Une décision à prendre

5 1 0
                                    

.Logan DAVES.

On ne peut pas dire qu'en ce moment, ce soit la joie à Artdansic, Trisa n'est toujours pas revenue et Ashley est toujours à l'hôpital. Je suis allé la voir quelques fois avec Sarah, la pauvre est marquée par la fatigue et la douleur, en plus de ça, elle est encore très triste, à cause, de sa séparation. Valérie, elle n'est pas retournée la voir, c'est à la fois égoïste de sa part, mais je peux aussi comprendre, c'est très dur d'apprendre qu'une de ses potes est gravement malade, surtout qu'elle l'avait caché à tout le monde.

-" Tu m'écoutes mec ?"
J'étais tellement perdu dans mes pensées que j'avais oublié William, le pauvre parle dans le vide depuis tout à l'heure.
-" Désolé William, j'étais perdu dans mes pensées"
-" Ca va, t'as pas l'air être dans ton assiette ?"
-" Ouais, ouais, je pensais juste à ce qui arrive à Ashley."
-" Tu es allé la voir ?"
-" Oui j'y suis allé tout à l'heure avec Sarah"
-" Et Sarah, elle va comment ?"
-" Pas super bien, devant Ashley elle fait comme si tout t'allait bien, mais une fois qu'elle sort de la chambre, elle craque. Sarah est déjà très sensible, voir Ashley dans cet état la touche beaucoup."
-" Après il ne faut pas qu'elle s'inquiète, Ashley se bat contre cette maladie depuis sa naissance, qu'on soit au courant on pas ne change rien. Si elle a gardé ce secret pour elle tout ce temps, c'est sûrement pour que personne ne s'inquiète et qu'on ne la voit pas comme la pauvre petite malade. "
-" Je sais, mais ça fait quelque chose de la voir dans ce lit. "

J'entends des voix féminines venir vers nous, William se lève, je me retourne pour voir qui c'est. C'est Manon et elle est accompagnée de ...
-" Trisa !"
William l'enlace doucement dans ses bras, il la lâche et je la prends à mon tour dans les bras.
-" Vous allez bien les gars ?"
-" Et toi, ça va mieux ?"
-" Ça va un peu mieux, c'est encore difficile, mais je commence à accepter leur départ et à avancer, c'est ce qu'ils auraient voulu"
C'est vraiment une fille forte, je ne sais pas comment elle fait pour sourire après tout ça. Manon s'avance vers elle et lui attrape la main.
-" C'est moi ou y a quelque chose de différent entre vous ?"
William a remarqué la même chose que moi.
-" Nous sommes en couple avec Trisa depuis le bal d'Halloween, je ne voulais pas trop exposer notre relation au début, lors du bal de Noël, nous avons fait un petit pas, et maintenant, je pense qu'il est temps qu'on se montre enfin, je suis prête."
Trisa n'a pas l'air d'être de la situation d'Ashley, je ne sais pas comment lui annoncer, je n'ai pas envie qu'elle est un nouveau choc.
-" Vous en faite une tête, il se passe quoi ?"
-" Ashley est à l'hôpital, elle a une maladie au cœur depuis la naissance, Kiou était la seule au courant, voilà, tu sais tout."
Comme à son habitude, William n'est pas très doux quand il annonce des choses. Trisa perd son sourire en une fraction de seconde. Manon prend la main de Trisa et lance un regard noir à William.
-" Et elle sort quand ?"
-" Demain, ce n'est pas sûr qu'elle revienne ici, les médecins pensent que c'est trop dangereux pour sa santé"
Nous sommes restés quelques minutes, sans rien dire, à se regarder dans le blanc des yeux. 

La semaine est passée à une vitesse folle, même si les vacances de Noël viennent juste de se finir, nous sommes déjà chargés de travail. Ashley, elle n'est toujours pas revenue, elle est sortie de l'hôpital dans la semaine, ses parents sont venus en France pour rester avec elle. Aux dernières nouvelles, ils ont prit une chambre d'hôtel pour eux ainsi que pour Ashley.

Je suis réveillée par le son d'un message, étant donné qu'on est samedi, j'avais enlevé mon réveil pour dormir un peu plus, mais quelqu'un en a décidé autrement. Je regarde mon téléphone, c'est Sarah.
" Ash est de retourne, Julien est parti la chercher à l'hôtel, Kiou veut tout nous voir au foyer à 9h30, bisous mon amour."
Je regarde l'heure, il est 9h00, bon, je vais me lever et m'habiller. Ashley est donc de retour, je me demande comment va finir cette histoire, le sport est dangereux dans sa situation, peut-être qu'elle revient seulement pour nous faire ses adieux. William n'est pas dans son lit, il doit être déjà parti faire du sport. Je lui envoie un message pour le prévenir de la réunion. Il m'a fallu 10 minutes pour me préparer, et je suis parti pour le foyer. 

Je suis le dernier à entrer dans la salle, étonnamment William est déjà là. Ash et Julien, eux, ne sont pas encore là. Kiou est debout face à tout le monde. Il y a tous les internes de deuxième année. Même Twan est ici, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. Je vois Sarah me faire un signe de la main, elle m'a gardé une place à côté d'elle. Bizarrement, c'est extrêmement calme, même la directrice n'arrive pas à avoir un silence pareil lors de ses réunions. Une fois que je suis assis, Kiou prend la parole.
Kiou : -" Bien, si je vous ai réunie ici, c'est pour parler d'Ashley, pour ceux qui ne le savent pas, elle va revenir parmi nous pour continuer ces études."
Louis : -" Mais ce n'est pas trop dangereux pour elle ?"
Kiou : -" C'est justement pour ça qu'on est là, Ash prend un gros risque en revenant, mais elle a fait son choix. Quand elle va revenir, elle n'aura pas besoin d'avoir des personnes qui lui font des remarques sur sa décision, elle a quitté son école à Londres à cause de ça, donc je n'ai pas envie qu'elle quitte aussi cette école."
Valérie : -" Donc en clair, tu nous demandes de ne rien faire, elle va droit dans le mur et on ne doit rien faire. "
Valérie a beaucoup de mal. Elle tient beaucoup à Ashley, elle a peur que cette histoire se finisse mal.
Kiou : -" Elle est assez grande pour prendre des décisions seule"
Valérie : -" Le but d'un ami, c'est de dire quand on merde, et là, elle merde !"
Kiou : -" Écoutez, on va faire simple, ceux qui accepte le choix d'Ashley reste assis, les autres vous vous levez"

Personne n'ose bouger.
Valérie : -" Je suis désolée, mais je refuse de conduire une amie à la morgue !"
Sur ces mots, Valérie se lève. Sarah la suit. Trisa se lève aussi.
-" Je suis désolée, mais j'ai déjà perdu des proches récemment, je ne supporterai pas en perdre une autre."
Manon se lève à son tour.
Kiou: -" Il y en a d'autres ?! Non, très bien, ceux qui sont debout vous pouvez sortir de la pièce. Mais pour information, ce n'est pas parce que vous ne suivez pas son choix qu'elle aura plus de chance de s'en sortir, ou qu'elle changera d'avis. S'il lui arrive quoi que ce soit, vous ne vous le pardonnerez jamais, car le seul souvenir qu'elle aura de vous, sera le fait que vous l'avez abandonné. C'est exactement pour ça, qu'elle n'avait parlé de cette maladie à personne, pour éviter cette scène. Elle ne veut pas qu'on la voit comme une malade, mais comme Ashley Anderson, elle est peut-être malade, mais elle est avant tout comme nous, elle a envie de réaliser son rêve. Nous ne sommes personne pour la juger. Vous avez fait votre choix, très bien, et je ne suis personne pour juger non plus. Les amis sont serte la pour remettre dans les droits chemins, mais ils doivent aussi être présents et ne pas fuir dès que la situation les dépasse. Vous vous dites amies, mais vous la lâchez, même Twan qui est la pire des pourritures est encore là. "
Les mots de Kiou sont très touchants mais aussi très durs et douloureux à entendre. Les filles ne bougent pas. Sarah se rassoit, ainsi que Manon. Trisa hésite. Valérie, elle sort de la pièce. Trisa décide de la suivre.
Kiou : -" Trisa, tu sais, ce n'est pas parce que tu ne vas pas la suivre que tu soufreras si jamais il se passe un truc."
Trisa : -" J'ai juste besoin de prendre l'air, mais je marche avec vous, je ne suis pas d'accord avec le choix d'Ashley, mais je l'accepte, je le fais pour elle, j'ai besoin d'elle et elle à besoin de moi."

Kiou a réussi à unir presque tout le monde même si Valérie n'est pas d'accord avec nous, je suis sûre qu'elle changera d'avis avec le temps. Kiou fait ça pour Ashley, mais aussi pour nous tous, elle a raison, Ashley a fait son choix, nous devons l'accepter. Si nous la laissons tomber nous nous en voudrons toute notre vie.

Ashley est arrivée quelques minutes plus tard avec Julien. Les retrouvailles avec Trisa ont été très émouvantes. Ça fait du bien de la revoir parmi nous, même si elle est là depuis moins longtemps que nous, elle a su s'intégrer dans l'école et à trouver sa place. 

Le soir même pour fêter le retour d'Ashley nous avons tous dormis au foyer, on ne sait pas si on a vraiment le droit, mais bon, on va faire tout comme. En milieu de soirée Valérie, nous a rejoint. Un vrai morale de chips cette fille, il lui a fallu peu de temps pour qu'elle se range de notre côté. J'apprécie les moments comme celui-ci, de voir la solidarité humaine.

.Logan.

To proveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant