Une nouvelle élève

38 2 0
                                    

.Ashley ANDERSON.

***

Arriver dans une nouvelle ville n'est pas facile, surtout quand on ne connaît personne, qu'on va arriver dans une nouvelle école, en plein milieu de la formation et que c'est la première fois qu'on quitte le cocon familial... bref j'ai la boule au ventre, je dirais même un boulet, un énorme boulet de ciment. J'ai peur du changement, de la distance entre mes proches et moi, peur de ne finalement pas aimer la formation, de ne pas m'entendre avec les étudiants de l'école, peur de ne pas réussir. Je suis une personne qui stresse facilement, ma mère a toujours su comment m'aider à évacuer ce stress avant qu'il ne devienne trop instance. Maintenant, je dois apprendre à me gérer toute seule, j'ai décidé de changer de vie, je dois donc assumer les conséquences, je dois absolument oublier toutes ces craintes pour vivre mon expérience à fonds.

Recommencer une nouvelle vie ça a du positif, nous pouvons devenir une nouvelle personne étant donné que personne ne connaît notre ancienne vie. Je veux devenir aux yeux de tous, la Ashley ANDERSON courageuse, pleine de vie qui veut réaliser son rêve, c'est tout. Je sais qu'il ne faut pas s'occuper du regard des autres, mais changer me fera beaucoup de bien. Je le fais pour moi, moi seule. Je ne veux pas manquer cette occasion, je dois avancer.

Cela fait maintenant vingt bonnes minutes que je suis devant cette immense bâtisse qui va devenir mon école. J'en ai tellement rêvé, je vais enfin étudier à ArtDanSic. C'est l'une des écoles des plus réputées de France. Bon, je ne vais pas rester ici, en bas des marches comme une débile, je vais prendre mon courage à deux mains et rentrer dans cette immense structure.

Une fois passée l'immense porte vitrée, je découvre le hall de l'école. Il y a des couleurs vives sur tous les murs, des meubles très modernes et de grandes baies vitrées qui donnent sur une piscine couverte. Je ne sais plus où en donner de la tête. Je n'ose pas bouger par peur de me perdre dans ces longs couloirs ou de rentrer dans une salle de classe. Dans cette école, nous pouvons étudier trois matières, la musique, la danse et l'art. Pour ma part, je suis venue ici étudier l....
-"Je peux vous aider ?"
Je n'ai pas pu m'empêcher de sursauter, j'étais tellement dans mes pensées que je ne m'étais pas rendu compte qu'une personne se dirigeait vers moi.
-" Excusez-moi, je ne voulais pas vous faire peur, je suis Madame ROSQUIE la directrice de cette école."
La directrice ? J'ai vraiment sursauté comme une imbécile devant la directrice de l'école ? Décidément, je commence bien mon année... La directrice est une grande métisse, avec de magnifiques cheveux bouclés. Elle est très élégante et très souriante.

-" Bonjour Madame, je suis nouvelle dans l'école..."
-" Ah, vous êtes Ashley ANDERSON ? Heureuse que vous soyez bien arrivée en France, vous avez fait bon voyage ?"
-" Oui, merci"
-" Vous êtes arrivée avec de l'avance, espérons que ça persiste tout au long de l'année."
Alors là, deux options s'offrent à moi, sois je lui dis la vérité, donc que je ne suis pas du genre ponctuel soit je lui dis ce qu'elle veut entendre...
-" Oui, ne vous inquiétez pas."
C'est bien Ash, tu commences déjà à mentir...
-" Parfait, nous sommes en études supérieures ici, donc il est important de respecter les horaires. Si je me souviens bien Mlle ANDERSON, vous êtes venue ici pour étudier la danse"
-" Oui, c'est bien ça."
-" Nous avons beaucoup aimé votre présentation, vous avez du talent mademoiselle."
-" Je suis très contente que ma prestation vous ait plu. "

L'année dernière, j'ai envoyé une vidéo sur laquelle j'effectuais une chorégraphie, pour candidater dans cette école. En temps normal, pour intégrer cette école, il faut passer un examen devant les profs de l'établissement. Une fois la candidature validée, l'étudiant démarre un cursus de deux années. Pour ma part, je n'ai pas effectué ma première année dans cette école, mais j'ai effectué un cursus similaire dans ma ville natale, Londres. Après un incident, j'ai décidé de changer d'établissement, un changement radical puisque j'ai même décidé de changer de pays. En faisant ce choix, je voulais aussi me rapprocher des racines de mon père qui lui était Français, c'est d'ailleurs dans cette école que mes parents se sont rencontrés, ma mère, elle est naît à Londres, par la suite, elle a fait le choix de venir faire ces études en France. À la fin de l'année scolaire, j'ai donc envoyé ma candidature pour intégrer cette école, pour continuer mon cursus, ou même le recommencer, j'étais prête à tout pour que ma candidature soit acceptée. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail de la directrice qui me demandait une vidéo pour m'évaluer. J'ai refait la vidéo une centaine de fois, je voulais qu'elle soit parfaite. L'envoi a été très long aussi, je n'ai jamais autant stressé pour un clic, après ce clic, ma vie allait changer, ou pas du tout. Après ce clic, la vidéo allait être envoyée, mais est-ce que cette vidéo était la bonne ? Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que je veux vraiment changer de vie et risquer de tout perdre ? Deux semaines après le "clic", j'ai enfin reçu les résultats. La réponse était favorable, je pouvais effectuer ma rentrer des septembre à ArtDanSic, je n'ai même pas besoin de recommencer ma première année. Sur le coup, je n'en revenais pas, j'avais envie de pleurer, de crier, de rire, de chanter, et de danser bien sûr.

To proveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant