.Twan DESCHAMPS.
Aujourd'hui, a lieu la dernière épreuve des maisons. Pour le moment, nous sommes à égalité avec la maison verte, et bleue. La maison jaune n'a jamais gagné d'épreuve, au plus grand désespoir de Castiel, je suis plutôt content de le voir rager comme ça. L'épreuve d'été va tout changer, soit la maison jaune gagne et nous sommes tous à égalité, soit elle perd une nouvelle fois et l'épreuve va permettre de nous départager.
Les cours sont finis, nous allons pouvoir nous rendre au foyer pour savoir quelle épreuve nous attends. Nous nous installons sur les canapés et attendons les professeurs ainsi que la directrice. Ils arrivent justement. La directrice ouvre la marche. Elle a dans les mains une coupe. Elle ne rigole pas avec son tournoi. Elle s'installe devant le pupitre et commence son discours.
-" Bien, comme vous le savez, aujourd'hui, c'est la dernière épreuve, car oui, l'année est bientôt finie. J'espère que vos révisions se passent bien, mais pour le moment, ce n'est pas le sujet. Ce moment va vous permettre de faire une petite pause. La dernière épreuve est une balle aux prisonniers ! "
J'entends des personnes râler, comme quoi ce jeu est un jeu pour enfant. Je suis plutôt d'accord, mais savoir que je vais pouvoir balancer des ballons sur des personnes comme William ou Castiel, ça me console. La directrice est très fière de son annonce. C'est impressionnant, pendant les cours, elle est très stricte et chic, mais pendant chaque épreuve, elle se transforme totalement et devient une enfant.
-" Je vous explique les règles. Vous allez jouer dehors. Il ne va y avoir qu'un seul match. Vous allez donc être deux équipes de chaque côté. Vous pouvez coopérer avec l'équipe qui se trouve du même côté que vous, mais attention à la fin, il n'y aura qu'un seul gagnant. Une fois un joueur éliminé, il ne peut plus revenir. Quand il ne reste plus qu'une personne sur le terrain son équipe gagne. Je vais maintenant tirer les équipes. La maison rouge avec la maison... verte! Donc, en face, il y aura la maison bleue et la maison jaune. C'est parti !"
Je suis plutôt content, ça veut donc dire que en face de moi, j'ai William et Castiel, mais deux plus gros ennemis. Nous partons tous à nos appartements pour nous mettre en tenue de sport, puis nous allons dans la cour pour commencer la partie. De mon côté, il y a donc ma maison avec Nill, Manon et Trisa et ensuite la maison verte avec Marc, Louis, Nia et Mia. Point positif les jumeaux sont du même côté et quand il s'agit de jeu, quand ils sont tous les deux, ils sont imbattables. En face, il y a la maison bleue avec William, Sarah, Valérie, et Logan, et enfin la maison jaune avec Kiou, Ashley, Castiel et Julien. Il y a des gros bras en face, mais je veux y croire. Sachant que Sarah ne va pas jouer, ils partent avec un désavantage.
Il y a quelques semaines, nous avons appris que Sarah et Logan allaient avoir un bébé. Sarah est à son 5e mois de grossesses. Elle a donc passé son examen de danse pendant l'examen blanc. Et à la fin de l'année, elle passera seulement les écrits.
Nous nous installons pour commencer la partie. C'est balle à nous, c'est Nill qui a le ballon. Le prof de sport siffle pour annoncer le début de la partie. Même pas une seconde plus tard, le prof siffle pour annoncer une sortie. Mais Nill n'a pas encore lancé la balle ! Je me retourne pour voir ce qui se passe.
-" Mais Nill, tu es complètement débile, faut virer les autres en face d'abord !"
Attends quoi Nill vient de gâcher un tour pour faire sortir son frère ! En plus de ça, il élimine une personne de notre côté certain de l'autre maison, mais quand même !
-" BOOM frérot, j'tai niqué !"Marc quitte le terrain. J'arrache le ballon de main de Nill, sinon il va virer toute notre équipe cette andouille. Le prof siffle. Je lance, mais William attrape la balle. Mince. Et le jeu continue. Il y a de moins en moins de joueur sur le terrain. Nill a suivi son frère juste après, ensuite Logan, Nia, Julien, et Valérie. Ils sont nombreux que nous. En plus de ça, c'est Castiel qui a la balle. Il va forcément de viser. Depuis le début du match avec William, ils ne sont que me viser. Mais je suis intouchable. Castiel lance la balle, je l'attrape et le relance directement pour provoquer l'effet de surprise. Merde... Ashley reçoit la balle en pleine tête et tombe en arrière. Le prof siffle deux fois pour arrêter le jeu. Je me précipite de l'autre côté pour voir comment elle va. Kiou et Castiel sont déjà à côté d'elle. Tout le monde me fusille du regard. Mais quel boulet je suis. Ashley relève la tête, elle saigne du nez.
Kiou : -" Je l'amène à l'infirmerie "
Prof de sport : -" Non Kiou, tu es encore en jeu, Twan, tu es disqualifié, tu vas pouvoir amener Ashley à l'infirmerie"
Kiou et Castiel aident Ashley à se relever. La pauvre est complètement perdue. Je prends Ashley par le bras. Tout le monde me fait les gros yeux, je sais que si je merde encore, je suis un homme mort.
VOUS LISEZ
To prove
RandomArtDansic est une école d'études supérieures qui propose des cours de danse, de musique et d'art. Les étudiants viennent ici travailler dur pour réaliser leurs rêves. Ils veulent prouver au monde qu'ils en sont capables. Lors de leur cursus, ils von...