.Louis DEFONDS.
J'espère être devant le bon appartement. Je suis dans un des quartiers les plus chics de Paris, juste à côté de la tour Eiffel. Je regarde sur l'interphone pour voir si je suis bien au bon endroit. Camille DORTES, c'est bon, je suis bien devant chez elle. Je sonne, Camille me dit d'attendre en bas. Quelques secondes plus tard, elle arrive pour m'accueillir.
-" Tu ne t'es pas perdu, félicitations."
Camille dit ça sur un ton ironique. Je n'ai pas le sens de l'orientation, contrairement à elle, du coup, elle aime bien se moquer de ça. Nous prenons l'ascenseur et arrivons directement dans son appartement. Je regarde directement, la magnifique vue sur la tour Eiffel. Son appartement est immense, sa salle de bain doit faire la taille de notre studio à l'internat. Et dire qu'elle vit ici toute seule.
C'est la première fois que je viens chez elle. Avant, on se voyait tout le temps dans des cafés. Aujourd'hui, elle m'a proposé de passer, pour pouvoir parler sérieusement. Dernièrement, il s'est passé pas mal de choses. Une discussion s'impose.
Nous nous installons à la table sur le balcon. Camille apporte deux cafés. Maintenant, que la discussion commence.
-" Louis, je ne sais pas par où commencer, quand nous avons commencé à passer du temps ensemble, je ne pensais pas que nous rencontrerions ce problème. "
-" Moi non plus, mais ça arrive, nous avons passé beaucoup de temps ensemble, alors c'est normal "
-" Non Louis, rien n'est normal, pas dans notre situation, c'est compliqué..."
-" Compliquez, ne veux pas dire impossible."
-" Tu ne te rends pas compte de la situation, ça va être compliqué, nous allons nous détruire, je n'ai pas la force de commencer une relation..."
Il y a une semaine, après les examens blancs, j'ai organisé une petite soirée au studio, avec Marc, Nill, Twan, Valérie, Julien et Camille. À cette soirée, avec Camille, nous nous sommes embrassés. Tout se passait bien, mais Camille m'a repoussé après, elle s'est excusée, puis elle a quitté la soirée. Décidément, à chaque fois, je fais fuir les filles. Hier, elle m'a envoyé un message pour que nous nous voyons pour discuter de tout ça. Et nous voilà, ici, avec notre petit café, devant la tour Eiffel.
-"Tu te trompes Camille, je connais toute l'histoire, donc si je me rends compte de la situation. Je sais que je veux être avec toi. J'ai beaucoup réfléchi avant de t'embrasser la dernière fois, j'en avais terriblement envie et j'avais l'impression que toi aussi, tu en avais envie. Maintenant dit le moi. Si tu ne veux rien dit le moi, et j'arrêterai, je passerai à autre chose, mais je ne te lâcherai pas pour autant. Mais si tu veux quelque chose, mais que tu as juste peur, je continuerai à te montrer que tu peux compter sur moi. "
-" Tu es certains de vouloir tout ça ? Serte, j'ai commencé le traitement y a quelques mois, mais le chemin est encore long et difficile. Et concernant l'opération, pour le moment, je ne l'envisage pas. Tu es certains d'accepter tout ça? "
-" Comme je te l'ai dit Camille, je connais les circonstances, je tiens à toi, alors tout le reste je m'en fou, je t'aime toi peu important le reste."
-" Je te crois Louis, mais j'ai tellement peur, peur que tu changes d'avis et que ça me brise le cœur. Je n'ai jamais rencontré ce problème avant toi. Je ne m'attachais pas aux garçons, je ne voulais pas tomber amoureuse, c'était trop risqué. Mais te voilà, et tout se remettent en question..."
-" Est-ce que tu veux sortir avec moi, ou pas du tout ? C'est ça la vraie question Camille."
-" Bien évidemment que je le veux Louis ! Mais j'ai peur !"
-" Alors ne te pose pas de questions. Je te promets que tu pourras toujours compter sur moi, je serais là pour toi, pour ta transformation, pour les démarches, pour tout. Et si tu ne fais pas d'opération, je l'accepterai, ça mets égale, c'est ton choix, tant que tu es heureuse, c'est le principal."
Camille a les larmes aux yeux. Elle me lance un sourire timide et dépose sa main sur la mienne. Je le regarde avec un regard interrogateur, comme pour lui demander "tu es certaines?" , elle me répond avec une grand sourire et acquiesce avec la tête. Je prends sa main dans la mienne, la conduis vers ma bouche et dépose un baiser dessus. Elle est toute souriante.
-" Merci Louis"
C'est officiel, je l'aime. Cette fille est parfaite.-" Il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dit Camille, je ne le cache pas, mais c'est vrai que dans l'école, pas beaucoup sont aux courants."
-" Je t'écoute."
-" Je préfère te prévenir, tu seras peut-être amené à les rencontrer. J'ai deux papas."
-" Tu as été adopté ?"
-" Exactement, mes parents biologiques m'ont abandonné quand j'étais bébé. Je ne suis pas restée longtemps à l'orpheline, mes parents m'ont adopté quand j'avais 5 ans."
-" Ce n'est pas trop compliqué pour toi ?"
-" Non, mes parents m'aiment énormément, et c'est réciproque. Il est vrai que j'ai déjà pensé à faire des recherches sur mes parents biologiques, surtout pour me connaître plus. Mes parents m'ont dit que si jamais un jour, je voulais effectuer ces recherches, ils seraient là pour moi. Finalement, je n'ai pas effectué de recherche. La vie que j'ai maintenant me suffit largement. Mes parents sont mes seuls parents, et je suis celui que je suis maintenant. Je ne peux pas faire des recherches sur mon passé, cette vie me convient largement."
-" J'ai hâte de les rencontrer, ils sont l'air géniaux."
-" Ils le sont, et je suis certain qu'ils font adorer."
-" Et avoir deux papas, à l'école ce n'était pas trop compliqué, je veux dire, les élèves ne se sont pas moqués de ça ?"
-" Si, bien évidemment. Mais quand ils ont vu que ça ne m'atteignait pas, ils ont arrêté. Je suis même devenu populaire avec ça, quand je fêtais mon anniversaire tout le monde voulait venir, mes parents organisait les meilleurs anniversaires. Auprès de l'école, j'étais "l'enfant qui avait des super papas", je peux te dire que j'ai fait de jaloux, surtout auprès des autres parents. "
Camille rigole, j'adore la voir comme ça.
Nous avons passé l'après-midi à parler de nos souvenirs d'enfance. C'était vraiment chouette.Le lendemain, le premier réflexe n'a pas été d'aller en cours, non. Nous nous sommes tous dirigés pour aller voir le tableau des notes de nos examens blancs. Je suis en stresse totale. Il y a beaucoup d'élèves devant le tableau, c'est compliqué de voir les notes. Je regarde ma note, c'est bon, j'ai la moyenne, mais largement, j'ai 14 sur 20. Dans cette moyenne, il y a aussi toutes les notes des examens des bals, j'ai eu une bonne note à chaque fois. Si je fais pareil pour l'examen final, c'est parfait. Je regarde vite fait les notes des autres. Nous avons tous la moyenne. En musique, la note la plus haute de l'examen blanc revient à Castiel, en danse à William, et en art à Valérie. Concernant les épreuves écrites, en anglais, c'est bien évidemment Ashley, et en entrepreneuriat, c'est Castiel, c'est homme est un génie dans ce domaine. Si nous faisons la même chose pour l'examen final, nous aurons tous mon diplôme, c'est fantastique !
.Louis.
VOUS LISEZ
To prove
RandomArtDansic est une école d'études supérieures qui propose des cours de danse, de musique et d'art. Les étudiants viennent ici travailler dur pour réaliser leurs rêves. Ils veulent prouver au monde qu'ils en sont capables. Lors de leur cursus, ils von...