Le bal d'Halloween

4 1 0
                                    

.Trisa WILL.

Je n'ai pas eu le courage de demander à Manon ce qui s'était passé avec Louis lors du bal de rentrée. Même si nous nous reparlons, notre relation n'est plus comme avant, on ne traîne plus souvent ensemble, et on se parle beaucoup moins. Il y a peine un an, je lui aurais directement demandé ce qu'il s'est passé avec lui, même d'elle-même, elle m'en aurait parlé, mais là, je préfère ne rien demander. J'ai peur qu'elle prenne ça comme une avance, une preuve que je m'intéresse encore à elle. On commence à peine à se reparler, à peu près comme avant, je n'ai pas envie de la reperdre une nouvelle fois. 

Je décide de sortir enfin de mon lit. C'est aujourd'hui que nous avons notre examen, et on ne peut pas dire que je sois vraiment prête, je suis très fatiguée, je ne dors pas super bien en ce moment. Je fais cauchemar sur cauchemar. C'est par période, et en général, c'est toujours plus fort avant les vacances. Aujourd'hui, les cours ont étaient annulés, pour que nous puissions travailler notre examen et nous préparer pour ce soir. J'ai rendez-vous avec Twan pour travailler notre danse. Même si je n'ai pas envie, je m'habille et me dirige vers la sortie pour rejoindre Twan. Manon n'est pas là, elle a dû se lever tôt pour travailler comme à son habitude.

J'arrive devant le point de rendez-vous avec Twan, nous nous sommes donné rendez-vous dans un parc, c'est inutile d'aller au gymnase de l'école aujourd'hui, il y a déjà tous les autres qui y travaillent, au moins ici on a toute la place qu'il nous faut. Nous avons choisi le thème vampire, du moins Twan a choisit, il trouvait ce thème "sexy". Je l'ai laissé choisir perso, je m'en fous un peu, du moment que notre travail soit bon.

La journée est passée à une vitesse folle, le bal commence dans 1 heure, je suis déjà prête, je n'ai pas pris trop de temps pour me préparer. Je ne suis pas du genre à m'attarder sur ça. Manon elle aussi est prête, je la vois descendre les marches, elle est magnifique. Elle est déguisée en démon, ses longs cheveux rouges sont détachés pour une fois.
-" Tu es magnifique Manon, enfin ta tenue quoi..."
-" Merci Trisa toi aussi, tu es pas mal"
Je ne peux m'empêcher de sourire sur ces mots. Je suis une vraie ado quand je suis avec elle. J'ai une question qui me trotte dans ma tête, mais je n'ose pas lui poser. Allez, Trisa lance toi !
-" Dis Manon, tu vas au bal avec Louis ?"
Elle baisse la tête et n'ose plus me regarder. Ils ne se parlent plus du tout, j'ai l'impression, mais qu'est-ce qui a bien pu se passer à cette fameuse soirée ?
-" Non, je préfère y aller seule, et il était d'accord avec ça..."
Je suis surtout certaine qu'elle ne lui a pas reparlé depuis et qu'elle l'évite. Ce n'est pas du genre à Manon de parler, elle préfère fuir. Nous décidons de partir toutes les deux au bal.

La décoration est vraiment magnifique, il y a du noir, de l'orange, du rouge. Des citrouilles de partout, des chaudrons remplis de boissons, des guirlandes, des araignées, etc. La classe d'art a vraiment fait du bon travail. Je tourne vers Manon pour la féliciter.
-" C'est vraiment magnifique, vous avez fait de l'excellent travail. Vous avez fait tout ça seuls ?"
-" Merci, et oui, la prof nous a donné quelques conseils, mais elle avait interdiction de nous aider étant donné que ça compte pour notre examen."
Nous sommes restées ensemble jusqu'à ce que le bal commence. Nous n'avons presque pas parlé, mais ce n'est pas grave, ça m'avait manqué les moments où nous étions que toutes les deux. Les prestations commencent, elles sont alternées, une prestation de la classe de danse, une prestation de la classe de musique, une prestation de danse, etc. C'est à Kiou d'y aller, elle monte sur scène accompagnée d'Ashley et de Sarah, je ne pensais pas qu'il était possible de travailler ensemble, enfin quand je vois la tête de la prof de musique, je ne pense pas qu'elles avaient le droit finalement, de leur côté la prof d'art ainsi que notre prof sont plutôt fières de leur décision. Ils ont l'air de trouver l'idée plutôt bonne. La prestation commence, Kiou a une voix juste magnifique, elle part dans les aiguës, tout en restant naturelle, je n'ai jamais entendu une voix similaire à celle de Kiou, quant à la danse des filles, elle est parfaite, il n'y a rien à dire. Une fois fini tout le monde applaudit, c'est maintenant à Twan et moi. J'ai la boule au ventre. Le prof lance la musique et c'est parti, on fait notre danse, on suit nos pas. Tout, c'est très bien passé, il n'y a pas eu une seule erreur. J'aime quand tout est parfait. Nous avons tout donné avec Twan. Nous étions les derniers à passer. Maintenant, que l'examen est passé, la soirée peut vraiment commencer. Je suis assise au bar avec mon verre à la main, je n'ai pas vraiment la tête à danser. 

To proveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant