il ne pouvait pas être plus heureux quant ce moment.
- je t'aime aussi mon chéri.
VOUS LISEZ
Amour et amitié
General FictionLiam, Zay, Harry, Niall et Louis sont cinq amis qui vont vivre ensembles.