Chapitre 6

781 45 4
                                    

PDV Shiguré

J’arrive à la maison. Il est 23h21. Je suis crevé et j’espère bien que tous les autres dorment.

- Ah Shiguré enfin ! On t’attendait.

- Yuki ? Mais vous ne dormez pas ?

- Euh en fait avec les gars on voulait te demander un truc important.

- Et ça pouvait pas attendre demain ?

- Non, ronchonne Kyo.

- Bon ben allez-y.

- Je vais faire court, reprend Yuki. J’ai une théorie sur la malédiction… Je pense que quand il y a un amour profond et mutuel, ou qu’on a trouvé notre âme sœur, on ne se transforme pas.

Je le regarde, étonné.

- Comment tu as trouvé ça ?

- Euh…

Yuki et Hatsu rougissent en même temps.

- Vous deux, vous me cachez quelque chose.

- Ah non mais on a rien dit ! s’exclame Hatsu en rougissant encore plus.

- Bon je laisse tomber. Je le saurai bien assez tôt.

- Mais alors est-ce que c’est vrai ? demande Yuki.

- Je suis pas censé vous le dire mais… oui tu as raison.

Yuki et Hatsu sautent de joie.

- Bien que je ne comprenne pas comment tu as trouvé ça…

- On te dira une autre fois on va dormir là.

Et ils partent sans demander leur reste. Bon tant mieux. Je vais m’affaler sur la table sans savoir ce que je fais.

PDV Myriam

Ce matin je me lève de très bonne humeur, un peu plus tôt que d’habitude. Je me rappelle des évènements d’hier, dont j’ai rêvé toute la nuit, d’ailleurs. Je m’habille rapidement et vais déjeuner. Ma mère est surprise de me voir avec une telle énergie. Je ne lui ai rien dit hier soir mais je pense que je lui dirai dans la journée de toute manière. Une fois que je suis prête à partir, je vais dire au revoir à ma mère.

- Au revoir maman ! Bonne journée !

- Qu’est-ce qui te prend ?

- Euh… rien… J’ai fait des beaux rêves.

Je ne pense pas qu’elle soit convaincue.

- Bon ben à ce soir ! je dis en fermant la porte.

Je pars en direction du lycée, me réjouissant déjà de revoir Hatsu.

PDV Yuki

Ce matin s’annonce plutôt mal. Hatsu s’est réveillé en Black Haru et Kyo et lui sont en train de hurler dans toute la maison. Je pense que c’est le manque de sommeil qui fait ça, parce qu’il ne s’est rien passé qui puisse l’avoir énervé. Tohru est très surprise. Je lui ai expliqué qu’il a eu beaucoup de problèmes dans son enfance et que pour se réfugier il a inventé un côté Black Haru quand il était trop énervé. Ça l’aidait à expédier la colère sans que ce soit vraiment lui. Mais le pire sera pour Myriam. À moins qu’il se calme avant ou en la voyant, elle va devoir supporter ça encore plus que le collège. La meilleure solution serait encore qu’il ne vienne pas pour le bien de tout le monde mais je ne sais pas ce qui ferait le plus de peine à Myriam. De toute façon elle devra le supporter si elle fait sa vie avec lui.

Aventures au lycée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant