L'examen blanc

2 1 0
                                    

.William ROUX.

-" Livraison d'eau pour mÔsieur !"

Ashley me jette une bouteille d'eau et s'assoit en tailleur par terre. Comme toujours elle porte un jogging très large qu'elle porte en taille baisse, avec un crop-top, et bien évidemment, elle a attaché ses longs cheveux blonds en couette haute. Je regarde la bouteille qu'elle vient de me donner et la regarde l'air interrogateur.

-" Je te vois depuis tout à l'heure, tu te déchaînes à la danse, je me suis dit que ça te ferait du bien de boire un peu, et de te poser un peu "
Je bois la bouteille sans la remercie. Je ne lui avais rien demandé donc bon. Mais elle avait raison, j'avais besoin de faire une pause.

Nous passons un examen blanc demain, je suis prêt, mais je ne peux pas m'empêcher de travailler. Je veux atteindre la perfection. J'ai été éduqué comme ça, je dois toujours réussir et ne faire aucune erreur. Je transpire énormément, je prends le bout de mon tee-shirt pour essuyer mon visage. Je sens tout d'un coup quelque chose toucher mon torse. J'attrape le poignet de l'intruse.
-" Je peux savoir ce que tu fais, Ashley ?!"
-" C'est quoi toutes ces marques William?... Tu as déjà beaucoup de cicatrices sur le visage, j'ai jamais osé te demander, mais tu en as aussi sur le torse, tu as eu un accident ?"
Je lâche le poignet d'Ashley et retourne à mes occupations.
-" Tu pourrais au moins de répondre William !"
Je rallume la musique et reprends ma danse. Je n'ai pas le temps de faire deux pas que la musique s'arrête. Je me retourne vers le poste et vois Ashley, le doigt posé sur le poste de musique. Quel casse-pieds cette fille !
-" Je dois travailler Ashley, vas faire la gamine avec quelqu'un d'autre. Je me rapproche d'elle pour remettre la musique. Elle ne bouge pas, elle se met entre moi et le poste. Nous ne sommes plus qu'à quelques centimètres. Nous nous regardons droit dans les yeux. Elle est tellement petite que si je reste comme ça, je vais finir par me faire un torticolis. Je me baisse. Elle est surprise et recule un peu. J'attrape mes affaires et lui lance un sourire moqueur qui la fait rougir. Puis je quitte la salle de sport. Elle reste figée à côté de son poste de musique.

Je vais rentrer à l'appartement, c'est sûrement un signe que je dois arrêter de travailler pour aujourd'hui.

Sarah est assise sur le canapé avec Logan. Ils ont passé l'après-midi ensemble, pour se détendre et évacuer le stress de demain.

Je n'ai pas tardé à me coucher. Je voulais être le plus reposé possible pour demain. J'eus beaucoup de mal à m'endormir. Avec le stress, ce n'est pas vraiment facile. Logan lui a très bien dormi, ça je l'ai bien entendu. 

J'étais dans un profond sommeil quand j'entends mon réveil sonner. C'était assez difficile de se lever. Nous avons pris un petit déjeuné avec Logan, puis nous sommes partis au gymnase ou à lieu notre examen.

Tout le monde est déjà là, même, Ashley. Elle me lance un regard noir. Le prof arrive, et explique comment va se dérouler l'examen. Nous passons tout un par un.

C'est à mon tour, je passais le dernier.

Je prends un grand coup de respiration, regarde Logan, et me lance. Tout mon stress disparaît en un instant. J'oublie même qu'il y a du monde autour. Je finis ma danse sans aucune faute. Je suis fière de moi. Maintenant, nous devons faire les épreuves écrites. Celle d'Anglais et d'entrepreneuriat. Toutes les classes suivent ses cours. Ça fait partie des programmes. L'anglais va nous permettre d'avoir un niveau convenable, pour pouvoir travailler dans le monde entier, et l'entrepreneuriat pour apprendre à nous gérer seul, nous n'aurons pas tous des managers au début. Je suis plutôt bon en entrepreneuriat, mais l'anglais ce n'est pas trop ça.

Les quatre heures d'examen sont finies. Nous aurons les résultats dans une semaine. Je n'en peux plus, j'ai l'impression que ma tête va exploser. J'ai besoin d'aller me détendre, boire un verre. Je rentre à l'appartement pour me réparer pour sortir. Je propose bien évidemment à mon acolyte, Logan... qui va au restaurant avec Sarah, super. Bon, j'attrape mon téléphone, je vais proposer à Trisa... qui veut passer du temps avec Manon, d'accord. Je sais Castiel... qui a rendrez-vous avec Kiou, bien évidemment. Maintenant, qu'ils sont en couple, le grand copain se retrouve tout seul. Je veux sortir boire ! Je sais ! Je sors de mon appartement prêt à sortir et me dirige vers l'appartement de la personne qui va avoir la chance de passer la soirée avec moi.

To proveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant