.Camille DORTE.
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, je n'aime pas trop cette journée. Malgré le qu'on soit "populaire" avec Joséphine, je n'aime pas trop avoir l'attention sur moi. Après, seule Joséphine va me fêter mon anniversaire, ça m'étonnerait que les autres me le fêtent étant donné que la plupart de gens à l'école ne nous aiment pas. Nous sommes certes populaires, mais ce n'est pas pour autant que nous avons plein d'amis, ma seule amie, c'est Joséphine.
Je n'ai pas envie de sortir de mon lit, je veux rester ici toute la journée. La lumière est allumée dans le couloir, Joséphine est déjà réveillée ? Elle qui reste toujours un maximum de temps au lit. Tout d'un coup, la porte s'ouvre, c'est justement Joséphine, elle porte un plateau.
-" Bon anniversaire mon amour !"
Elle dépose le plateau sur mes jambes, il y a des gaufres juste faites, du jus de pomme, de la confiture, une rose et un paquet.
-" Merci mon cœur, tu es trop mignonne"
Même si Joséphine est une peste avec tout le monde, elle a toujours été un amour avec moi. On est amie depuis le lycée, et depuis, on est inséparable.
-" Ouvre ton cadeau !"
J'attrape le paquet qui se trouve sur le plateau. Je commence à le déballer, c'est... une robe...
-" Merci, chou, elle est très belle..."
-" Elle ne te plaît pas ?"
-" Si, elle est très belle, c'est juste que tu sais bien que je ne porte pas de robes..."
-" Je sais, mais je me disais que tu pourrais faire une exception, je suis certaine qu'elle te va à merveille."
Une exception ? J'aimerai beaucoup, mais je ne peux pas.
-" Tu portes toujours de vêtement larges et masculin Camille, tu es belle alors montre le !"
-" Je... je ne peux pas, Jo..."
-" Comment ça, tu ne peux pas ? Dis surtout que tu es trop bien dans ces guenilles, le maquillage et la coiffure ne font pas tout, maintenant, tu dois devenir une femme."
Une femme ? Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir devenir une femme...
-" Je ne te vois jamais en maillot de bain, jamais en robe, tu portes toujours des vêtements longs et larges. Tu n'aimes pas ton corps ?"
-" En quelque sorte..."
-" Mais pourquoi ? Tu n'es pas grosse, tu es grande, tu pourrais être une superbe mannequin, c'est quoi le problème ?"
-" C'est compliqué, Jo..."Et voilà comme d'hab au lieu de tout lui dire, je fuis la discussion. C'est débile d'avoir peur, je connais Joséphine depuis des années, notre amitié est solide, mais je n'ai jamais réussi à lui dire la vérité.
-" Non-dit moi Cam, tu peux tout me dire"
Joséphine pose sa main sur la mienne et me regarde droit dans les yeux. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement envie de tout lui dire, la maintenant. J'ai toujours attendu le bon moment, mais c'est peut-être maintenant le bon moment. Je baisse les yeux, prends une grande inspiration et me lance.
-" Je suis naît dans un corps de garçon Jo, mais je suis une fille... je suis tellement désolée de ne pas te l'avoir dit plus tôt, c'était trop difficile..."
Joséphine se recule précipitamment, comme si je n'étais qu'un animal.
-" Pardon ?! C'est une blague ?!"
-" Joséphine, ça ne change rien entre nous, je suis Camille DORTE, ta meilleure amie, celle qui tu connais depuis le lycée, je sais, j'aurais dû te le dire depuis le début, mais te le dire, c'était me rappeler tout ça, me rappeler les années difficiles que j'avais endurées."
-" Tais-toi ! Tu me dégoûtes, depuis le début, tu traînes avec moi, tu te comportes comme une fille alors que tu es un gars ?!"
-" Non Jo, je suis bien une fille, mais je ne suis pas née dans le bon corps..."
-" Tu es tout sauf une fille !"Sur ces mots, Joséphine se lève et sort de ma chambre. Je l'entends déplacer des choses. Je me lève à mon tour pour aller voir ce qu'elle fait. Elle est assise par terre dans sa chambre en train de plier son linge.
-" Tu fais quoi, Jo ?"
-" Je fais mes valises, il est hors de question que je reste seule dans un appartement avec un gars !"
Chacun de ces mots me blessent énormément, je me confie enfin à elle, et c'est comme ça qu'elle réagit...
-" Après tous ceux que j'ai fait pour toi, tu ne vas pas me laisser Joséphine ?!"
-" Je n'en ai rien à foutre !!"
Elle attrape sa valise, et me pousse de la porte pour pouvoir sortir.
-" Je repasserai quand tu ne seras pas là pour prendre le reste de mes affaires !"
VOUS LISEZ
To prove
RandomArtDansic est une école d'études supérieures qui propose des cours de danse, de musique et d'art. Les étudiants viennent ici travailler dur pour réaliser leurs rêves. Ils veulent prouver au monde qu'ils en sont capables. Lors de leur cursus, ils von...