Une libération

6 1 0
                                    

.Marc DUBOIS. 

Et voilà, les vacances d'hiver, déjà. L'année passe à une vitesse folle. Comme chaque début de vacances, nous nous rejoignons au foyer. Il y a les habitués, Twan, William, Trisa, Ashley et bien évidemment mon frère. Ça fait un moment que nous ne nous sommes pas retrouvés tous ensembles. Pour ces vacances, nous n'avons qu'une semaine, c'est court, mais c'est déjà ça. Nous avons décidé de faire une pause totale pendant cette semaine, pas de travail. Nous travaillons beaucoup pendant la période scolaire, donc nous poser une semaine ne nous fera pas de mal. Je me demande comment cette semaine va se passer, c'est toujours tendu entre Ash et Twan depuis leur séparation, j'espère que ça ne va pas impacter l'ambiance générale.

Trisa : -" On va au bowling ?!"

Mais quelle question Trisa, bien évidemment. Ça fait de bien de voir Trisa comme ça. Elle va beaucoup mieux, elle est enfin retrouvée la joie de vivre, de plus elle est extrêmement heureuse avec Manon. 

Nous avons passé la journée là-bas. Cette fois-ci pas d'équipe, chacun pour sa pomme. Comme toujours, c'est Trisa qui l'emporte, suivant de Nil et moi, nous avons réussi à faire le même score, décidément cet idiot fait tout comme moi. Ensuite, c'est Twan puis les deux derniers William et Ash. Ils sont tellement nuls que je demande s'ils ne font pas une compétition pour être le dernier. C'est agréable des moments comme ça, juste de la bonne humeur, pas de dispute, bon il y a toujours les querelles entre Ashley et William, mais c'est bon enfant, ils sont comme chien et chat.

La semaine est déjà à moitié passée. Comme chaque matin, je traîne au lit. J'ai l'appartement pour moi en plus, Louis rentre toujours chez lui pendant les vacances. Mais ce matin quelqu'un a décidé de couper court à ma grasse matinée quotidienne. Quelqu'un toque à la porte. Je regarde l'heure, 10 heures, qui osent me réveiller aussi tôt ? Je vais lui faire payer. Je me lève et décide d'aller voir qui est ce monstre.

-" Papa ?! Maman ?! "

Qu'est-ce qu'ils font ici ? Nous habitons pas loin de la capitale. Nous sommes à environ 1 heure. Nous habitons dans la même ville que Nia et Mia. Nous pourrions-nous aussi rentrer pendant les vacances, mais nous préférons rester ici, loin de nos parents et de leurs disputes continuelles.

-" Nous avons décidé de vous faire une petite surprise à toi et ton frère. Nous allons passer la journée avec vous. "

Je suis content de les revoir, ça reste mes parents, de très bons parents. J'espère juste qu'ils vont réussir à ne pas exploser devant tout le monde comme à leur habitude. Je les fais entrer, et envoie un message à Nill pour le prévenir. Deux minutes plus tard, Nill était devant la porte.

Nous nous installons dans le salon, pour prendre un petit café. Nous parlons des cours, des examens, de nos amis, de nos amours. Bref une discussion tout à fait normale quand on retrouve ses parents après plusieurs mois. Nos parents sont tous les deux dans le domaine médical. Ils font de grosses journées, malgré le peu de temps qu'ils passent ensemble, ils trouvent toujours le moyen de s'embrouiller pour de broutilles la plupart du temps. Mon père va bientôt être à la retraite, je me demande comment ça va se passer à la maison à ce moment-là.

Ce midi, les parents nous invitent au restaurant. Un des plus chics de la ville, avec vue sur la tour Eiffel. Nous nous installons autour de la table, et commandons.

-" Bon les garçons, si nous sommes venues vous voir aujourd'hui avec votre mère, ce n'est pas seulement pour passer du temps ensemble, nous voulions vous parler. En face à face"

Nous nous regardons avec Nill, puis regardons nos parents. L'ambiance n'est plus du tout la même.

-" Nous allons nous séparer avec votre père. Comme vous le voyez, cela fait pas mal d'année que nous nous disputons tout le temps. Nous venons enfin de prendre la décision. Nous avons pris notre temps, il est vrai, mais ce choix n'a pas été facile. Même si nous nous disputions toujours, nous nous aimions toujours. Mais maintenant, nous préférons nous séparer, avant de tout gâcher, c'est mieux pour nous et pour vous. "
-" Cependant, ça ne change rien, nous sommes en bons termes, je m'entends toujours bien avec votre mère. Étant donné que vous êtes majeurs, il n'y aura pas de procès pour votre garde, vous pourrez aller ou vous voulez. J'ai trouvé un appartement dans le même quartier, donc pas de problème pour le transport ou la distance. "

Je suis soulagé, mais aussi triste. J'attends ce moment depuis beaucoup d'années, je pensais que je me sentirai mieux, mais ce n'est pas le cas. J'ai de la peine. Je regarde Nill, il a l'air de prendre la décision encore plus mal. Il a les yeux qui brillent. Nous voulions que les disputes s'arrêtent, et nous aurions préféré que ça se fasse, mais qu'ils restent encore ensemble. J'ai l'impression que le monde s'écroule. Enfin que l'amour s'écroule. Comme croire en l'amour, quand le couple qui vous a donné vie, qui vous a aimé, qui vous a élevé, se sépare. Ça fait mal.

-" Vous ne nous en voulez pas, j'espère ?"

Un blanc s'installe, j'ai envie de répondre, mais si j'ouvre la bouche, je vais pleurer, je le sais. Alors je préfère ne rien dire pour le moment, c'est trop risqué.

-" Non, ne vous inquiétez pas. Nous comprenons votre décision, ça nous soulage d'ailleurs, ce n'était pas facile de vous voir vous déchirer petit à petit. "

Nill a réussi à parler. En temps normal, c'est l'inverse. Mais là, c'est lui qui a brisé le silence. Il a parlé en notre nom, mais je suis d'accord avec ce qu'il a dit. Nous ne sommes pas jumeaux pour rien. 

-" Tu vas bien, Marc ?"

Mes deux parents me fixent. Allez, Marc, soit fort !

-" Oui, si vous êtes heureux, c'est le principal. Promenez nous juste, que ça ne changera rien entre nous, et que notre famille ne va pas se détruire encore plus après"

Mes parents attrapent nos mains avec mon frère, et nous sourient. Nous pouvons leur faire confiance. C'est le cœur soulagé que nous rentrons à l'école, suivi de nos parents. Avant de partir, nos parents tiennent à rencontrer nos amis, nous sommes donc partis au foyer où se trouvait la bande. Ils les ont beaucoup aimés. Ils connaissaient déjà Twan grâce à Nill, mais les autres, ils les connaissaient seulement de noms. Nos parents sont restés seulement une heure de plus avec nous. C'était vraiment un super moment.

Le reste de la semaine, c'est très bien passé. Avec mon frère, nous avons encaissé la nouvelle. Nous rentrons peut-être aux prochaines vacances, maintenant que la guerre est finie.

C'est le dernier soir avant la rentrée. Nous avons décidé des tous nous réunir chez moi, pour faire une soirée pyjama, discuter de tout et de rien, connaître les potins, et manger des cochonneries à gogo. 

Nill : -" C'est parti pour un action vérité, les amis !"

C'est peut-être gamin comme jeux, mais nous, on l'adore. Nous nous installons tous en rond et c'est parti. Nous faisons un mélange entre le jeu de la bouteille, et le jeu d'action ou vérité, nous écrivons tous des actions et des vérités sur des bouts de papier. Nous allons tirer chacun notre tour un bout de petit suivant notre choix, action ou vérité, et pour les actions à plusieurs, il faut faire tourner la bouteille pour savoir avec qui il va devoir effectuer son action.

Trisa : -" Je commence, je vais prendre action. Je dois embrasser la personne de mon choix. "

Trisa se lève, attrape la tête de William, dépose un baiser sur ses lèvres, et lui tapote la tête comme si c'était un chien. Il fronce les sourcils. Trisa retourne à sa place, c'est à mon tour. Je prends vérité. "Avec qui je pourrai me mettre en couple dans cette pièce ?" Je suis avec Mia, donc la question ne compte pas vraiment. Nous avons une seule règle dans notre jeu, "nous sommes obligés de répondre ou de faire l'action".

-" Etant donné que je suis en couple, la question ne compte pas vraiment, je vais donc faire par élimination. Les gars ce n'est pas mon genre, Trisa, je ne suis pas son genre, donc je vais dire Ashlelouney "

En disant tout ça, je lui fais un clin d'œil ringard, elle fait mine de s'évanouir d'amour. C'est d'ailleurs à son tour. Elle prend une action.

-" Je dois m'enfermer dans la salle de bain avec une personne de la pièce ..."

Nill rigole comme un enfant, il met toujours ce gage gamin. Il cesse de rigole quand il se rend compte que ça peut tomber sur Twan et donc potentiellement mal finir. Ashley tourne la bouteille. Silence total. La bouteille s'arrête. Je relève la tête, c'est William. Nous sommes tous soulagé, sauf William. Twan lui ne réagit pas, je me demande ce qu'il aurait fait si ça avait été lui. Ashley se lève, tente de tirer William de sa chaise. C'est peine perdu, elle ne peut pas porte se ta de muscle, elle qui est toute fine. William lève les yeux au ciel, attrape le bras d'Ash, la soulève en sac à patates et se dirige vers la salle de bain. La porte se ferme. Ils vont peut-être se rapprocher. Peut-être un futur couple ! Même pas une minute plus tard, Ash pousse un cri de détresse. William ressort et se pose sur sa chaise. Ash ne sort pas, on l'entend crier dans la salle de bain, elle est toujours en vie au moins.

-" William, je te déteste !"

Nous nous précipitons tous vers la salle de bain, à l'exception de William, qui jubile sur sa chaise. Nous retrouvons Ash, dans la baignoire, les cheveux en bataille. Elle est trempée. Je crois qu'elle a prit un bain précipitée la pauvre. 

.Marc.

To proveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant