— À toi l'honneur, Einstein.
— Je te rappelle que c'était ton idée, Odd ! C'est toi qui m'a demandé de faire des recherches sur la disparition de la mère de Sissi.
— Elisabeth, elle préfère qu'on l'appelle ainsi maintenant.
— Si ça peut te faire plaisir. En attendant c'est à toi de leur expliquer.
Les trois autres suivaient leur échange, incrédules. Ils avaient vraiment raté un épisode.
— Bon, d'accord, d'accord.
Odd leur expliqua la raison pour laquelle il s'était rapproché de Sissi récemment, suite à la petite discussion qu'il avait eu avec elle quelques jours après la rentrée.
Ulrich lâcha un soupir de soulagement.
— Et moi qui croyais que tu étais tombé amoureux d'elle. J'ai eu peur.
Cela les fit tous rire.
— Du coup le problème est réglé, non ? Elle a du être enlevée par les hommes en noir, comme ma mère.
— Vous pensez qu'il faut le dire à Sissi ?
— Non, ce ne sont pas nos affaires, après tout. N'est-ce pas, Odd ?
— Oh, ça va, hein. Je voulais juste rendre service.
Jérémy ne put s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement à son tour.
— Ça nous fait un problème en moins.
Ils le regardèrent tous.
— Parce qu'on en a d'autres ?
Face à la question d'Ulrich, le blondinet à lunettes leva les yeux vers Yumi, qui lui faisait les gros yeux.
— Yumi ?
— T'inquiète, Aelita. Il doit faire référence à son devoir d'anglais, tu sais à quel point il est perfectionniste.
— Je croyais que c'était un devoir de français. Qu'est-ce que vous nous cacher tous les deux ?
Odd saisit soudain Yumi par les épaules, d'un air très sérieux.
— T'as pas fait ça, Yumi ?
Elle se dégagea de son emprise.
— De quoi tu parles ?
— Comment as-tu pu faire ça à Ulrich ?
— Mais enfin qu'est ce que tu racontes ?
— Vous sortez ensemble avec Jérémy mais vous ne savez pas comment nous le dire, c'est ça ?
La franco-japonaise explosa de rire. Il avait vraiment de l'imagination.
— Mais où est-ce que tu vas chercher tout ça ?
— Alors qu'est ce qu'il se passe ?
L'adolescente s'arrêta et se tourna vers celui qui avait posé la question. Elle ne pouvait pas lui mentir, mais elle n'avait pas envie de lui dire la vérité non plus.
— Rien, ne vous inquiétez pas.
Jérémy n'était pas de cet avis.
— Yumi... Ils ont le droit de savoir.
— Tu m'avais promis de ne rien leur dire, Jérémy !
— Mais de quoi vous parlez à la fin ?
Même Aelita commençait à perdre patience. Elle avait un mauvais pressentiment.
— Yumi...
Celle-ci se tourna vers sa meilleure amie, résignée. Elle n'avait pas tellement le choix.
— Ton père est vivant, Aelita. Et X.A.N.A. aussi.
— Quoi ?!
— Vous vous rappelez du jour où je me suis évanouie après avoir saigné du nez ?
Et elle leur raconta tout, comme elle l'avait raconté à Jérémy quelques jours plus tôt. La salle blanche, Hopper, le Projet TGM.
Aelita dû s'assoir, elle était sous le choc. Ulrich aussi, mais il était de plus énervé, pour changer.
— Donc tu nous mens depuis le début ?
— C'est plus compliqué que ça, il fallait que je sois vraiment sûre. Je ne voulais pas vous inquiéter pour rien. Ulrich ! Attend !
Trop tard, il était déjà parti. La jeune asiatique se tourna vers Aelita, qui avait les yeux plein de larmes. Cette dernière se leva et vint lui prendre la main.
— Je ne t'en veux pas, Yumi. J'aurais fait la même chose à ta place. Et ne t'inquiète par pour Ulrich, il va se calmer. Il se soucie juste beaucoup de toi, ça a du lui faire de la peine que tu ne lui dise rien.
— Ouais, il est amoureux quoi.
— Odd !
— Ça va, ça va. Mais qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On rallume le supercalculateur ?
Jérémy secoua la tête.
— Si on fait ça, X.A.N.A. pourrait se matérialiser, en utilisant les données qu'il a récupéré dans la mer numérique. On ne sait pas encore quelles conséquences cela peut avoir sur Yumi.
— Et pour le père d'Aelita ?
Le petit génie soupira.
— Il vaut mieux espérer qu'il arrive à raisonner X.A.N.A., ça reste son créateur, après tout.
Ils se séparèrent peu après, sans se douter que le supercalculateur avait déjà été rallumé.
VOUS LISEZ
L'Affaire Waldo Schaeffer [Code Lyoko]
Hayran Kurgu[« Un monde sans danger » - Partie 2] Suzanne Hertz a découvert la véritable identité d'Aelita. Son nom de famille n'est pas « Stones » mais « Hopper » et elle est la fille de l'ancien professeur de sciences de Kadic, disparu soudainement en 1994, F...