Chapitre 2

1.5K 65 12
                                    

PDV Myriam

Sur le chemin de la maison des Soma, Yuki nous a rejoints et nous discutons avec lui, histoire de le connaître un peu.

- Et sinon c’est facile de vivre avec Kyo ? interroge Sarah. Parce qu’à l’école il donne l’impression d’être assez turbulent.

- Ah oui c’est vrai que c’est pas facile tous les jours, surtout qu’il est du signe du chat et moi du rat donc on est ceux qui se disputent le plus de toute la famille.

- Et pourquoi vous vivez pas avec vos parents ? je demande.

- Euh… pour Kyo je sais pas mais moi… mes parents m’aiment pas trop et je me disputais souvent avec mon frère donc ils m’ont envoyé ici. Et aussi on est plus près de notre maître d’arts martiaux.

En continuant de parler on arrive chez eux et Shiguré apparaît sur le pas de la porte.

- Bonjour, bonjour ! Qui est tout ce beau monde que tu ramènes Yuki ?

- T’es stupide ou quoi ? Tu te souviens pas de Tohru ?

- Ah oui c’est vrai…

- Il est très tête en l’air, nous chuchote Yuki.

- Et les autres ? intervient Shiguré

- Ce sont mes amies, répond Tohru. Elles voulaient voir…

- On est venues faire des devoirs, interrompt Sarah en donnant un coup de coude à Tohru.

- D’accord, entrez !

Shiguré nous conduit au salon et nous nous agenouillons autour de la table basse. Tohru va préparer des sucreries à grignoter. Elle revient 5 minutes plus tard et quand Yuki et Shiguré goûtent son chef-d’œuvre, ils restent bouche bée.

- Eh oh les garçons ! je m’exclame en claquant des doigts.

Les deux se regardent, hochent la tête et Shiguré déclare:

- On est d’accord que tu restes chez nous si tu t’occupes de la cuisine et du ménage. Aucun de nous n’est capable de faire ça.

- Tu vois, je te l’avais dit ! sourit Sarah.

On observe tous Tohru pendant qu’elle réfléchit.

- Comme j’ai plus de maison et que j’aime cuisiner… c’est d’accord.

- Ouiiii !!! Les deux garçons sautent de joie, surtout Shiguré. On a toutes remarqué que Yuki était plutôt réservé alors ça fait plaisir de le voir un peu plus libre.

- Bon je crois qu’on va vous laisser les filles, dit Shiguré. On peut prendre à manger avec nous ?

- Oui bien sûr, j’en ai fait pour tout le monde.

Au bout d’un petit moment de travail, la porte s’ouvre dans mon dos. Au vu de la tête de Sarah, j’en déduis que c’est Kyo. De toute manière je vois pas qui ça pourrait être d’autre avec ce que nous a raconté Tohru.

- Ah euh salut les filles…

- Salut Kyo, répond Tohru. Je te présente mes deux meilleures amies, Myriam et Sarah. Elles sont venues faire des devoirs.

- Salut ! on répond en chœur.

- Mais vous pouviez pas les faire ailleurs ?

- Tu vois Sarah, je te l’avais dit. En fait Kyo, juste avant Yuki et Shiguré m’ont proposé d’habiter ici à condition que je fasse la cuisine et le ménage.

- C’est pas vrai, ils peuvent pas me demander mon avis avant de prendre des décisions stupides ces deux là !

Tohru nous chuchote:

- Je pense qu’il est de mauvaise humeur aujourd’hui…

J’acquiesce légèrement de la tête

- Bon je vous laisse.

Une fois la porte fermée, Tohru et moi nous retournons vers Sarah et retenons un fou rire en voyant sa tête figée.

- Je pense que vous devriez bien vous entendre.

- Oui, te connaissant et après ce qu’on vient de voir, je suis d’accord avec Tohru, dis-je.

- Oh c’est bon les filles, de toute façon je pense même pas qu’il voudrait être ami avec moi…

- Mais t’inquiète pas, on va tout faire pour, s’exclame Tohru.

Après une heure de rires et de travail (ben oui quand même on était là pour ça, même si ça devait juste être un prétexte à la base) Sarah et moi devons rentrer chez nous.

- Vous pouvez revenir quand vous voulez les filles ! nous dit Shiguré.

- Ouais mais pas trop quand même…

- Oh Kyo, soit gentil pour une fois, elles sont sympas ! nous défend Yuki.

- Ouais, ouais…

- Bon ben au revoir tout le monde ! je dis en pensant qu’il faut éviter une dispute.

- Au revoir ! reprennent tous les autres en chœur.

Sarah et moi nous éloignons et je lui demande si elle compte revenir souvent.

- Ben tu sais…J’aimerais bien mais tu as vu la réaction de Kyo…

- Oui mais je suis sûre qu’une fois que vous vous connaîtrez un peu tu seras plus que la bienvenue, je réponds en souriant.

- La vengeance est un plat qui se mange froid Myriam.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Une fois que tu auras des vues sur quelqu’un ce sera à mon tour de t’embêter tu verras, répond Sarah.

- Oh mais tu sais c’est gentil ce qu’on dit. C’est parce qu’on espère que tu seras avec lui un jour, vous allez tellement bien ensemble.

- Ouais c’est ça. Bon on est chez moi donc à demain !

- Ouais à demain !

Un mois après ces évènements chamboulants, il y a un nouveau garçon dans notre classe. Il s’appelle Hatsuharu et est très étrange. Il a les cheveux blancs et la racine noire. À la pause, je le suis du regard aller dans un coin sombre de la cour. Il est tout de suite rejoint par Yuki.

- Vous avez vu ça les filles ? je demande.

- Ah oui, répond Tohru, c’est un autre cousin des Soma. Il est arrivé hier soir à la maison.

- Il te plaît ? me demande Sarah.

- Quoi ? Non pourquoi ? je réponds, un peu gênée.

- Tu sais on est pas aveugles, on a vu comme tu l’observes, m’explique Tohru.

Je jette un regard à Sarah. Elle fait une tête machiavélique. C’est ce que je pensais. L’heure de sa revanche est venue.

***

Fin du deuxième chapitre ! ;-)

Il à mon goût plus intéressant, faites-moi savoir ce que vous en pensez ;)

Aventures au lycée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant