Réparer ses erreurs

6 1 0
                                    

.Logan DAVES.

Le bal de la Saint-Valentin a lieu ce soirée. Je n'ai pas forcément envie d'y aller, mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas louper l'examen. Ces deux dernières semaines ont été difficiles. Ça fait deux semaines que je ne suis plus avec Sarah. Même si c'est moi qui l'ai quitté, je souffre énormément. Les après-midi, je rentrais directement à l'appartement et me recouchais. William n'en pouvait plus de me voir dans cet état. Ces derniers jours, je n'avais pas le choix, je devais rester à l'école pour travailler avec mon équipe pour l'examen. Mon équipe... ça n'a pas été facile, étant donné qu'il y a Sarah. C'était assez tendu, surtout avec le thème de l'amour.

Le premier jour de travail, Sarah a explosé, elle a demandé au prof de changer les équipes. Comme il l'avait prévenu, il ne pouvait pas changer les groupes. Je n'ai jamais vu Sarah dans cet état. Elle hurlait sur le prof et sur moi, il a même failli la virer de cours et l'envoyer chez la directrice. Heureusement, Ashley est intervenu, elle a fait sortir Sarah, le prof a comprit qu'elle n'était pas dans son état naturel, il a donc laissé passer cette fois-ci.

Aujourd'hui, ça va mieux, enfin nous restons professionnels. Une fois le travail terminé, je redeviens invisible à ses yeux. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. C'est moi qui l'ai abandonné.

Nous venons de finir notre dernière répétition avant ce soir. Sarah range ses affaires et quitte la pièce sans rien dire. Thomas fait de même et nous salut. Il ne reste plus que Trisa et moi dans la salle. Je m'assois sur le banc et enfonce ma tête dans mes mains.
-" C'est toujours pareil entre vous de ce que je vois."
-" On ne s'est pas parlé depuis notre séparation."
-" C'est normal, elle t'en veut énormément Logan. Sarah ne m'a pas tout raconté, mais elle m'a dit que tu l'as lâché dans le pire des moments. Logan un couple ce n'est pas que dans les bons moments, tu ne dois pas prendre la fuite dès que ça ne va pas. Surtout que tu souffres aussi de cette séparation, tu l'aimes encore, alors pourquoi tu ne fais rien ?"
-" C'est compliqué Trisa, et puis le mal est fait, elle me déteste maintenant."
-" Mieux vaut tard que jamais Logan, si tu vas lui parlais, elle va peut-être te pardonner, mais plus tu attends moins tu auras de chances"

Trisa a raison. Je dois me comporter comme un homme. Pour l'instant, je vais me concentrer sur l'examen de ce soir, et après, j'irai lui parler. 

C'est la première fois que je vais à un bal seul, enfin sans cavalière. En temps normal, je vais toujours chercher Sarah dans son appartement, puis nous partons ensemble à la soirée. Cette fois-ci, je pars avec William, c'est moins romantique. William est le seul au courant de la situation du moins de mon côté. Il est du même avis que Trisa, pour lui, je dois retourner voir Sarah et m'excuser.

Nous arrivons à la salle. C'est très joli. La salle est dans un esprit hivernal, avec des roses rouges de partout, des cœurs, des cupidons, des bougies. C'est vraiment très romantique. J'aperçois Sarah au fond de la pièce, elle est magnifique, elle est déjà avec Trisa et Thomas. Je me tourne vers William. Ashley s'agrippe à son bras et le tire vers une table où se trouvent Kim et Twan. Je devrais moi aussi rejoindre mon équipe.

Quand je les rejoins, Sarah s'arrête immédiatement de parler et baisse la tête. Ma simple présence lui fait du mal. J'espère qu'elle va réussir à se vider l'esprit pendant la danse. 

Tout s'est bien passé. Sarah a été parfaite comme d'habitude. Trisa et Thomas aussi ont géré bien évidemment. Nous sortons de scène, Sarah se dirige vers la sortie, je décide de la suivre. Valérie commence à la suivre, mais quand elle me voit, elle me fait signe de la tête et fait demi-tour. J'arrive dans le couloir, Sarah est debout face à une grande baie vitrée, elle fixe l'extérieur, elle pleure. Nous sommes éclairés par la lumière de la pleine lune. Je me place à côté d'elle, fixant aussi l'extérieur. Elle ne boude pas. Elle ne parle pas.

-" Je suis désolée, Sarah, je n'aurai pas dû réagir comme ça. J'ai paniqué quand tu m'as annoncé la grossesse. Non, parce que je ne suis pas bien avec toi, au contraire, c'est avec toi que je veux faire ma vie, mais parce que j'ai peur, peur d'être un mauvais père. C'est exactement ce que je suis en t'abandonnant. J'ai réagi exactement comme mon père, moi qui l'ai jugé toute ma vie, je ne vaut pas mieux. Comme tu le sais, j'ai grandi sans père, j'ai ce manque paternel, du coup, j'ai peur de ne pas y arriver, je ne sais pas comment faire, je n'ai pas d'exemple, pour savoir comment faire. Je sais ça n'excuse pas mon comportement... mais je voulais que tu saches."

Sarah ne dit toujours rien, elle se tourne vers moi.

-" Tu crois que je n'ai pas peur moi aussi ? Je suis apeurée, de la grossesse, l'accouchement, et tout ce qui va s'en suivre. Et maintenant, j'ai peur de vivre tout ça seule !"

Je me mets face à elle et dépose mes mains dans son cou. J'ai la voix qui tremble et j'ai les larmes aux yeux.

-" Je veux vivre tout ça avec toi Sarah, je veux apprendre à être un bon père. Je veux rester auprès de toi, faire ma vie avec toi, je veux élever cette enfant avec toi. Je ne vois pas ma vie sans toi, Sarah, je t'aime trop pour ça. Pardonne-moi pour ces deux semaines de souffrances, pardonne moi pour avoir été lâche !"

Sarah se met sur la pointe des pieds et dépose un baiser sur mes lèvres. Une larme coule sur ma joue. Ce bisou est aussi magique que le premier. Je lui rends son étreinte. Je suis un homme comblé.

Nous avons décidé de partir ensemble pendant ces vacances, histoire de se retrouver, de passer du temps ensemble et de parler de l'avenir. Sarah n'est qu'à 1 mois et demi de grossesse, mais les choses vont se dérouler très vite par la suite. Pour le moment, seul William et Valérie sont au courant. Nous avons prévenu aussi le prof et la directrice. Normalement, si tout se passe bien, Sarah pourra passer le prochain examen dans les mêmes conditions que tout le monde. Cependant, nous allons essayer qu'elle passe l'examen final plus tôt, pour ne pas prendre de risque. Nous avons décidé de réunir nos deux familles pendant les vacances pour leur annoncer la nouvelle. J'ai hâte de voir leurs réactions. Je vais être papa !

.Logan.

To proveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant