Chapitre 1

3.6K 96 52
                                    

PDV Myriam

Je m'appelle Myriam et mes meilleures amies sont Sarah et Tohru. Depuis quelques jours, Sarah et moi avons remarqué que Tohru se comportait bizarrement alors hier on a décidé de la suivre chez elle. On connaissait le chemin mais elle n'a pas été dans la bonne direction. On est arrivées dans une forêt et elle est entrée dans une tente. On s'est regardées et on est reparties.

- C'était quoi cette tente ? me demande Sarah.

- J'en sais rien mais j'espère que c'est pas là qu'elle habite.

- Viens on va voir chez elle.

On a rebroussé le chemin jusqu'à sa maison pour voir qu'elle ressemblait beaucoup à une maison abandonnée. L'intérieur était vide et sale.

- C'est bizarre... chuchote Sarah.

- Oui, surtout qu'elle ne nous a rien dit.

- Il faut qu'on lui parle mais si on va la voir elle va se demander comment on a su où elle était.

- Tu as raison. En plus il est tard. On la verra demain à l'école.

Cette nuit il a beaucoup plu et venté, et comme cette histoire occupait mon esprit, je n'ai presque pas dormi. En arrivant à l'école, je tombe sur Sarah qui a l'air autant fatiguée que moi.

- Tu y as pensé toute la nuit aussi ? je lui demande.

- Oui c'est terrible.

La sonnerie retentit et nous entrons en classe.

- Eh! Tohru n'est pas là! je chuchote à Sarah.

- Oui j'espère qu'il ne lui est rien arrivé. On l'appellera à la pause.

Je n'arrive pas vraiment à me concentrer et enfin la sonnerie annonce la récré.

- Bon on l'appelle.

- Allô ?

- Salut Tohru c'est Sarah et Myriam!

- Oh salut ! Qu'est-ce qu'il y a ?

- Quoi ? T'es sérieuse ? Tu viens pas en cours et tu nous demandes ce qui se passe?

- Ah oui euh... Mon grand-père a eu un refroidissement à cause de la tempête alors je suis restée vers lui pour m'en occuper.

- Ah bon. Mais tu viens cet après-midi ? Il faut qu'on te dise quelque chose.

- Oui, oui, je serai là ne vous inquiétez pas.

- D'accord. À plus tard!

- Tu penses pas qu'elle nous ment et que sa tente a été détruite plutôt? me demande Sarah.

- Arrête de te faire des idées on n'est pas dans un film, Sarah. Bon ça a sonné, viens on retourne en cours.

L'après-midi, je suis heureuse de voir que Tohru va bien.

- Bon les filles qu'est-ce que vous vouliez me dire?

Je regarde Sarah et après un hochement de tête, lui réponds:

- En fait, depuis quelques jours tu nous semblais bizarre alors hier on t'a suivie après les cours et on t'a vue entrer dans une tente. Comme on se posait des questions, on est allées voir chez toi et on a vu ta maison vide. Donc on était surprises que tu nous aies rien dit.

Tohru rougit et baisse les yeux.

- Euh... Oui désolée les filles. En fait mes parents sont morts il y a 5 mois et je suis restée seule avec mon grand-père. Comme le salaire que je reçois à mon job est très petit et que mon grand-père est à la retraite, on ne pouvait plus payer le loyer et on s'est fait expulser il y a trois semaines. Alors j'ai envoyé mon grand-père au home et je suis allée vivre dans la forêt dans ma tente.

- Mais c'est terrible! Pourquoi tu nous en as pas parlé? On aurait pu faire quelque chose pour toi! Et donc ton grand-père n'est pas tombé malade cette nuit.

- Non. Ma tente s'est envolée et j'ai dû me cacher sous un abri. Ce matin en voulant partir, je me suis rendu compte que tout ce que j'avais s'était envolé et je ne savais pas quoi faire. Alors j'ai vu une maison et je suis allée voir qui y habitait. C'était Yuki, «le prince», qui m'a ouvert la porte.

- Quoi? Qu'est-ce qu'il t'a dit? on demande en même temps.

- Quand il a vu mon état, il m'a fait entrer et m'a dit d'aller me doucher. Après ça il m'a offert à manger et Kyo est arrivé.

- Le roux? Ils sont frères? s'exclame Sarah.

- Non, cousins. Et ils vivent avec un autre cousin qui s'appelle Shiguré et qui doit les surveiller. Je leur ai raconté mon histoire et ils m'ont proposé d'habiter chez eux.

- Oh mais c'est génial! T'imagines les filles du fan club de Yuki comment elles seraient jalouses si elles savaient ?

- Oui mais il faut pas leur dire! Je veux pas m'attirer des ennuis.

- Oui on comprend. Et tu pourras nous les présenter? demande Sarah.

- Euh je sais pas. Pour l'instant tout ce que je leur ai dit c'est ce qui m'est arrivé et merci donc peut-être quand je les connaîtrai mieux. Pourquoi?

- Oh non pour rien, juste connaitre les gens avec qui tu habites...

- Haha oui bien sûr, mais dis moi Sarah, j'ai vu ta réaction quand j'ai parlé de Kyo. Tu serais pas amoureuse de lui?

- Hein quoi? Non pas du tout tu te fais des idées!

Tohru me fait un clin d'œil et je lui rends la pareille.

- Eh les filles je vous ai vues! s'exclame Sarah. Bon peut-être que tu as raison j'en sais rien...

- Ouh la menteuse, elle est amoureuse!

- Ouais ben pas de quoi en faire toute une histoire hein! Venez on va en cours.

À la fin de la journée, Sarah insiste pour accompagner Tohru chez les Soma.

- Mais allez! Tu pourras dire qu'on a des devoirs à faire!

- Ils vont demander si on pouvait pas aller chez toi, je suis sûre. Tu sais j'habite pas officiellement là-bas.

- Oui, pour l'instant mais je suis sûre qu'ils vont te trouver tellement parfaite qu'ils ne pourront pas dire non.

- Mais dis pas ça je suis pas parfaite en plus. Regarde, je me suis incrustée chez des gens que je ne connais que de nom parce que j'avais nulle part où aller.

- Oui mais ils t'ont accueillie donc ils s'en fichent de ça. Bon on peut venir ou pas?

- Euh... je sais pas...

- Oh regarde c'est Yuki! Tu pourrais aller lui demander si ça le dérange.

- Non mais ça va pas? En plus au lycée devant tout le monde! T'as oublié son fan club ou quoi?

Sarah regarde Tohru avec un air de chien battu. Je pense qu'il n'y a que moi qui résiste à ce regard puisque Tohru est déjà en train de demander à Yuki si elle peut nous inviter. Elle revient avec une tête désespérée.

- Bon. Il a dit que ça le dérangeait pas et que Shiguré serait sûrement d'accord aussi donc... suivez-moi!

Sarah saute de joie mais un regard de Tohru la calme immédiatement. Nous nous rendons chez les Soma en s'imaginant déjà la maison et l'ambiance...

***

Fin du premier chapitre

Dites-moi ce que vous en pensez! :)

Aventures au lycée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant