Jean-Pierre Delmas repensait souvent à la discussion qu'il avait eu avec Suzanne Hertz, mais il n'avait jamais appelé les parents de Odd pour vérifier la théorie de la professeure de physique. De toute façon, la jeune fille avait été retirée de son établissement.
Comme tous les soirs depuis plusieurs semaines, il fixait le combiné. Il ne savait pas pourquoi, mais il attendait que quelqu'un l'appelle.
Cela faisait deux semaines que Yumi Ishiyama était sortie du coma et que l'usine désaffectée située à proximité de Kadic avait entièrement brûlé.
Officiellement, il n'y avait eu aucune victime. Officieusement, il y en avait eu deux. La réalité, c'est qu'il n'y en avait eu qu'une.
Alors que le proviseur de Kadic fermait la porte de son bureau, il entendit une voix féminine familière dans son dos.
— Ça n'a presque pas changé ici.
Jean-Pierre aurait reconnu cette voix même au milieu d'une cacophonie, même après tant d'années. Il se retourna si rapidement qu'il faillit se bloquer le dos.
— Émilie !
***
Deux semaines après l'auto-destruction de X.A.N.A. et celle de la vieille usine, Anthéa Hopper et Émilie Delmas étaient finalement arrivées à destination. Leur voyage s'était fait sans encombre. Anthéa avait vu juste, plus personne ne se souciaient d'elle.
Waldo avait voulu partir avec Aelita dès le lendemain de l'incendie, mais la jeune fille voulait attendre le retour de sa mère. Au fond d'elle, elle était persuadée que celle-ci parviendrait à les rejoindre. Et elle avait vu juste.
Les supérieurs de Miranda avaient été mis au courant de l'incendie, mais cette dernière leur avait menti. Officiellement, pour le grand public, personne ne se trouvait dans l'usine quand celle-ci avait prit feu.
Le rapport interne du MWIB disait tout autre chose. Selon celui-ci, Waldo Schaeffer et sa fille avaient péri dans l'incendie.
Miranda, falsifiant le rapport, avaient ainsi affirmé à ses supérieurs que le scientifique vivait caché dans l'usine depuis des années, et utilisait des tunnels souterrains pour circuler sans se faire repérer.
Elle affirmait également que Waldo Schaeffer avait en effet expérimenté sur sa fille, stoppant son processus de vieillissement en la mettant dans une cuve pendant dix ans, avant de la renvoyer à l'école, pour voir si elle pouvait survivre après dix ans d'hibernation totale.
Le rapport racontait que, après avoir réuni assez de preuves, Miranda et ses agents allaient arrêter le scientifique fou mais que celui-ci les avait repéré, et avait préféré mettre fin à ses jours ainsi qu'à ceux de sa fille, se doutant que le MWIB qu'il fuyait depuis des années ne le laisserait pas tranquille après cette découverte.
L'usine ayant entièrement brûlé, dans des flammes bien plus destructrices que celles d'un feu ordinaire, rien ne pouvait venir contredire le rapport de Miranda Kaur, qui avait également été signé par les agents Anderson, Bujart et Moralès.
Ce dernier avait d'ailleurs décidé de démissionner de son poste de Kadic, à la fin du trimestre. Il s'était rabiboché avec son ancienne amante, et les deux agents avaient décidé de repartir à l'aventure, comme au bon vieux temps, mais sans le MWIB, dont ils avaient également démissionné. Plus rien ne retenait Jim Moralès à Kadic.
Amina Bujart disparut de la circulation dès qu'elle eut signé le rapport final de l'AWS, mais cela n'inquiéta personne. C'était dans ses habitudes.
La vraie victime de l'incendie était donc X.A.N.A., même si ce n'était pas le feu qui avait causé sa mort. Le programme multi-agent s'était détruit lui-même, ayant finalement compris qu'il valait mieux laisser leur destin aux humains.
Waldo et Aelita Schaeffer était donc morts depuis deux semaines pour le MWIB, ce qui signifiait qu'Aelita Stones allait également devoir disparaître.
La jeune fille n'était pas retournée en cours depuis l'incendie. Un courrier avait été envoyé à l'établissement, expliquant qu'Aelita avait trop le mal du pays et avait préféré retourner au Canada, chez une tante éloignée.
Il était trop dangereux pour Aelita et son père de rester à l'Ermitage. Il y avait toujours un risque que les supérieurs de Miranda viennent vérifier par eux même qu'ils étaient bien morts.
Ils logeaient pour l'instant dans une des planques du MWIB, avec Charlotte Anderson, qui l'occupait « officiellement » seule, suite à sa mission afin de clore l'AWS.
Yumi avait récupéré de son coma très rapidement, même si elle n'avait cette fois aucun souvenir de ce que X.A.N.A. avait fait en utilisant son enveloppe corporelle.
Quand Anthéa Hopper arriva dans la petite ville de banlieue parisienne, elle ne trouva ainsi personne à l'Ermitage, mais la maison était surveillée par Charlotte, à qui on avait confié la mission de guetter son arrivée.
La famille Schaeffer fut ainsi finalement réunie. Les retrouvailles furent pour le moins émouvantes, mais Aelita savaient qu'elle allait également devoir faire des adieux. Ils ne pouvaient pas rester dans le coin plus longtemps. Ils devaient tous les trois disparaître définitivement.
Miranda avait tout prévu. Elle pouvait leur fournir de nouvelles identités qui leur permettrait de commencer une nouvelle vie, mais cela signifiait qu'il leur fallait abandonner leurs identités actuelles, pour toujours.
Pour ses parents, cela ne serait pas si difficile, mais pour Aelita, cela signifiait qu'elle allait devoir quitter ses amis, ses amis qui avaient tellement fait pour elle et qu'elle avait pendant deux ans considérés comme sa seule famille.
Les adieux, un soir de novembre, furent pour le moins déchirants, mais tous savaient qu'ils n'y avaient pas d'autres options.
Aelita, des larmes plein les yeux, étreignit longuement chacun de ses amis, qui allaient terriblement lui manquer. Mais ils partageaient des souvenirs inoubliables qu'ils chériraient tous jusqu'à la fin de leurs jours.
Elle les regarda chacun longuement, afin de graver leurs visages dans sa mémoire, ne voulant jamais les oublier.
Jérémy et sa façon de rougir quand il était gêné. Yumi et ses paroles toujours rassurantes. Odd et ses blagues plus drôles qu'elle ne voulait bien l'avouer. Ulrich et sa manière de froncer les sourcils et de ronchonner dès que quelque chose le contrariait. William et ses idées plus farfelues les unes que les autres.
— Tiens, Princesse.
Odd lui tendit un cadre dans lequel Aelita découvrit un dessin les représentants tous les six. Son ami s'était basé sur une photo qu'ils avaient prises quelques temps plus tôt.
— Merci, Odd. Tu dessines de mieux en mieux, c'est magnifique.
— Évidement, c'est pour ça qu'on me surnomme justement Odd le Magnifique, je te rappelle !
Ils rirent tous, mais Miranda fit signe au Aelita qu'il était temps d'y aller.
— Tu vas me manquer, Odd le Magnifique. Vous allez tous beaucoup me manquer.
Ils s'étreignirent tous une dernière fois.
— Au revoir, Aelita. Prends bien soin de toi.
— Je ne nous oublierai jamais, mes amis.
VOUS LISEZ
L'Affaire Waldo Schaeffer [Code Lyoko]
Fanfiction[« Un monde sans danger » - Partie 2] Suzanne Hertz a découvert la véritable identité d'Aelita. Son nom de famille n'est pas « Stones » mais « Hopper » et elle est la fille de l'ancien professeur de sciences de Kadic, disparu soudainement en 1994, F...