Le sentiment était atroce. Sa morsure était aiguë, brûlante, fiévreuse presque : elle était en train de me mordre au sang. Cette malade était en train de boire mon sang ! Je le savais car la sensation de succion que je ressentais à la nuque me l'indiquait clairement. Ça, et le bruit dégoûtant que l'action provoquait. Je voulus la repousser, mais sa force était sans égal comparée à la mienne. Putain de bordel... pensai-je en avalant le peu d'air que j'arrivais encore à inhaler. Elle mordit un peu plus fort, et je perdis tout à coup la maîtrise de mon corps.
— Ah, Saya... murmura-t-elle la tête enfouie dans mon cou tandis que je m'effondrais le long du mur. Tu n'as aucune idée du nombre de fois où j'ai pu avoir envie de te mordre durant nos petites sessions.
Elle glissa avec moi.
— Je suis la première, non ? Personne ne t'a goûtée avant moi... fit-elle en soutenant mon corps qui s'effondrait presque.
Je ne pouvais pas voir son visage. Elle ne voyait pas non plus le mien. Tant mieux, car je brûlais d'humiliation. Perdue dans l'inertie, je jurai en silence de lui savater la gueule dès que mes forces cesseraient de me faire défaut. Elle recommença son jeu macabre en s'emparant à nouveau de ma nuque. Je détournai la tête autant que possible. Ce n'était pas par peur, ni à cause de la douleur, mais parce que je bouillonnais de rage à l'intérieur. Ne pas pouvoir me défendre n'était pas une situation habituelle pour moi. À la première seconde d'inattention de sa part...
Une masse informe à quelques pas de moi attira mon regard. Il gisait là, dans l'angle sombre de la cave, baignant dans une mare de sang. Mort, de toute évidence. Malgré la quantité affolante de sang qui l'imbibait, je pouvais encore lire l'inscription sur la casquette qui lui ceignait toujours le front : Noodles Wang. L'étiquette sur la pochette de sa chemise était quant à elle bien trop ensanglantée pour que je parvienne à lire quoi que ce soit. Mais c'était inutile. Je connaissais l'identité du cadavre. Il s'agissait de Cheng, le livreur qui cognait à ma porte à chaque fois que je commandais et qui patientait en masquant son impatience lorsque je n'avais pas de liquide et que ma carte de crédit manquait à l'appel.
La psychopathe, car je ne voyais vraiment pas quel autre qualificatif lui donner après ça, força davantage sur ma peau, m'arrachant un râle de gêne involontaire. Je me concentrai sur ce qui restait du livreur : une masse sanguinolente pendait là où aurait dû se trouver son bras gauche. Je savais dorénavant à quoi avait servi la scie. Et je savais également que je m'étais lourdement trompée : elle ne pouvait pas être le Saint. Le procédé ne collait pas au profil. Les meurtres du Saint étaient toujours parfaitement exécutés, sans la moindre démonstration de violence d'aucune sorte. Mais elle... Elle, c'était autre chose. Elle respirait le danger à l'état brut. Un étrange mélange de folie, d'imprévu et d'élégance. Incontrôlable.
Mais elle avait utilisé une seringue.
L'usage de la seringue rentrait dans le modus operandi du Saint. Difficile de croire qu'il s'agissait de la même personne qui, quelques heures plus tôt, se tordait les mains en me suppliant de la laisser pisser. Et pourtant... J'inspirai profondément. Il fallait que je reprenne le contrôle de la situation, d'une manière ou d'une autre. Je n'avais pas d'armes sur moi. Évidemment, la givrée y avait veillé car mon arme de service n'était pas en vue. Mais il y en avait une non loin de nous. La scie à os. Si je parvenais à l'attraper... Je détendis mon corps au maximum. Il ne fallait surtout pas lui laisser entrevoir que je comptais reprendre le dessus. L'élément de surprise, effet maximal. Je relâchai mes muscles de mon mieux, tentant de paraître aussi amorphe que possible. Si je pouvais orienter son attention ailleurs, c'était gagné. Je fermai les yeux et engageai la discussion :
— Tu sais, je suis la première à râler quand ils oublient les sauces piquantes. Ça me fout les boules, t'imagines même pas à quel point. Mais est-ce que c'était vraiment nécessaire de tuer Cheng pour ça ?
VOUS LISEZ
Undying #1
VampireUne flic sociopathe enquête sur des morts mystérieuses qui la mènent tout droit vers une vampire psychopathe. *** Saya Blake ne ressent pas les émotions comme tout le monde. Pour elle, les autres n'existent que pour satisfaire ses désirs et la peur...