.Manon THIMS.
Je ne fais ma rentrée qu'aujourd'hui, avec quelques jours de décalages. Malgré le fait que j'étais déjà là, l'année dernière, je suis quand même stressée. J'ai longtemps hésité à revenir, juste pour des bêtises. Je n'allais pas détruire mon avenir pour des histoires de gamines. Je me dirige vers mon studio, en espérant que ma coloc ne soit pas là. Je tourne la clef doucement et j'ouvre la porte. Les lumières sont éteintes, elle doit être sûrement déjà partie à l'école. Je prends ma valise, monte les marches et dépose mes affaires dans ma chambre. Je me laisse tomber sur mon lit, j'ai une terrible envie de louper un nouveau jour de cours, j'ai peur de la croiser dans l'école. Je me relève décidé à aller en cours, je ne voudrais pas arriver en retard.
Je me dirige vers la classe quand je vois Julien, Valérie, Sarah, Kiou et une fille que je n'ai encore jamais vue ici, installé sur une table. Dès que Valérie me voit, elle attrape Julien puis se dirigent vers moi. Quand nous sommes en cours, nous sommes inséparables. Valérie est la meilleure dans le domaine de la photographie, Julien dans le domaine de la structure et moi dans le domaine de la peinture. Nous nous entraidons très souvent pour les devoirs. Ils doivent sûrement se demander pourquoi je n'étais pas là le jour de la rentrée ainsi qu'hier. Je croise les doigts pour qu'ils ne me demandent rien, je ne serais pas quoi leur répondre. Je ne vais quand même pas leur dire que je ne voulais plus venir en cours juste parce que je ne veux pas recroiser ma meilleure amie, qui ne m'a rien fait de mal en plus.
-" Manon ! Mais qu'est-ce qui c'est passé ? On s'est fait du souci avec Julien, on pensait que tu n'allais pas revenir !"
Et voilà la question tant redoutée...
-" Rien ne vous inquiété pas, je n'avais juste pas trop envie de revenir et de rester en vacances"
-" Arrête Manon, pas à nous, nous te connaissons trop bien, il y a un truc qui ne va pas, depuis tout à l'heure, tu regardes partout comme si tu avais peur de croiser quelqu'un"
-" Non, mais ce n'est rien, vous n'inquiétez pas, vous n'allez pas en cours ?"
-" Ouais, c'est ça, changes de discussion, et pour répondre à ta question, non, la directrice a annulé les cours d'aujourd'hui, pour qu'on puisse se préparer pour la soirée de ce soir."
Oh, mince, je n'avais pas pensé à ça... Cette foutue soirée...
-" Oh, mais je pense que je ne vais pas y aller ce soir, je vais plutôt rester chez moi devant une série."
-" C'est hors de question Manon, sois tu viens, soit on reste avec toi toute la soirée et on te forcera à parler !"
Mince Valérie m'a eu sur ce coup-là...
-" Bon d'accord, je viens, vous avez gagné"Après m'avoir avoué vaincue, je suis partie m'asseoir autour de la table où je fais la rencontre d'Ashley. Elle a l'air plutôt gentille. Je n'écoute pas vraiment ce qu'ils disent, je suis trop occupée par mes pensées.
Tout d'un coup, je reçois un coup de coude dans le bras, c'est bien sûr Julien et sa merveilleuse délicatesse, je remarque qu'il me fait signe de regarder à ma gauche, je me retourne précipitamment et je remarque que Louis se dirige vers nous. Je commence à me le lever pour aller le voir.-" Salut Manon, je suis content de te revoir."
Il faut savoir que j'ai un gros crush sur Louis depuis le début de l'année dernière, nous avons toujours été très proches, mais nous n'avons jamais tenté quoi que ce soit, pour ma part, je suis bien trop timide, quant à lui, il n'est pas du genre timide, je pense que pour lui, nous ne sommes que de bons amis, rien de plus. Le jour du bal de fin d'année, il était venu me voir, juste après la discussion avec Trisa. Je n'avais plus la tête à faire la fête. Mais malgré ça, il avait réussi à me redonner le sourire. On s'est encore plus rapproché depuis, nous avons parlé pendant toutes les vacances, c'est d'ailleurs le seul à être au courant de ce qu'il s'est passé avec ma meilleure amie.
-" Salut Louis, moi aussi, je suis contente."
-" Dit, j'en profite de te voir pour te demander si ça te dirait de venir avec moi à la soirée de ce soir ?"
Je n'ai jamais vu Louis autant stressé, mais attends, il vient de me demander si je veux être sa cavalière ?! Ça veut donc dire qu'il ressent la même chose que moi ! Enfin, je crois... Garde ton calme Manon, garde ton calme !
-" Heu... oui pourquoi pas avec plaisir"
-" Cool alors à ce soir, je t'attendrai devant chez toi."
VOUS LISEZ
To prove
De TodoArtDansic est une école d'études supérieures qui propose des cours de danse, de musique et d'art. Les étudiants viennent ici travailler dur pour réaliser leurs rêves. Ils veulent prouver au monde qu'ils en sont capables. Lors de leur cursus, ils von...