Chapitre 21

308 22 0
                                    

PDV Yuki

Myriam et Sarah sont restées dormir hier soir après qu’on ait passé un bon moment à jouer au Monopoly. J’aime beaucoup les jours comme ça où on dirait qu’on vit tous ensemble, j’ai l’impression de faire un bond dans le futur. Bref, ce matin je me réveille et constate que Tohru est déjà levée (on partage la même chambre), alors je sors pour aller la rejoindre, en supposant qu’elle est à la cuisine. Quand je descends les escaliers et arrive dans le salon, j’ai la surprise de voir Haru, Myriam, Kyo, Sarah, Tohru et Shiguré tous déjà là et me crier « Bon anniversaire ! ». Je reste ébahi devant ce spectacle, c’est la première fois que ça m’arrive et c’est mon 17e anniversaire ! Je me rapproche alors d’eux et on fait un câlin collectif. Je suis au bord des larmes tellement je suis ému.

- Comment tu vas ? me demande Tohru.

- Ben… Super bien… Je sais pas quoi vous dire, je suis trop ému.

- Oh petite nature… plaisante Kyo.

- Venez on va manger, j’ai préparé des gaufres, reprend Tohru.

- C’est mon plat préféré ! je m’exclame, surpris.

- Ben c’est pour ça qu’on a fait ça, dit Myriam.

Nous allons donc tous nous installer à table pendant que Sarah et Kyo apportent le plat de gaufres et les garnitures. Avant qu’on commence, je prend la parole :

- J’aimerais juste vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi, et je sais que la journée n’est pas finie, alors je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Ça me fait super plaisir, j’ai jamais reçu autant d’attention.

- Ben alors je peux te dire que tu vas aimer ta journée, dit Haru.

- Bon appétit ! nous crions tous ensemble.

Une demi-heure après ça, nous avons fini de manger et de ranger les affaires, Tohru me dit d’aller me préparer pour sortir, et quand je lui demande ce qu’on va faire elle me répond que c’est une surprise. Je m’y attendais, bien entendu, mais j’aurais espéré avoir un indice. Je vais donc chercher ma veste et mes chaussures, et on se retrouve tous dehors.

- Shiguré a été d’accord de nous amener en voiture, alors on y va ! annonce Tohru.

Voilà un indice : c’est en dehors de la ville. Shiguré a acheté un minibus il y a quelques semaines, au cas où on voudrait partir tous ensemble en vacances par exemple. Nous nous y installons, et prenons la route.

20 minutes plus tard, nous approchons d’un endroit que j’ai déjà vu, mais seulement en photo, et quand Shiguré s’arrête à l’entrée, je le reconnais immédiatement.

- Le karting !? Vous êtes fous ! je m’exclame.

- Non, on voulait te faire une surprise qui te fasse plaisir, me dit Tohru.

- Ben pour le coup, c’est une super surprise.

Nous entrons dans le bâtiment et Kyo s’avance vers la réception.

- Bonjour, on a réservé pour six personnes au nom de Soma.

- Ah bonjour, vous pouvez suivre mon collègue, c’est lui qui s’occupera de vous, nous informe la secrétaire en désignant un homme de la main.

Nous nous tournons vers lui, et les filles restent scotchées sur place. « Oh non, encore un beau gosse… » je me dis en jetant un coup d’œil à Haru et Kyo, qui font la même tête que moi.

Aventures au lycée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant