Disparition et mensonges

207 17 0
                                    

La routine avait repris son cours rapidement à Kadic, Yumi n'avait pas eu de nouveaux saignements de nez. Ils s'étaient inquiétés pour rien, du moins c'est ce qu'ils croyaient.

La vérité, c'était que Yumi ne saignait plus car X.A.N.A. ne s'éveillait que la nuit, quand la jeune fille était censée dormir. Seul Jérémy était au courant, ainsi que les jumelles, mais ça Yumi ne le savait pas encore.

Yumi et X.A.N.A. ne pouvaient pas être en activité en même temps, c'était pour cela que Yumi avait saigné du nez la première fois, ce que le programme multi-agent avait dû comprendre. Il ne voulait pas attirer l'attention.

Odd, Aelita et Ulrich étaient loin de se douter de tout cela, mais autre chose préoccupait cependant Odd : la disparition de la mère d'Elisabeth.

La jeune fille avait fini par tout lui raconter, que sa mère avait été enlevée, comme de nombreuses femmes, par un homme dangereux qui avait sévit pendant les années 1993 et 1994 en région parisienne. Pourtant, malgré ses recherches sur le sujet, Odd n'avait rien trouvé.

Il était perplexe face à cela. Il ne pouvait pas le dire à Sissi, et il se voyait mal demander au proviseur de Kadic pourquoi il avait menti à sa fille.

La nouvelle Sissi, qui préférait qu'on l'appelle désormais par son prénom complet, n'était d'ailleurs plus aussi insupportable qu'avant, même si elle ne pouvait s'empêcher de lancer certaines remarques désobligeantes de temps en temps. Elle et Odd avaient plus de points communs qu'il ne le pensait, lui qui ne pouvait pas s'empêcher de lancer des blagues à deux balles.

Il voyait bien qu'Ulrich ne comprenait pas son pour le moins surprenant rapprochement avec la jeune fille, mais il ne pouvait pas lui dire la vraie raison. Il ne voulait pas évoquer des évènements difficiles, surtout pour leur amie aux cheveux roses. Hopper était, comme X.A.N.A., mort, et il valait mieux laisser le passé à sa place.

Si la théorie de Odd s'avérait véridique, que la mère d'Elisabeth avait bien été enlevée par les hommes en noir de Carthage, comme celle d'Aelita, cela signifiait peut-être qu'Émilie Delmas était encore en vie ? Si Anthéa Hopper était toujours vivante, pourquoi pas ?

Il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait aider Odd à y voir plus clair, et cette personne était une petite génie aux cheveux blonds qui avait changé d'établissement depuis la rentrée.

Ainsi, Jérémy, deux jours après l'appel de Yumi, en reçu un autre en provenance de Odd, pendant la pause déjeuner. Décidément, ils s'étaient passé le mot.

— Allô, Enstein ?

— Allô, Odd. Tout va bien ?

— Oui, oui. Je voulais juste prendre de tes nouvelles.

— C'est ça, oui, je te rappelle qu'on se voit dans trois jours. Si tu m'appelles en pleine semaine, c'est que tu as quelque chose à me demander.

— On ne peut vraiment rien te cacher, Einstein. Je l'avoue, tu m'as démasqué.

— Et qu'est ce que je peux faire pour toi, mon cher Odd, qui ne pouvait pas attendre la fin de la semaine ? Tu sais que Aelita peut t'aider si tu as des difficultés pour les cours, à distance ça risque d'être difficile.

— Ne t'inquiète pas pour mes notes, Jérémy, pour ça je me débrouille comme un chef ! Ne sous-estime pas Odd le Magnifique !

Jérémy ne put retenir un petit rire.

— Bon, viens-en aux faits. J'ai pas toute la journée.

— J'y viens, j'y viens. J'aurais besoin que tu fasses des recherches sur quelqu'un pour moi.

— Ah oui, et sur qui ? Il y a une nouvelle fille que tu veux impressionner ?

— Non, non, tu sais bien que tout cela est derrière moi. J'aurais besoin de tout ce que tu peux me trouver sur la mère d'Elisabeth, s'il te plaît.

— Elisabeth ?

— Ah oui, c'est vrai que tu n'es pas au courant. Sissi préfère qu'on l'appelle par son prénom complet désormais.

— Et je peux savoir pourquoi tu veux que je fasse des recherches sur sa mère ? Elle ne l'a pas abandonnée quand elle était petite ?

C'était ce que tout le monde racontait à Kadic, et ce qu'Elisabeth elle-même avait cru pendant longtemps.

— En fait, l'histoire est plus compliquée. Elisabeth m'a raconté que son père lui avait finalement dit la vérité et que sa mère avait été enlevée.

— Depuis quand tu es devenu si proche de Sissi pour qu'elle te raconte de telles choses ?

— Ce n'est pas le sujet, Einstein. Delmas lui a raconté qu'elle avait été enlevée par un kidnappeur de femmes qui avait sévit pendant deux ans en région parisienne, mais je n'ai rien trouvé dessus.

Jérémy, qui était à ce moment assis à son bureau dans sa chambre, en train de réviser, ou du moins d'essayer, posa ses lunettes sur son bureau. Une distraction ne pouvait pas lui faire de mal, après tout.

— D'accord. Et je peux savoir en quelle année elle aurait été enlevée ?

— En 1994, cette année ne te dit rien ?

Jérémy se figea quelques secondes.

— Tu en as parlé avec Yumi ?

— Yumi ? Qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans ?

— Rien, rien, oublie.

Jérémy était un très mauvais menteur, et n'importe qui pouvait le comprendre, même à travers un téléphone.

— Tu me caches quelque chose, Einstein ?

— Bon écoute, Odd, il va falloir qu'y aille, j'ai un contrôle dans quelques minutes. Je te tiens au courant si je trouve quelque chose.

Il ne laissa pas le temps à son ami de répondre, et raccrocha. Son cerveau réfléchissait à toute vitesse. Lui qui pensait s'être débarrassé de X.A.N.A. et de tout ce qui touchait au Projet Carthage, il était servi.

L'Affaire Waldo Schaeffer [Code Lyoko]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant