Inquiétudes

219 23 3
                                    

Quand Yumi rouvrit les yeux, il était déjà midi. Elle se redressa lentement, ne comprenant pas comment elle avait atterri à l'infirmerie. Elle eut brièvement mal au crâne, mais la douleur disparu en un clin d'œil.

— Yumi !

Elle vit Aelita, Ulrich et Odd se précipiter à son chevet, visiblement inquiets.

— Comment je suis arrivée là ?

— Tu ne te rappelles pas ?

La jeune brune était perplexe, elle se rappelait être partie en direction de Kadic avec Hiroki, puis d'avoir vu Johnny, puis William. Après c'était le trou noir, ou plutôt le trou blanc.

— Je suis censée me rappeler de quoi, au juste ?

Ses trois amis se lancèrent un regard inquiet. Aelita posa sa main sur celle de Yumi.

— Tu t'es évanouie en français, alors que le cours venait à peine de commencer.

Étrange, la jeune franco-japonaise n'avait aucun souvenir de s'être rendue à ce cours, mais elle préféra ne rien dire. Elle ne voulait pas inquiéter ses amis inutilement.

— Et quelqu'un sait pourquoi ?

— Tu t'es mise à saigner du nez en arrivant à Kadic, et visiblement le saignement est allé crescendo, jusqu'à ce que tu perdes connaissance en classe. Tu ne te rappelles pas ? Je t'ai même donné un mouchoir.

— Si, si, Aelita, je me rappelle, t'inquiète. Je suis juste un peu désorientée, ça fait combien de temps que je suis ici ?

Cette fois, ce fut Ulrich qui lui répondit.

— Tu as été inconsciente pendant quatre heures.

— Quatre heures ?!

— Franchement, Yumi. Tu trouves pas que tu en fais beaucoup pour un petit saignement de nez ? C'est pas si terrible que ça les cours de français.

— Odd !

— Oh, ça va. Je voulais juste détendre l'atmosphère.

Avant que ses amis ne lui redisent de la fermer, Yolande arriva dans la pièce.

— Yumi, tu es réveillée ! J'allais appeler tes parents. Comment te sens-tu ?

La jeune fille avait déjà commencé à se mettre debout, se sentant parfaitement bien.

— Je me sens super, madame ! Je peux retourner en cours ?

Yolande Perraudin la regarda, un peu dubitative.

— Bien sûr, mais pour l'instant c'est l'heure de manger. Les enfants, je compte sur vous pour surveiller qu'elle mange suffisamment.

— Vous inquiétez pas, madame. Manger à sa faim, c'est mon domaine !

La remarque du petit blondinet les fit tous sourire, et ils quittèrent tous les quatre l'infirmerie en direction de la cantine.

Le court trajet se fit dans un silence assez lourd, qui finit par faire s'arrêter dans ses pas Yumi, qui marchait en tête. Elle se retourna vers les trois adolescents qui traînaient des pieds derrière elle.

— Je sais ce que vous pensez, et je vous arrête tout de suite. On en a fini avec X.A.N.A., et ce n'est pas parce que je me suis évanouie qu'il est impliqué.

— Mais c'est étrange quand même, Yumi. Tu ne saignes jamais du nez.

— Ça arrive à tout le monde de saigner du nez, Aelita. Il n'y a pas de quoi en faire tout un drame.

Le ton de Yumi n'invitait pas à la discussion, ils étaient arrivés au réfectoire. Yumi aperçu William et Émilio, en compagnie d'autres premières.

— Bon, on se voit plus tard. Bon appétit.

Et elle les laissa, prenant rapidement un plateau qu'elle remplit abondamment, comme lui avait prescrit l'infirmière, avant de rejoindre ses autres amis. Elle avait très faim. Aelita, Ulrich et Odd la virent s'assoir à sa place habituelle, entre William et Juliette, une autre première L.

Après l'avoir observée quelques instants, s'assurant qu'elle allait vraiment bien, ils prirent à leur tour un plateau et allèrent s'assoir à une table pas trop loin de celle de leur amie, au cas où.

Yumi avait voulu rassurer tout le monde, en disant à ses amis qu'ils étaient parano, mais elle avait menti.

La vérité, c'est qu'elle avait tout vu de l'entretien entre X.A.N.A. et le père d'Aelita, depuis le point de vue de l'intelligence artificielle, qui s'était visiblement appropriée son corps.

Non, ce n'était pas possible. Elle tentait de se convaincre que c'était juste un rêve. Ils étaient tous les deux morts, depuis des mois, grâce, ou à cause, ça dépend du point de vue, du programme multi-agent créé par Jérémy. Pourquoi réapparaîtraient-ils aujourd'hui ?

Elle lançait des petits regards furtifs à William. Si X.A.N.A. était de retour, il y avait de grande qu'il le sente, non ? Il lui avait bien dit avoir fait un mauvais rêve, avant qu'elle ne se mette apparement à saigner du nez.

Il était hors de question qu'elle en parle à Aelita, ce qui signifiait qu'elle ne pouvait en parler ni à Odd, ni à Ulrich. Ce n'était pas qu'elle ne leur faisait pas confiance, mais elle ne voulait pas qu'ils doivent mentir à leur amie. Aelita était loin de s'être remise de la mort de son père, et Yumi ne voulait pas lui donner de faux espoirs.

Il n'y avait qu'une personne qui pourrait répondre à ses questions. Il fallait qu'elle appelle Jérémy.

L'Affaire Waldo Schaeffer [Code Lyoko]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant