— It's too dangerous, Anthéa, and you know it.
— I can't stay here my whole life, Hannah, and you know it.
Émilie assistait à l'échange, impuissante. Elle savait qu'il serait difficile de convaincre Hannah.
— And what if you put your daughter in danger by going to France, uh ?
Émilie savait au fond d'elle qu'Hannah n'avait pas totalement tord. Rien ne permettait d'affirmer avec certitude que le Projet Carthage avait complètement été démantelé. Si le MWIB découvrait ce qu'avait réussi à accomplir Waldo Schaeffer, Aelita risquait de devenir un rat de laboratoire.
— We're going, with or without your approval !
— Do you really not remember what happened to Amber ?
Anthéa soupira. Évidemment qu'elle se rappelait le triste sort qu'avait connu leur amie.
— That was a long time ago.
Hannah soupira à son tour, elle savait au fond d'elle qu'elle n'arriverait pas à dissuader Anthéa de rentrer en France.
— This discussion is over, Anthéa. Come see me again when you're thinking straight.
— I am thinking straight, Hannah !
La scientifique sud africaine ne lui répondit pas et quitta la pièce à vivre, allant s'enfermer dans son bureau.
Anthéa se tourna vers Émilie.
— Merci d'avoir pris ma défense.
— Elle n'a pas totalement tord, ça pourrait être risqué. Pour ta fille, comme pour la mienne.
— Il faut absolument que je retrouve Aelita et Waldo, Émilie. Je n'en peux plus d'être loin d'eux.
La brune lança un regard inquiet à son ami.
— Anthéa... Aelita te l'a dit, Waldo n'est plus de ce monde.
— Il est toujours en vie, je le sais.
— Anthéa...
— Je le sens, Émilie. Il est toujours là, quelque part.
Émilie n'insista pas, elle savait à quel point Anthéa pouvait être têtue.
— Il faut que j'appelle Aelita pour la prévenir. À toi de voir si tu veux m'accompagner.
— Il faut que j'y réfléchisse, Anthéa.
— Je te laisse jusqu'à dimanche. Je vais prendre l'air.
Et la femme aux cheveux roses quitta la pièce à son tour, laissant Émilie seule dans le grand salon de la maison que partageaient les trois femmes depuis plusieurs années.
Elle repensa à Amber, qui avait prit la même décision qu'Anthéa, neuf ans plus tôt. Malheureusement, elle et sa famille avaient été liquidées par le MWIB.
Si les scientifiques du Projet Carthage étaient en grande majorité des hommes, ils y avait quelques femmes parmi eux, dont Hannah, Anthéa et Amber. C'était d'ailleurs elles qui avaient été les premières à se révolter contre le vrai objectif du projet, à l'occasion d'une conférence à Washington, au milieu des années 1980.
Amber était américaine, elle était mariée et avait un fils et une fille âgés respectivement de sept et quatre ans à l'époque. En s'opposant au projet, Amber et Hannah avait du se réfugier toutes les deux en Afrique du Sud, d'où Hannah était originaire. Hannah, qui devait être la plus jeune de l'équipe, était célibataire et sans enfant. Elle l'était toujours aujourd'hui, ne voulant pas s'embarrasser de contraintes qu'elle jugeait inutiles.
Malgré l'éloignement géographique, les deux femmes durent prendre de nouvelles identités, car les hommes en noir étaient à leur recherche. La majorité des scientifiques décidèrent de quitter eux aussi le Projet, et de retrouver leur famille.
Mais on n'échappait pas aussi facilement à ceux qu'on surnommait les « hommes en noir ». De nombreuses femmes de scientifiques furent enlevées, comme Anthéa, ou tuées pour faire pression ou dissuader leurs mari de parler à quiconque du projet. Seules Anthéa et Émilie, kidnappées quelques temps plus tard, avaient pu, à leur connaissance, s'échapper indemne.
Amber et Hannah étaient parvenues à retrouver leur trace et à les faire venir en Afrique du Sud, où elles seraient en sécurité.
Deux ans après leur arrivée, Amber, pensant que Carthage faisait désormais parti du passé, avait voulu retrouver sa famille, mais les hommes en noir ne l'avait pas oubliée. Ils l'avaient repérée au moment où elle avait atterri à l'aéroport de Chicago, ville d'où elle était originaire.
Elle avait voyagé sans problème et pensait retrouver sa famille, sachant que son mari ne s'était pas remarié. Elle trouva, en pénétrant dans sa maison, un spectacle digne d'un film d'horreur.
Son compagnon, gisait dans l'entrée, baignant dans une marre de son sang. Amber avait couru à l'étage, et avait découvert dans la chambre de ses enfants qu'ils avaient subi le même sort. Sa fille respirait encore, les crimes venaient d'être commis.
En redescendant pour aller chercher de l'aide, la scientifique était tombée sur deux agents du MWIB qui avaient terminé le travail, l'abattant froidement d'une balle dans la tête.
Hannah, Émilie et Anthéa l'avait appris en regardant l'actualité, étant sans nouvelle de leur amie pendant plusieurs jours. Le quadruple meurtre avait longtemps fait la une des journaux américains, mais on n'avait jamais retrouvé le coupable, évidemment.
Voilà le sort qu'on réservait aux femmes liées de près ou de loin au Projet Carthage. Voilà pourquoi Hannah ne voulait pas que ses deux amies prennent un aussi grand risque, même si elle savait qu'elles allaient le prendre quand même.
VOUS LISEZ
L'Affaire Waldo Schaeffer [Code Lyoko]
Fanfiction[« Un monde sans danger » - Partie 2] Suzanne Hertz a découvert la véritable identité d'Aelita. Son nom de famille n'est pas « Stones » mais « Hopper » et elle est la fille de l'ancien professeur de sciences de Kadic, disparu soudainement en 1994, F...