PDV Hatsuharu
Aujourd’hui c’est jeudi, ce qui veut dire l’avant-dernier jour de camp, le dernier jour de ski, mais surtout le jour de la boom ! On attend ça depuis des semaines, et c’était la principale raison pour laquelle on voulait que nos deux classes soient ensemble. Mais ça c’est que le soir, et la journée passe très lentement pour l’instant. Notre mono nous a amenés au resto pour fêter ça dignement, et maintenant on skie depuis ce qui me paraît être un long moment.
- Eh Yuki il est quelle heure ? Kyo lui demande.
- 15h30.
- Seulement ! je m’exclame. C’est encore long jusqu’à ce soir…
- Tu t’entends ? On dirait un gamin dans un embouteillage, me reproche Yuki.
- Ben t’es pas super excité pour ce soir toi ? je lui demande.
- Si, mais je le dis pas trop fort moi.
- Mais Kyo t’es d’accord avec moi au moins ? je demande.
Il attend de voir que Yuki se soit retourné avant d’hocher la tête pour me répondre. Je suppose qu’il voulait éviter de se fâcher avec lui aujourd’hui. C’est vrai que quand Sarah n’est pas avec lui, il ressemble plus au Kyo d’avant, toujours à faire la gueule et s’énerver pour rien. Nous continuons donc de skier pour le restant de l’après-midi.Et nous rentrons finalement au chalet à 17h48 précises. Nous fonçons sous la douche et allons retrouver Tohru au réfectoire.
- Vous avez passé une bonne journée ? nous demande-t-elle quand on s’assoit vers elle.
- Oui, mais c’était long, répond Kyo.
- Tu as vu les filles ? je demande.
- Oui, elles sont arrivées il y a quelques minutes, elles sont parties se doucher.
Trois minutes plus tard, Sarah et Myriam viennent nous rejoindre. Nous discutons un moment de la journée, mais surtout de ce soir, et Sarah reçoit un appel.
- Allo ?... Ah salut Laeti, ça va ?... Très bien. Attends, je monte dans ma chambre et je te mets sur haut-parleur pour les autres.
Elle nous fait signe de la suivre et nous partons les six dans la chambre des filles.
Laeticia est une autre meilleure amie de Sarah et Myriam. Elle ne fréquente pas le même lycée que nous, le sien est à l’autre bout de la ville et elle habite dans un village un peu plus loin, donc elles ne se voient pas souvent.
- C’est super cool que tu appelles ! continue Sarah une fois dans la chambre. On est en camp de ski.
- Trop cool ! Nous aussi, dit Laeti, à l’autre bout du fil. Tu es avec qui là ?
- Avec Tohru, Myriam, Kyo, Yuki et Hatsuharu. Et toi ?
- En ce moment je suis avec Nina et Jérôme.
Nina est la meilleure amie de Laeti, elles sont dans la même classe. Jérôme est aussi un des amis de Sarah, et il est dans le même lycée que Laeticia.
Nous nous disons tous bonjour pour faire savoir notre présence.
- Ça se passe bien votre camp ? demande Myriam.
- Oui très bien et vous ? répond Laeti.
- Ouais, sauf que Tohru s’est fracturé la jambe mardi, répond ma copine.
- Oh non c’est horrible ! Ça va Tohru ?
- Oui je vais bien maintenant. Le truc nul c’est que je peux plus skier.
VOUS LISEZ
Aventures au lycée - Tome 1
FanfictionMyriam et Sarah, les meilleures amies de Tohru Honda, commencent à s'inquiéter quand Tohru devient fuyante. Quand elles découvrent son histoire et les événements qui l'ont amenée à se réfugier chez les Soma, elles sont loin de se douter de ce qui le...