Chapitre 26

4.4K 288 118
                                    




Le premier jour des préliminaires pour le tournoi du printemps était enfin arrivé !

Lors d'une discussion par message avec (p/a), j'ai appris que elle et l'équipe de volley de son lycée allait eux aussi participé au tournoi. Je suis super excitée rien qu'à l'idée de revoir mon amie et de pouvoir regarder mon copain jouer. En parlant de lui, je découvre une nouvelle facette de lui un peu plus tous les jours. Et parti comme c'est parti, mon attachement envers lui va arriver plutôt que prévu.


Khori : Ça va (t/p), t'as vraiment une sale tête ? T'as bien dormi cette nuit ?

(T/p) : A vrai dire non pas vraiment. J'étais trop pressée d'être, bah du coup aujourd'hui, que je n'ai pas réussi à trouver le sommeil.

Khori et moi étions en ce moment même en train de marcher en direction du gymnase où allait se dérouler les préliminaires. Les garçons étaient partis plus tôt ce matin en car enfin de pouvoir s'échauffer, se changer et tout ce qu'il va avec. Je n'ai malheureusement pas pu assister à leur première journée, donc il me devait de venir les encourager aujourd'hui pour leur deuxième jour.

Ne sachant pas vraiment quand (p/a) allait arrivée, elle m'avait envoyé un message me disant de la prévenir dans je serais arrivée, puis sa réponse varierait en fonction de l'endroit où elle se trouve.

Comme prévu, une fois arrivée, j'envoyai un message à (p/a) :

- Je viens d'arriver, t'es où ?

- Je devrais arrivée d'ici une bonne dizaine de minutes. Va commencer à t'installer, je te renverrais un message dans je serais dans le gymnase.

Khori : Alors ?

(T/p) : Je viens avec toi m'installer, elle m'enverra un message quand elle sera là.

Khori : D'acc.


En passant les portent d'entrée, nous pûmes constater que il y avait déjà un bon nombre d'équipe venant de toute la préfecture. Les différentes équipes se différenciaient les unes des autres par leur uniforme avec une couleur propre à chacun. En voyant toute ces couleurs en même temps, une seule et unique image me vins à l'esprit, c'est un sachet de M&M'S ce lieu ce n'est pas possible!

Nous montions jusqu'aux gradins, tout en balayant ceux-ci du regard en cherchant les autres membres de notre lycée, venu encourager notre équipe de volley. Ils étaient plutôt facile à repérer avec leur tee-shirt aux couleurs de notre école, le turquoise, et faisaient pas mal de bruit.

On s'installa juste à côté d'eux mais de façon à être un peu en retrait quand même. Parce que avoir des gens qui te hurle un « Oooh oooh ooh seijoh » dans les oreilles, ça va deux minutes, mais ça va être long à la fin. Donc c'est pour ça qu'avec Khori nous décidâmes de lui écarter d'eux un minimum.


Depuis les gradins, on pouvait voir les équipes s'échauffer en faisant diverses actions, certain se lançait des balles, d'autre smasher, et d'autre encore s'entraînait au service. Autant vous dire qu'avec tous ces bruits de ballon, cela amenait une ambiance plutôt bruyante.

La vibration de mon téléphone me fit sortir de mes pensées. Ça devait être (p/a).

- Je viens d'arriver. Je suis juste devant l'entrée qui permet d'accéder aux terrains.

Je levai les yeux dans la direction que m'indiquait mon amie, et je la vis debout, juste à côté des portes, en regardant son téléphone, attendant certainement une réponse de ma part.

- Ne bouge pas, j'arrive.

Je prévenus Khori de l'arrivée de (p/a), celle-ci me dit de la saluer au passage, et je partis la rejoindre.

(T/p) : Salut (p/a) !

(P/a) : Wo ! Salut (t/p), tu m'as fait peur, je ne t'ai pas entendu arriver... euh... t'as vraiment une sale tête tu le sais ça ?

(T/p) : Oui je sais merci, je suis déjà au courant.


Je restai un bon moment à discuter avec elle. Ça m'a fait du bien et ça m'avait aussi un peu manqué de ne plus lui parler, mais ça hors de question que je lui dise sinon madame va prendre la grosse tête.

Un chauve finit par intervenir dans notre conversation, Tanaka si mes souvenirs sont bon, pour prévenir (p/a) que les matchs allaient bientôt débuter. Nous nous saluâmes et partîmes chacune dans nos gradins respectifs.


Le premier match de la journée pour Aoba Johsai les opposait à Datekô. D'après ce que m'a dit Khori, ils étaient plutôt bon et avait une excellente défense. Cette excellente défense était principalement due à leur bloc impressionnant, aussi surnommé « mur de fer ».

Je n'avais jamais vu un match de volley officiel, et je dois bien avouer, c'est impressionnant. Je me mettais à stresser à chaque fois que l'équipe adverse marquait un point. Mais c'est finalement Aoba Johsai qui remporte le match, deux sets à zéro. Je suis contente d'eux et pour eux. Ils ont bien joués !

Pendant le match quelque chose m'a un peu perturbé. Je crus reconnaître un des joueurs de Datekô, mais je ne suis pas sûre.

Khori : Tu viens (t/p), on va voir les gars ?

(T/p) : Oui, je te suis.

On se leva à peu près en même temps, puis Khori partie en première. Je la suivais de près. A présent dans les couloirs, Khori m'avait un peu distancé, j'avais ralentit le pas en me demandant si j'avais vraiment reconnu quelqu'un dans l'équipe adverse ou si ce n'est juste quelqu'un qui lui ressemblait.


??? : (T/p) ?

Surprise, je me retournai en direction de mon interlocuteur en regardant droit devant moi...j'ai du lever un peu la tête pour voir qui m'avait interpellé.

(T/p) : Kogane ?! Je me disais bien que je croyais te reconnaître !

Kogane : Eh oui c'était moi, hehe.

Kanji Koganegawa, il était dans mon collège et dans ma classe l'année dernière. Et même si au début de l'année, j'avais du mal à le cerné, j'ai appris à le connaitre et c'est quelqu'un de très enthousiaste mais très simple d'esprit.

(T/p) : Je ne savais pas que tu faisais du volley.

Kogane : A vrai dire, je m'y suis mis seulement cette année.

(T/p) : Tu te débrouilles plutôt bien.

Kogane : Merci. Et toi alors, qu'est-ce que tu deviens ? Si je comprends bien, tu es à Aoba Johsai ?

(T/p) : Oui, j'y suis entrée en cours d'année, mais je n'ai pas trop eu de mal à m'adapter. Et toi, tu es à Datekô, c'est ça ?

Kogane : Oui.

Il me sourit d'un air un peu gêné. Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce petit détail. Vers la fin de notre dernière année de collège, Kogane m'avait fait comprendre qu'il m'appréciait plus que bien. Mais malheureusement pour lui, moi je l'appréciais juste.

Kogane : Et sinon, hum... tu t'es trouvée quelqu'un... ?

(T/p) : Oh, euh ou...

??? : (T/p) ! Qu'est-ce tu fous ? Tout le monde t'attend !

Pas lui, toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant