Chapitre 5

888 48 14
                                    

PDV Kyo

- Yuki attend ! Je dois te parler avec Hatsu, je l’appelle.

- Euh ben c'est-à-dire que…

- Non sérieusement venez les gars, j’insiste.

On sort de la salle pour que les filles n’entendent pas.

- Qu’est-ce qu’il y a ? demande Hatsuharu.

- Écoute on t’a vu avec Myriam quand on marchait avant. Il y pas un truc qui t’a semblé bizarre ?

- Ah oui je vois où tu veux en venir, intervient Yuki.

- Moi pas… Tu parles de quand je lui donnais la main ? demande Hatsu.

- Oui exactement et c’est ça le problème.

- Euh… Oui maintenant que je réfléchis tu as raison. J’aurais dû me transformer.

Ouah il avait compris ! La malédiction qui condamne une grande partie de la famille Soma à se transformer en animal du zodiac chinois quand il y a un contact avec le sexe opposé a été annulée.

- C’est vraiment étrange, murmure Yuki.

Je l’observe pendant qu’il réfléchit. Je sais qu’il ne faut pas l’interrompre, surtout que c’est lui qui a le plus de chances de trouver la réponse au problème.

- J’ai peut-être une piste… Tu aimes Myriam de tout ton cœur ?

- Ben oui !

- Après un seul jour c’est rapide, je ronchonne.

- Ben je crois justement que c’est ça la raison de sa non-transformation.

- Déballe…

- Je suppose que quand on aime d’un amour pur, voire quand c’est notre âme sœur, la transformation n’a pas lieu.

- Ah oui peut-être… dit Hatsu. Il faudrait demander à Shiguré, il en sait sûrement quelque chose.

- Oui on lui en parlera ce soir, quand les filles seront parties, je propose. Mais pour l’instant, ton explication me convient. On peut retourner là-bas, elles vont s’inquiéter.

De retour dans la salle principale, Yuki file droit à la cuisine avec Tohru.

- Comme c’est chou, ils vont tous seuls à la cuisine… je dis, ironique.

- Pourquoi c’est chou ? demande Myriam.

- Laisse béton, je réponds.

Elle me regarde d’un air blazé. Je vois du coin de l’œil Sarah qui me regarde avec un air interrogateur.

- Quoi ?

- Tu sais quelque chose ? elle me demande.

- Non mais je vois et je constate.

PDV Sarah

C’est drôle de voir Myriam innocente, qui ne sait rien des amours secrètes de Yuki et Tohru. Par contre ce qui m’intrigue c’est Kyo. Il doit être très observateur pour avoir vu ça.

- De quel côté ? je lui demande.

- Ben les deux sont assez visibles.

D’accord. Je ne pense pas que quelqu’un d’autre ait remarqué. Je vois Hatsu et Myriam qui me regardent, largués.

- Oubliez, dit Kyo en même temps que moi.

On se regarde les deux en même temps. J’entends Myriam pouffer et ça déclenche un fou rire général. Même chez Kyo, ce qui est très surprenant. J’espère que ça ira quand même assez vite…

Aventures au lycée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant