Wendy n'aimait pas la nuit. Elle n'aimait pas l'obscurité, la pénombre, tout ce qui pouvait lui tourner autour. Elle n'aimait pas les ruelles si sombres qu'on n'en voyait pas le bout. Elle n'aimait pas les ombres sinueuses le long des murs et les petits bruits suspects dans le silence. Elle n'aimait pas le fait de ne pas savoir ce qu'il y avait autour d'elle.
Pourtant, la voilà, marchant au beau milieu de la nuit. Ce n'était pas comme si elle avait eu le choix après tout. Elle avait passé la soirée à discuter avec Butters de tout et de rien, et après elle avait refusé qu'il la ramène chez elle. La brunette ne voulait pas lui montrer une quelconque faiblesse. Pourtant, l'adolescente en avait des faiblesses.
Elle était une fille audacieuse, sans craintes et sans chichis. Malgré ça, le noir était sa plus grande peur. Le noir et la mort. Se dire que peut être, des agresseurs pouvaient sortir de chaque coin de rue au beau milieu de la nuit, des violeurs, ça la terrifiait. Et il y avait de quoi. Une fille de son âge, seule en pleine nuit dans des rues complètement désertes, ça rappelait bien une proie sensible et sans défense. En plus, avec un être qui grandissait à l'intérieur d'elle, ça ne devenait qu'encore plus inquiétant.
Contrairement à Craig, l'espace, les étoiles, la galaxie, ce n'était vraiment pas ce qu'elle aimait. Elle détestait ça. Lever la tête vers les astres, et se dire qu'elle n'était qu'une particule de poussière inutile dans l'énorme engrenage de l'univers, si ce n'était moins, ça la démoralisait. Se dire que de toute façon, elle ne pourrait jamais changer les choses, et qu'elle finirait pas s'éteindre en un clin d'œil sans rien déranger, c'était effectivement pas très amusant.
Wendy baissa un peu la tête, frissonnant à ces pensées pessimistes, et continua de marcher un peu plus vite, enfonçant les mains dans les poches de son gilet. Elle se sentait comme observée. Et cette impression était plus que dérangeante, surtout quand elle savait que son instinct ne la trompait presque jamais. Ça ne l'inquiétait pas qu'un peu. Elle n'avait absolument rien pour se défendre, et utiliser son téléphone comme arme n'était pas une option. Elle n'avait même pas ses clés. Impossible de se dire qu'elle avait une quelconque chance de s'imposer rien qu'avec ses poings et sa force brute si on parlait d'un psychopathe armé et expérimenté qui la suivait.
L'adolescente entendit comme un bruit de pas dans une flaque, et elle se figea, regardant ses pieds avec attention. Le sol était sec. Son impression n'était donc pas qu'une impression. Quelqu'un était vraiment en train de la suivre, camouflé dans la pénombre de la nuit. Elle était terrorisée, complètement paralysée et incapable de bouger. Elle n'entendait plus que son cœur battre la chamade dans ses oreilles, et une once de bon sens la reprit.
La brunette continua alors de marcher comme si de rien n'était. Elle commença à même à humer les paroles d'une chanson qu'elle aimait bien, essayant de montrer qu'elle se sentait à l'aise. Bien évidemment, ce n'était pas du tout le cas. Elle était terrifiée. Mais si elle faisait croire à la personne derrière elle qu'elle n'avait absolument aucune idée qu'elle était suivie, alors que peut être il ne lui sauterait pas dessus. Et si elle réussissait à arriver dans le centre-ville, peut être qu'elle croiserait quelqu'un qui pourrait l'aider. Oui, même dans ce genre de moments, elle réussissait à garder la tête froide. Il ne fallait pas qu'elle panique.
Et alors qu'elle s'apprêtait à tourner à l'angle de l'avenue principale, elle sentit comme un souffle derrière son oreille. Et c'est là qu'elle se laissa aller à la panique. Il était si près que ça ? À peine se retournait-elle pour faire face avec horreur à un homme de la cinquantaine d'années environ qu'il tomba à la renverse, lâchant un passage un couteau suisse.
Wendy resta figée. Il s'apprêtait vraiment à la poignarder sans raisons. Alors que son souffle se faisait court, la personne qui avait fait tomber son agresseur lui attrapa le poignet et l'entraîna avec elle.
VOUS LISEZ
Mensonges [South Park]
FanfictionMentir, c'est mal. Ils le savaient tous, leurs parents le leur avait bien rappelé : pourtant, c'est sans aucun scrupules qu'ils commencèrent à s'emmêler et s'empêtrer dans un filet de tromperies et de manipulation. Entre Kyle, Craig, Stan, Butters...