Du bon temps

5 1 0
                                    

.Nill DUBOIS.

Ça y est, ce sont enfin les vacances. Comme à notre habitude, nous nous réunissons comme à chaque début de vacances, dans le foyer de l'école. J'entre dans la pièce avec Twan. William, et Marc sont déjà là. Il ne manque plus que Trisa, je me demande ou elle est d'ailleurs, elle est toujours à l'heure normalement. Je m'affale sur le canapé en écrasant mon frère.
-" Pousse ta grosse tête-là !!"
-" Dois-je te rappeler que nous sommes jumeaux Marc, nous avons la même tête"
-" Ah non, je suis largement plus beau que toi !!"
-" Salut les gars !"
Trisa n'est pas seule, pour une fois, ça ne va pas être la seule fille du groupe à rester ici pendant les vacances. Je me tourne vers Twan, il a l'air très heureux de cette nouvelle.
-" Je tiens à vous annoncer qu'Ashley va rester avec nous pendant les vacances, tu dois connaître tout le monde ici, je pense. "
-" Oui, je connais tout le monde en effet."
En disant ces mots, Ashley nous lance un regard noir, à Marc et moi-même. Pendant plusieurs semaines, nous lui avons fait une petite blague. Le lendemain de sa rentrée, elle a confondu avec Marc avec moi, elle n'avait pas compris que nous étions jumeaux, du coup nous nous sommes amusés à lui jouer des petits tours, elle avait l'impression de me croiser partout alors qu'un coup, c'était Marc et d'autres fois, c'était moi. La pauvre devenait folle. Un jour, elle est passée chez nous pour voir Twan, et Marc était chez nous aussi à ce moment-là. C'est ce jour-là que notre super blague prit fin. Elle ne l'a pas trop mal pris, enfin, je crois.
Je lance un sourire d'ange à Ashley.

-" Je ne savais pas que tu restais ici Ash, comment ça se fait ?"
Je pensais que Twan était au courant, c'est bizarre qu'elle ne lui ait rien dit alors qu'ils se voient souvent.
-" Je ne savais pas non plus pour toi, je ne trouvais pas ça super important comme information. Et je ne rentre pas chez moi, car déjà d'une, ça fait loin de chez moi, puis je n'ai pas trop envie que revoir certaines personnes..."
-" Tiens, nous sommes pareils avec Nill"
-" Vous évitez qui vous ?"
-" Nos parents, ils passent leurs temps à se disputer, c'est comme ça depuis qu'on a dix ans, ils ne séparent pas, ils pensent que ça nous détruirez alors quand vrai, c'est le fait qu'ils restent ensemble qui nous détruit"
-" Nous, on attend avec impatience qu'ils se séparent, les disputes à répétition, on n'en peut plus."
Entrer dans cette école a été une vraie opportunité pour Marc et moi, déjà d'une on travaille sur des passions et en plus, ça nous permet d'être loin des disputes de nos parents. Nous ne rentrons jamais pendant les vacances, mise à part pour celle de Noël et celle d'été bien sûr.

Nous décidons d'aller au bowling qui est juste à côté de l'école, on passe beaucoup de temps là-bas pendant les vacances.
Ashley : -" Waw, c'est trop beau ici !!!"
Ashley n'est jamais venu encore ici. Il y a tout pour passer une bonne journée, il y a des pistes de bowling, des baby-foots, des billards, un bar, des fléchettes, et plein d'autres jeux.
Ashley : -" On commence par quoi ?! Perso, je veux tout faire !!"
William : -" Une vraie pile électrique celle-là, je plein tes amis..."
Ashley : -" Je te retourne le compliment"
Moi : -" Y a des tensions dans l'air oulala"
Twan : -" En général quand y a William dans les parages il y a toujours des tensions"
Trisa : -" Bref, on y va oui ou non !"
Marc : -" On commence par le bowling, et je propose que nous fassions des équipes."
Moi : -" Parfait mon frère et moi, nous sommes les chefs d'équipes !!"
Je choisis Twan au premier tour, Marc lui choisis Trisa, il ne reste plus que William et Ashley, pour faire mon choix, je décide d'utiliser la question ultime.
Moi : -" Ash, Gryffondor ou Serpentard ?"
Ashley : -" Heu... Poufsouffle"
Moi : -" C'est une blague, tu es comme Mia toi..."
Marc : -" Sale traître !"
Moi : -" C'est toi qui dis ça alors que tu sors avec l'ennemie, je te rappelle !"
On a passé beaucoup de temps avec Nia et Mia cet été, et Marc et Mia se sont beaucoup rapproché et maintenant, ils sortent ensemble. Quant à moi, avec Nia, nous nous sommes beaucoup rapprochés aussi, mais c'est plus compliqué. Je crois qu'elle ne veut rien de sérieux avec moi, et moi... je ne sais pas trop.
Marc : -" C'est vrai bon, Ash vient avec moi, j'accepte les Poufsouffles"

To proveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant