Le coup de fil

213 22 0
                                    

Jérémy se plaisait beaucoup à l'Académie. Il s'y sentait plus à sa place qu'à Kadic, où il avait eu bien du mal à se faire des amis.

Dans son nouvel établissement, il restait principalement avec les jumelles qu'il avait rencontrées le jour du début de la prépa : Camila et Elena. Ils partageaient tous les trois la même passion pour tout ce qui se rapportait aux ordinateurs.

Celui qui exerçait désormais sous le nom de « Code Estein » était de plus en plus actif et commençait à se faire connaître dans la communauté de hacker du pays, grâce à ses deux amies qui avaient déjà une certaine notoriété.

Camila et Elena étaient vraiment douées avec les ordinateurs. Jérémy ne pouvait s'empêcher de penser qu'elles n'auraient fait qu'une bouchée de X.A.N.A. Il ne leur en avait évidemment pas parlé, c'était du passé de toute façon. Ou du moins c'était ce qu'il croyait.

Courant octobre, il reçu un message de Yumi, qui lui demandait si elle pouvait l'appeler dans la soirée. Jérémy, un peu inquiet, lui répondit par l'affirmative, il n'avait rien d'important de prévu.

***

Il était dix-neuf heures, cela faisait une bonne dizaine de minutes que Yumi fixait son téléphone. Et si c'était une mauvaise idée ? Elle ne voulait pas inquiéter son ami pour rien. Mais si son inquiétude était fondée, il était le seul qui pourrait trouver quoi faire, n'est-ce pas ? Il trouvait toujours une solution, on ne l'appelait pas « Einstein » pour rien.

Elle finit par saisir le téléphone après quelques minutes supplémentaires de réflexion. Elle chercha le nom de Jérémy dans son répertoire, et appuya sur la touche permettant de l'appeler. Son ami répondit à la deuxième sonnerie.

— Allô ?

— Allô, Yumi, tout va bien ?

Jérémy entendit un soupir à l'autre bout du combiné. Très rassurant.

— Jérémy, il faut que tu me promettes que cette discussion restera entre nous.

— Tu me fais peur là, Yumi.

— Promet-le moi, Jérémy. S'il te plaît.

— D'accord, d'accord, c'est promis. Maintenant, explique moi tout.

— Tu te rappelles du jour où je suis tombée dans la mer numérique ?

— Oui...

— Tu penses qu'il est possible que certaines de mes données y soient restées, malgré le fait que tu ai réussi à me rematérialiser ?

— Ce serait possible, oui. Mais tu sais, la mer numérique c'est vraiment très grand. Les retrouver, ça s'apparenterait à chercher une aiguille dans une botte de foin.

— Mais ça reste possible ?

— Oui, je pense oui. Mais pourquoi tu me demandes ça ? Si c'est ce qui t'inquiète, tu es à 100% toi-même. Ce qui reste peut-être dans la mer numérique, il faut plutôt le voir comme une trace de ton passage.

— Je vois.

— Pourquoi tu me demandes ça, Yumi ? Ça fait longtemps cette histoire.

— On n'a jamais su où restait William quand il était xanatifié, pas vrai ?

— Il devait être sur un Réplika de Lyoko, quelque part dans la mer numérique. Mais je te rappelle que tous les Réplika ont été détruit. J'ai vérifié, il n'en reste plus un seul.

— Et si il y avait un autre endroit, dans la mer numérique, qui n'était pas un Réplika, et qui n'a pas été détruit ?

— Mais enfin, Yumi, où est-ce que tu vas chercher tout ça ?

La jeune fille ne répondit pas tout de suite, ses doutes semblaient se confirmer.

— Jérémy, je crois que X.A.N.A. a survécu à ton programme multi-agent, et le père d'Aelita aussi. En fait non, je ne le crois pas, j'en suis sûre. Et il se sert des données qu'il a récupéré quand j'étais tombée dans la mer numérique. Nous sommes connectés lui et moi.

Jérémy était abasourdi.

— Mais enfin, Yumi, tu te rends compte de ce que tu dis ? Et qu'est-ce qui te dit que vous êtes connectés ?

— Il y a une semaine, je me suis évanouie et je suis restée inconsciente pendant quatre heures. J'ai dit aux autres que je ne me souvenais de rien, mais la vérité c'est que j'ai suivi un échange entre X.A.N.A. et Hopper.

Elle lui expliqua tout en détails. Le jeune blond se pinça pour être sûr qu'il n'était pas en train de rêver.

— Tu n'en sais pas plus sur ce Projet TGM ?

— Non, je me suis réveillée après qu'il l'ait mentionné. Mais ça ne présage rien de bon, pas vrai ?

— Si X.A.N.A a clairement dit qu'il voulait anéantir l'humanité, il faut s'attendre au pire, Yumi. Tu as assisté à d'autres scènes du même genre ?

— Oui, ça s'est reproduit, mais la nuit. X.A.N.A. a du comprendre qu'on ne pouvait pas être actifs en même temps. Hopper essaie à chaque fois de le dissuader de mettre en œuvre son projet, même s'il ne sait pas tellement en quoi il consiste.

Les deux amis restèrent silencieux quelques minutes.

— Qu'est-ce qu'on fait maintenant, Einstein ?

Il n'en avait aucune idée, mais il allait falloir qu'il trouve une solution au plus vite. Et il ne se sentait pas capable de le faire seul, il allait avoir besoin d'aide.

— On se voit ce week-end, Yumi. Je vais essayer de trouver une solution d'ici là.

L'Affaire Waldo Schaeffer [Code Lyoko]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant