PDV Myriam
Aujourd’hui on est vendredi, c’est le dernier jour d’école avant les vacances de Pâques, et j’ai hâte que ce soit fini parce que je vais passer toutes les vacances chez les Soma. Je suis toujours contente d’aller chez eux. Il y a toujours une bonne ambiance, même avec Kyo, qui était souvent de mauvaise humeur au début de notre amitié. La sonnerie retentit et tout le monde range rapidement ses affaires. C’était le dernier cours de la journée, et chaque élève attendait ce moment avec impatience. Je me lève et m’approche de Haru, et nous sortons de la classe en nous donnant la main. On marche comme ça jusqu’à la sortie de la cour du lycée.
- Bon, à tout à l’heure ! me dit Hatsu avant de m’embrasser.
- À plus ! je réponds avant de l’embrasser encore une fois.
Je laisse mes amis pour aller chez moi chercher mes affaires. Je trouve nul d’habiter de l’autre côté qu’eux. À chaque fois, je suis toute seule à arriver au lycée ou à repartir quand je vais pas chez Haru, alors qu’eux arrivent toujours les 5 ensemble. Mais bon. C’est pas trop grave non plus. J’arrive chez moi et monte directement dans ma chambre pour poser mon sac d’école et prendre ma valise. En sortant de ma chambre je crois ma mère qui sort de sa chambre.
- Salut Myriam !
- Coucou maman !
- Tu repars tout de suite ?
- Oui !
- Mais t’as pas dit au revoir à papa, ni aux autres.
Les autres, c’est mon frère et mes deux sœurs. Ma mère a dit ça pour faire plus court, mais moi, c’est le surnom que je leur ai donné depuis longtemps.
- Si, j’ai vu papa ce matin et je lui ai dit.
Ma mère soupire.
- Et je dirai aux autres en partant. Je vais prendre une pomme. Au revoir maman !
- Bonne vacances ! dit-elle en me faisant un bisou.
Je descends rapidement les escaliers et vais à la cuisine. Je prends une pomme et passe au salon, où mes frère et sœurs sont assis devant la télé.
- Au revoir les copains !
Ah oui, je les appelle les copains quand je leur parle, faut pas chercher.
- Tu vas où ? me demande mon frère.
- Tu te rappelles plus ? Je vais passer les vacances chez Hatsuharu.
- Les deux semaines ? me demande ma plus petite sœur.
- Oui ! Vous avez la mémoire courte dis donc ! je dis en plaisantant.
Les jumeaux (mon frère et ma plus petite sœur) courent vers moi pour me faire un câlin. Une fois qu’ils m’ont lâchée, je vais vers mon autre sœur et lui fais un câlin aussi.
- Arrête j’aime pas ça !
- Oui, mais je sais que je vais te manquer alors profite !
Elle me tire la langue, je lui souris et retourne dans l’entrée. Je mets mes bottes, enfile des baskets dans ma valise, mets ma veste et lance un grand « au revoir » avant de claquer la porte. Je suis vraiment super contente de partir chez les Soma !
Je marche d’un pas tranquille en mangeant ma pomme, et profite d’observer le paysage que je connais par cœur. Je remarque que le ciel est entièrement bleu, et ça rajoute de la joie dans mon cœur. Ces vacances vont être les meilleures de ma vie !
PDV Kyo
Hier c’était le premier jour des vacances de Pâques, mais c’était aussi le dernier jour que je pouvais passer avec Sarah avant qu’elle parte en Angleterre avec ses parents et sa sœur. Pour me consoler, je me dis qu’au moins là-bas elle est loin de Jérôme et que j’ai pas besoin de la surveiller. Quand je dis ça j’ai l’impression de parler d’un gamin de 5 ans… Bref, aujourd’hui je crois que c’est le premier samedi où Sarah ne vient pas à la maison depuis très longtemps, c’est bizarre. Elle m’a dit qu’elle serait rentrée avant mon anniversaire, mais deux semaines sans elle ça va être long. Pour l’instant je suis dans ma chambre mais j’ai pas envie d’en sortir, même s’il est déjà 11 heures et que je suis réveillé depuis 7 heures. Les autres ont toujours leur chérie avec eux, ils ont de la chance, mais pour moi ce sera encore plus dur. Tout à coup je sens mon iPhone vibrer dans ma main. C’est Sarah :
VOUS LISEZ
Aventures au lycée - Tome 1
FanfictionMyriam et Sarah, les meilleures amies de Tohru Honda, commencent à s'inquiéter quand Tohru devient fuyante. Quand elles découvrent son histoire et les événements qui l'ont amenée à se réfugier chez les Soma, elles sont loin de se douter de ce qui le...