La maison jaune

15 2 0
                                    

.Kiou ROSIERS.

Je dois avouer que ça fait bizarre quand tu rentres chez toi et de trouver une fille que tu ne connais pas, juste avec une serviette, mais bon, elle n'a pas l'air méchante. Ashley vient de Londres, elle a l'air de vivre dans une famille plutôt aisée, c'est le cas pour la plupart des personnes qui étudient ici. Pour ma part, heureusement qu'il y a les aides sinon je n'aurais jamais pu rentrer dans cette école. Je me demande pourquoi elle est venue ici, alors qu'elle étudiait dans une école similaire à Londres. Mais bon ce ne sont pas mes affaires, je ne suis pas du genre à me mêler des affaires des autres.
-" Et toi Kiou, je ne t'ai même pas demandé, tu es dans quelle classe ?"
-" La classe de musique"
Je chante depuis toute petite, la musique me permet de me faire vivre des émotions, de me sentir bien et d'extérioriser mes émotions.

Ashley range ses affaires soigneusement, avant de s'installer en tailleur sur son lit.
-" Tu comptes décorer ta chambre comment ?"
-" Comment ça ?"
-" Je m'en doutais, la directrice ne t'a pas expliqué, à notre arrivée toutes nos chambres étaient comme la tienne, c'est à nous de les décorer, avec nos goûts, ta chambre doit te représenter."
-" Oh, je vois, le seul problème, c'est que je n'ai jamais été vraiment du genre décoratrice..."
-" Tant que tu ne me mets pas du rose de partout, ça me va."
-" Ne t'inquiète pas, je ne suis pas fan de cette couleur non plus, je suis la seulement pour une année, je suis vraiment obligée des décorer ma chambre ? Elle me convient très bien comme ça."
-" La directrice tient à cette règle, donc non, tu n'as pas trop le choix. Ça montre notre implication. Nous avons tous eux une note sur la décoration de notre chambre, ça nous fera des points bonus, pour notre note finale. "

Ashley se laisse tomber en arrière pour être allongé sur son lit en poussant un grand soupir. La pauvre, elle a l'air de se prendre la tête pour pas grand-chose, même pour une couleur de mur. Pour ma part, le choix a vite été fait, des couleurs foncés, beaucoup de noir, des photos de rock de partout et des instruments de musique bien sûr. 

Plus tard dans la soirée, avec la petite nouvelle, nous décidons de nous commander de la nourriture. On a pas mal discuté, je pense qu'on peut bien s'entendre toutes les deux. Il y avait une autre fille qui occupait la chambre d'Ashley l'année dernière, elle n'a même pas fini son année, je n'ai jamais su pourquoi elle était partie. Je n'ai jamais rien su sur elle d'ailleurs, nous ne nous parlions presque pas. Elle prenait tout le monde de haut, elle n'avait pas beaucoup d'amis ici.

J'ai plutôt mal dormi cette nuit, la petite nouvelle n'a pas cessé de parler pendant son sommeil. Elle a sûrement dû faire un cauchemar. D'ailleurs, elle est encore en train de dormir. Pour ma part, je me prépare tranquillement, je mets des vêtements larges noirs, je coiffe mes longs cheveux noirs, je mets un gros coup de crayon autour des yeux, du rouge à lèvres noir et voilà, je suis prête. Je décide d'aller quand même réveiller Ashley.
-" Ashley... les cours commencent dans 20 minutes, il faut se lever."
Sur ces mots, Ashley se lève brusquement.
-" QUOI ??!! Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?!"
-" Je t'aime bien, mais tu es assez grande pour te réveiller toute seule."
-" Je vais être en retard !!"
-" On est juste à côté de l'école, si tu te dépêches, tu seras à l'heure."
Elle me donne presque mal à la tête, elle court dans tous les sens. Je suis partagée entre le rire et la peine.
-" Dis Ashley, tu as fait cauchemar cette nuit non ?"
-" Heu je sais plus, peut-être oui, pourquoi ?"
-" Tu as crié toute la nuit, donc je pense oui."
-" A mince, je suis vraiment désolée..."
-" Ne t'inquiète pas ça peut arriver à tout le monde, bon, je vais te laisser, je vais y aller, à plus la nouvelle."
-" Bonne journée Kiou"

Arrivée au lycée, je ne perds pas de temps à traîner dans les couloirs et je me dirige directement dans ma salle de classe. Mme DELBOSE est déjà là. C'est notre prof de musique, elle est très chic, avec des talons fins hauts, un chemisier, un pantalon large et ses cheveux bruns sont toujours bien attachés. C'est une personne très stricte, et accro aux règles. Elle est aussi très prétentieuse. Pour elle, nous sommes tous des nuls et elle la perfection. Mais bon malgré cela, ça me fait du mal de le dire, mais c'est une très bonne prof. Je suis coupée dans mes pensées par le son de la sonnerie. Je me demande si Ashley a réussi à arriver à l'heure.

To proveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant