Le bal de Noël

4 1 0
                                    

.Trisa WILL.

Waw, encore une fois la classe d'art, c'est vraiment surpassé pour faire la décoration de la salle, il y a des guirlandes multicolores, de la fausse neige, un peu partout, des piles de cadeaux, et bien sur un immense sapin. 

Je suis tellement contente, car demain, je vais enfin rentrer chez moi, normalement, je vais pouvoir passer les fêtes avec mes parents, cette année, leur demande a été acceptée. Ça fait des années que je n'ai pas passée les fêtes avec eux. 

La directrice annonce le début du bal, ainsi que le début de l'examen. Je suis en duo avec Ashley, depuis les dernières vacances, nous nous sommes beaucoup rapprochées, c'est vraiment une fille super, ça me fait plaisir de voir que j'ai enfin une partenaire en cours. Marc est le premier à passer. Après, ce sera à nous de passer, je stresse un peu. Je me dirige vers Ash.
-" Alors ma petite Trisou, ça va ?"
-" Je stresse un peu, comment tu fais pour ne pas stresser toi ?"
-" Je ne stresse jamais quand il s'agit de danser, je ne sais pas trop pourquoi, au contraire, je suis même pressée."
-" Et bien, on dirait que tu ne vas pas attendre longtemps puisque c'est à nous..."
-" Aller vient, ça va bien se passer."

Ashley me prend la main et me tire vers la scène. Je fais signe au prof que nous sommes prête pour qu'il lance la musique. Nous avons choisi de danser sur "Jingle Bell Rock", j'ai toujours aimé cette musique, mes parents aussi l'adorent, cette musique me rappelle le moment où nous décorions le sapin, le moment où je cuisinais avec ma mère des petits sablés de Noël, le moment où nous allumions les décorations d'extérieur pour la première fois. Cette musique me ramène beaucoup trop de souvenirs. Il faut cependant que je reste concentrée sur la danse, je ne veux pas être submergé par les émotions et rater la prestation. Nous avons réussi la danse sans aucune faute. Nous descendons de scène et je cherche machinalement du regard Manon. Elle est assise au bar, nous nous regardons sans aller l'une vers l'autre.
-" Vous ne voulez toujours pas vous montrer ?"
-" Non, si ça ne tenait qu'à moi je me serais déjà jeté dans ses bras, mais bon je comprends son choix, c'est nouveau pour elle tout ça."
-" Je pense que ça ne va pas tarder, elle te regarde vraiment avec des yeux d'amour, tu devrais aller la voir, en tant qu'amie, rien d'officiel."

Ash a raison, c'est débile, avant, nous étions tout le temps ensemble, donc pourquoi maintenant nous devrions nous voir seulement en secret. Je prends mon courage à deux mains, et me dirige vers elle. Toutes mes actions avec elle sont réfléchies, j'ai toujours peur de trop en faire et de la braquer. Mon stress redescend quand je la vois me sourire. Nous avons passé la soirée ensemble, comme à l'époque. Enfin presque comme avant. Manon a pris les devant cette fois-ci et m'a embrassé, sans se soucier des autres. Je ne pense pas qu'ils ont vu ce geste, ils sont bien trop occupés à faire la fête. Mon moment préféré de la soirée, reste le moment des slows, j'ai enfin pu en faire un avec elle. Cette soirée est parfaite, je suis la plus heureuse. Nous décidons d'aller nous poser au bar avec Julien et Kiou.

La directrice nous interrompt dans notre marche.
-" Mademoiselle Will, vous pouvez me suivre, je dois vous donner quelque chose..."
Je fais signe à Manon d'y aller, je les rejoindrai plus tard, et suis la directrice. Nous nous dirigeons vers la sortie, une fois dans le hall de l'école, elle se retourne vers moi. On dirait qu'elle ne sait pas quoi dire, c'est bizarre, elle qui ne perd jamais les mots en temps normal.
-" Je dois vous donner une chose importante, vos parents me l'ont confié lors de leur dernière venue..."
C'est une lettre. Je sens mon cœur s'emballer, pourquoi ils m'ont écrit une lettre alors qu'on se voit dans peu de temps. Ne me dites pas que finalement, ils ne vont pas pouvoir rentrer et que je vais passer les fêtes seule, pourquoi ne pas me l'avoir dit en face, plutôt que de me l'écrire sur une lettre !
-" Vous voulez que je reste avec vous ou que vous laissez seule ? ..."
-" Laissez-moi seule s'il vous plaît, merci madame."
-" Très bien, je reviendrai dans 5 minutes pour voir si tout va bien..."
Si tout va bien ? C'est sur, je vais passer les fêtes seule, ils ne vont pas pouvoir quitter leur travail. Je me dirige vers l'étage pour lire tranquillement la lettre sans être dérangé par les vibrations de la musique. Je m'assois sur un banc dans le couloir du dernier étage, ouvre l'enveloppe, puis commence à lire.

" Ma chère fille,
Nous espérons que tu vas bien, que tu t'amuses bien avec tes amis, et que tes études se passent bien. Nous savons que tu es douée dans toutes les matières, nous avons toujours cru en tes compétences. Nous sommes certains que tu deviendras la grande danseuse que tu as toujours voulu être plus tard, la meilleure même.
Trisa, ma petite Trisa si tu lis cette lettre, c'est que nous avons quitté ce monde. Nous sommes désolés de te laisser seule, nous t'avions promis que nous ne te laisserions jamais seule, et nous n'avons pas réussi à tenir notre promesse. Cependant, nous ne t'abandonnons pas. Même si tu ne peux plus nous voir, plus nous toucher, plus nous parler, nous veillerons toujours sur toi, toujours..."

Je pleure toutes les larmes de mon corps, j'ai du mal à respirer, je dois être dans un cauchemar, ce n'est pas possible autrement ! J'ai du mal à me concentrer sur le reste de la lettre, je vois flou, j'ai mal à la tête, mal au cœur...

" Regarde les étoiles mon cœur..."

Je me lève, je prends la direction de la porte qui donne au toit de l'école. Je sens le frai tomber sur mon visage, j'ai du mal à marcher, je pleure, j'ai envie de crier... Je lève la tête et regarde les étoiles comme me demande ma mère sur la lettre.

" Choisis celle que tu veux"

Je les observe toutes, je choisis celle qui brille le plus.

" Tu as choisi ? Et bien maintenant, ce sera notre étoile d'accord. Avec ton père, nous sommes sur cette étoile. Quand tu voudras nous parler, tu regarderas cette étoile, quand tu penseras à nous, tu regarderas cette étoile.
Je veux que tu saches Trisa que nous t'aimons de tout notre cœur. Nous ne voulons en aucun cas que tu l'oublies. Nous veillerons toujours sur toi. Nous t'aimons fort, fort, fort, tu es notre petite fille.
Ta maman et ton papa."

Alors c'est vrai ? Ils sont vraiment partis, je ne les reverrais jamais ?! Je me sens vide, brisée, j'ai mal partout. Je m'avance vers le bord du toit, monte sur le rebord pour me sentir plus haute et plus près d'eux.
-" VOUS M'AVIEZ PROMIS !!! Promis que vous rentrerais !!! Que vous reviendrez... VOUS M'AVEZ MENTI !!!!"
Je sais, c'est débile de gueuler comme ça, comme s'ils allaient m'entendre, ou me répondre. Mais j'avais besoin de crier, de me vider, même si j'ai toujours autant mal.
-" TRISA !!! Qu'est-ce que tu fais ?!!"
Je reconnais la voix de Manon, je n'ose même pas me tourner et la regarder. Je regarde le sol... J'ai l'impression de plus me contrôler, comme si j'étais spectateur de tout ce qui se passe.
-" Trisa, je sais ce qui s'est passé la directrice m'a tout raconté, je sais que tu dois avoir mal, mais viens avec moi s'il te plaît, tout le monde te cherche en bas..."
-" Ils sont partis, Manon... PARTIT !!!!"
-" Je sais Trisa... descend s'il te plaît..."
-" J'ai plus la force Manon, plus la force de rien, je veux arrêter de souffrir, c'était déjà trop difficile, mais même, c'est pire, ils ne reviendront jamais !"
-" On va t'aider, on est là pour ça, je suis là pour ça."
-" Manon... j'arrivais à avancer, pour eux, car je me disais qu'ils allaient revenir, que je devais les attendre mais c'est fini... j'ai plus de raison d'avancer et de me battre..."
-" Et moi alors ?! Tu as pensé à moi ?! Tu as changé ma vie, tu m'as aidé à prendre une grosse décision, tu m'as aidé à changer et tu comptes me laisser comme ça ?! Pense à moi, Julien, Ashley, tous tes amis ! Et puis toi ! Tu penses vraiment que tes parents voudraient que tu fasses ça ?! Ils t'ont élevé, aimés, adorés, tout ça pour que tu baisses les bras ? Non, ils veulent que tu avances, que tu réalises tes rêves, que tu vives Trisa ! Ils t'aiment encore, ils sont encore là pour toi. S'il te plaît Trisa descend..."
Je me retourne, je la vois en larme. Derrière elle se trouve Julien et Ashley, Julien tient Ash dans ses bras, ils sont aussi en larmes. Je n'arrive plus à bouger. J'ai l'impression d'être déconnecté.
-" S'il te plaît Trisa..."

Je me laisse tomber en avant, et m'écroule sur le sol, Manon se précise vers moi, elle m'enlace. Je ne sais pas si j'aurais dû sauter ou pas, je ne sais pas si je vais réussir à avancer par la suite, mais une chose et sûr c'est que je ne veux pas faire de mal à Manon. Je ne veux pas que Manon souffre comme je souffre en ce moment juste parce que je n'aurais pensé qu'à moi.

J'ai passé la pire nuit de ma vie. Le lendemain je suis quand même rentrée chez moi, je vais retrouver de la famille. Je quitte l'école sans savoir si je vais y revenir. Je ne sais pas si j'en aurais envie ou si j'aurais la force...

.Trisa.

To proveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant