PDV Myriam
- Bon, pour l’instant ça a sonné donc on doit retourner en classe…
J’invente cette excuse pour pouvoir éviter de me faire embêter par les filles, surtout Sarah. Je la connais trop bien pour savoir que j’ai intérêt à me gaffer maintenant. D’ailleurs je ne pense pas que cette excuse est une bonne idée en fin de compte. Il n’a pas vraiment sonné…
- Ouais ouais, dis plutôt que tu veux l’éviter maintenant qu’on sait ce que tu penses de lui, dit Sarah.
- Non… Pas du tout…
- Tu sais que ça a pas sonné, Myriam ? me demande Tohru
- Ah bon ? Ah mince j’ai cru… Bon ben on reste là alors.
Je deviens rouge écrevette. Je me sens mal et j’appréhende ce qui va se passer.
- Tu veux pas aller lui parler plutôt ? Histoire de faire connaissance tu sais… me dit Sarah avec un clin d’œil maléfique comme elle en a l’habitude.
- Euh non écoute on va les laisser entre cousins je crois, regarde, ils ont l’air de bien s’amuser.
- Mais non je suis sûre que ça va pas les déranger, intervient Tohru.
Oh non c’est pas vrai elle s’y met aussi ! Je vais pas m’en sortir je crois !
- Bon si vous insistez…
- Ouais dis plutôt que c’était ton intention depuis le début !
- Mais non Sarah ! Je réfléchis pas comme toi tu sais.
Mais avant que j’aie pu terminer ma phrase, elle était déjà en train de m’emmener vers les garçons en me tirant par le bras.
- Salut les gars ! lance joyeusement Sarah.
- Salut ! répond Yuki.
- Oh non pas elle, soupire Kyo.
En disant ça il me fait énormément penser à Jérémy Ferrari. La même noirceur d’âme…
- Tu nous présentes, Yuki ? demande Tohru.
Ça alors… je croyais que mes amies étaient vraiment timides mais pas du tout en fait.
- Oui bien sûr, répond Yuki. Les filles, voici Hatsuharu, mon cousin. Hatsu, je te présente pas Tohru, tu la connais déjà, mais voilà Sarah et Myriam, ses meilleures amies.
- Ah oui je les ai vues, elles sont dans ma classe.
Je n’ose pas le regarder. Dans quelle situation gênante je me suis fait entraîner encore ?! Du coup je regarde par terre mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus parce qu’il va se douter de quelque chose. Enfin si je le regarde ça fera le même effet… Mais bon…
- Enchantée, je réponds en le regardant dans les yeux.
Mauvaise idée. Je reste figée. Il a les yeux les plus magnifiques que j’aie jamais vu ! Et les yeux c’est vraiment LE truc que je remarque chez les garçons, donc c’est dire.
- Moi aussi, répond-il en me souriant.
Je rougis comme une malade, je sens mes joues brûler. Je lance un regard noir à Sarah. « Plus jamais tu me fais ça » je pense très fort, espérant qu’elle comprenne le message. Pour toute réponse, je reçois un petit sourire qui veut dire « t’inquiète je gère, en moins de deux vous serez en couple ». Je jette un coup d’œil aux garçons. Yuki et Hatsuharu se regardent en souriant, ils ont l’air très amusés de la situation. Tout le contraire de moi. J’aurais voulu courir me cacher mais c’est impossible. Ma gêne est soudain interrompue par la sonnerie. « Ouf » je pense. Je fais volte-face pour ne pas voir les regards des autres. Je sens pourtant une présence à côté de moi.
VOUS LISEZ
Aventures au lycée - Tome 1
FanfictionMyriam et Sarah, les meilleures amies de Tohru Honda, commencent à s'inquiéter quand Tohru devient fuyante. Quand elles découvrent son histoire et les événements qui l'ont amenée à se réfugier chez les Soma, elles sont loin de se douter de ce qui le...