Chapitre 4

950 54 25
                                    

PDV Myriam

Pendant qu’on sort du périmètre du lycée, je remarque que Hatsuharu reste un peu en retrait du groupe et me lance des coups d’œil. Je comprends que ça veut dire que je dois le rejoindre. Je vais donc vers lui.

- On en était où dans nos discussions ? me demande-t-il.

- Euh je crois qu’on parlait des loisirs, je réponds.

- Ah oui ! Donc je fais des arts martiaux. Des fois pour m’entraîner je joue contre Yuki ou Kyo mais eux ils s’entraînent ensemble. Mais peut-être que je vais m’inscrire avec eux maintenant que je vis chez eux. Et toi, tu fais du sport ?

- Non… J’aimerais beaucoup faire du Kinball ou du Tchoukball mais j’ai des soucis d’horaires… Par contre je joue de la flûte traversière et de la basse.

- Oh trop cool ! Moi je fais de la guitare depuis tout petit. On pourrait jouer ensemble de temps en temps !

- Oh oui ce serait pas mal.

En disant ça, je me demande si cette proposition suppose qu’il veut me revoir. Enfin je me le demande pas vraiment, je le sais, c’est logique. Cette pensée me fait sourire sans que je le remarque.

- Pourquoi tu souris ?

Je rougis. Est-ce que je dis la vérité ou je masque ?

- Ben pour plusieurs raisons, je réponds finalement. Je suis contente de trouver quelqu’un avec qui jouer de la musique. Et aussi de parler avec toi. Je pensais pas que ce serait si facile.

C’est à son tour de sourire. Donc à mon tour de poser la question.

- Et toi, qu’est-ce qui te fait sourire maintenant ?

- Ta réponse. Elle me convient bien. Je suis le seul musicien de la famille donc moi aussi je suis content d’avoir quelqu’un avec qui jouer. Et…

- Et ?

- Ben je suis aussi content de parler avec toi.

À ce moment, on se regarde en souriant tous les deux et il prend ma main pour continuer à marcher.

PDV Tohru

Pendant qu’on marche en direction de la maison, nos deux tourtereaux restent en retrait. Sarah est vraiment douée pour former des couples. Elle et Yuki ont remarqué aussi que leur plan avait fonctionné. Je me rapproche d’eux.

- Sarah, je peux te parler ?

- Oui, elle me répond.

- Eh mais j’ai personne à qui parler maintenant ! se plaint Yuki.

- Ben si, Kyo, je réponds en lui faisant un clin d’œil. Je sais très bien qu’ils ne s’entendent pas du tout. Yuki me répond en me tirant la langue.

- Qu’est-ce qu’il se passe ? me demande Sarah une fois qu’on est un peu plus devant.

- Tu as remarqué que ton plan a fonctionné ?

- Oui ! Enfin ils sont pas ensemble officiellement pour l’instant mais je pense que ça va pas tarder.

En disant ça elle leur jette un coup d’œil. Je me retourne aussi. Je vois Myriam qui sourit. Ça doit être bon signe, effectivement.

- Eh ben je me demandais si tu pouvais arranger un truc pour moi…

- Oui bien sûr ! Qui est l’heureux élu ?

Je rougis à cette mention.

- Yuki, je chuchote.

- Ahhh d’accord ! crie presque Sarah.

Aventures au lycée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant