39 | 'SLEEPOVER'

536 39 49
                                    

Stanley ouvrit la porte de chez lui en silence, toujours en train de mâchouiller le bâton de son ancienne glace à la vanille. Il entra, balançant ses chaussures dans l'entrée, et il fit signe à Kyle de rentrer.

Maman j'suis rentré ! baragouina-t-il en retirant sa veste.

Il fronça les sourcils en ayant aucune réponse. Coup d'œil dans le salon, dans la salle à manger, rien. Il soupira et partit alors dans la cuisine, suivi de près par son ami, pour trouver sa mère endormie contre le plan de travail.

Il fit la moue, ennuyé, mais finit quand même par la réveiller, la secouant doucement.

Maman, ne dors pas ici, tu vas te faire mal au dos.

— Hmm ?

Elle bailla bruyamment et se frotta les yeux. Quand elle vit Kyle à moitié caché derrière son fils, elle cligna des yeux vivement, étonnée.

Kyle ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne t'ai pas vu ! Comment tu vas ?

— Bonjour Sharon, déclara-t-il timidement, Ça peut aller, je suppose. Et toi ?

— Bof, on fait comme on peut.

Le rouquin sourit poliment, bien qu'il soit assez inquiet. Il avait rarement vu Madame Marsh dans cet état là.

Il reste dormir maman. Tu devrais aller te reposer dans ta chambre.

— Ah ! Je dois faire à manger pour trois !

— Laisse, laisse. Je ferais à manger, va dormir.

Elle eut l'air d'hésiter, puis elle se leva, le remercia, lui embrassa le front et partit.

Pour trois ? Est-ce qu'elle va bien ? Je l'ai rarement vu dans un état aussi ... Pitoyable.

— Mon père et elle ont divorcés il y a deux mois. Ma sœur est partie vivre dans un appartement toute seule à Denver. C'est que nous deux maintenant. Elle a deux boulots pour pouvoir payer toutes les factures. Mais l'argent n'est pas le problème, on est bien. C'est psychologiquement que c'est dur pour elle. De voir son mari et sa fille quitter la maison quasiment en même temps ... En plus son fils sombre dans l'alcool alors bon.

Kyle fronça légèrement les sourcils à cette dernière phrase.

Comment ça 'tu sombres dans l'alcool' ?

— Rien de bien grave. Je prends juste des bières le weekend, mais pour elle c'est déjà un choc. C'est pas étonnant, elle me voit toujours comme son petit bébé, elle a peur que je la quitte aussi.

— Ça a l'air assez compliqué votre histoire ... fit remarquer le bouclé en commençant à se laver les mains.

Pffft c'est rien, franchement. Oh j'ai oublié de te dire !

— Quoi ?

Sparky est mort il y a deux semaines.

Le rouquin resta tétanisé à la nouvelle, laissant l'eau couler sans s'arrêter sur ses mains déjà propres.

Ky' ?

— Il est mort ? s'indigna-t-il.

Il avait dix ans. C'est l'âge de moyenne pour un chien. Enfin, ça n'a pas amélioré l'état de ma mère crois-moi.

— Tu me balances ça comme ça, souffla l'adolescent en fermant le robinet, un léger sourire sur le visage, Je l'adorais ce chien.

Mensonges [South Park]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant