PDV Sarah
Ce matin c’est le troisième jour du camp, ce qui veut dire qu’on est déjà à la moitié. Il faut dire que nos journées sont bien chargées en évènements et qu’on ne voit pas les jours passer. En voyant Tohru ce matin, je me rappelle ce qui s’est passé hier, et réalise qu’elle ne pourra pas venir skier avec nous. Comme elle n’est pas encore très habituées à ses béquilles, Myriam et moi l’aidons à descendre au réfectoire. Heureusement qu’on n’a pas notre chambre un étage plus haut… Nous nous asseyons à la table la plus proche de l’entrée pour qu’elle ne doive pas trop marcher et sommes rapidement rejointes par les garçons.
- Salut les filles ! s’exclame Hatsu, visiblement plein d’énergie.
- Salut les gars, nous répondons les trois en chœur.
- Comment ça va ce matin ? demande Yuki.
- Moi ça va, répond Myriam en même temps que moi.
- Moi aussi, dit Tohru. J’ai moins mal qu’hier en tout cas.
- Cool on est rassurés, dit Yuki en s’asseyant à côté d’elle.
Notre mono de ski passe à côté de nous et s’arrête au niveau de Tohru.
- Salut Tohru, ça va ?
- Oui, elle lui répond avec un sourire poli, mais je vois qu’elle n’a pas envie que tout le monde vienne lui poser la même question.
- Alors tu viendras pas avec nous aujourd’hui ? lui demande le mono.
- Non, et demain non plus.
- C’est dommage… Je me suis arrangé avec le mono des mecs et on a décidé de rassembler les deux groupes aujourd’hui.
En entendant ça, je sers la main de Kyo, pour ne pas montrer ma joie devant Tohru, et je vois les sourires de Haru et Myriam.
- Et pourquoi vous me dites ça ?
C’est vrai que personne ne savait vraiment pour Tohru et Yuki. Il y avait toujours plein de questions, mais ils ont su rester plutôt discrets jusqu’à maintenant. Et les monos devraient encore moins savoir d’ailleurs.
- Ben vous mangez tout le temps les six ensemble alors je pense que vous devez tous être assez amis, donc si en plus de ne pas pouvoir skier avec tes copines tu manques l’occasion d’être avec toute la bande, c’est dommage.
Tohru soupire, de soulagement, visiblement, avant d’acquiescer.
- Ah oui vous avez raison, mais j’aurai d’autres occasions, j’en suis sûre…
- Sûrement, approuve le mono. Bon ben à plus les gars !
Après qu’il se soit éloigné, nous reprenons nos discussions.
- J’ai rêvé ou il t’a fait un clin d’œil Haru ? demande Kyo.
- Non il l’a vraiment fait, rigole Hatsu.
- Qu’est-ce qui te fait rire ? demande Yuki.
- Ben l’autre jour je lui ai plutôt bien fait comprendre que Myriam était ma copine, du coup je pense qu’il a voulu s’excuser en mettant nos deux groupes de ski ensemble.
Les garçons éclatent de rire en entendant ça. C’est vrai que c’est plutôt drôle.
- Ah oui et comme ça tu pourras me surveiller, intervient Myriam.
- Mais non, je sais que tu es une fille très sage, répond Hatsuharu avec un clin d’œil.
Nous éclatons tous de rire sur cette belle parole. Mais il faut avouer que Myriam est la plus sage de nous tous.
VOUS LISEZ
Aventures au lycée - Tome 1
FanfictionMyriam et Sarah, les meilleures amies de Tohru Honda, commencent à s'inquiéter quand Tohru devient fuyante. Quand elles découvrent son histoire et les événements qui l'ont amenée à se réfugier chez les Soma, elles sont loin de se douter de ce qui le...