Chapitre 13

482 29 0
                                    

PDV Yuki

Ce matin nous nous retrouvons tous à la cafète pour déjeuner et ensuite nous nous préparons pour partir skier. Je suis content que dans notre groupe de ski il y ait très peu de filles, ça évite les contacts, même s’il y a toujours le risque avec les autres gens. Les autres disent que je me fais du souci pour rien. Peut-être qu’ils ont raison, mais je suis comme ça.

- Bon vous êtes prêts les gars ? demande notre mono. Et les filles aussi ?

- Ouais ! on répond tous, super motivés.

- Alors on y va.

- Je me réjouis de découvrir les autres pistes, me glisse Hatsu.

- Ouais moi aussi, je lui réponds.

Nous nous mettons en route pour prendre le télésiège. Je monte avec Kyo et Hatsu, évidemment.

- Tu prends de la place avec ton snow ! se plaint Kyo auprès de Hatsu.

- Ouais mais j’ai plus de classe que toi au moins, réplique-t-il.

- La prochaine fois vous vous mettrez pas à côté les deux ! j’interviens.

- Ouais mais je veux pas non plus être à côté de toi sale rat !

- Kyo ! Tu t’es levé du mauvais pied ou quoi ? demande Haru.

- Je sais pas ce que j’ai mais continuez pas à me souler ! hurle Kyo.

Nous continuons la montée en silence et ensuite Kyo s’éloigne de nous.

- Ça fait longtemps qu’il avait pas été comme ça, me dit Hatsu.

- Ouais… Je sais pas ce qu’il a, il était de bonne humeur au déjeuner.

Nous faisons une première descente sans problèmes et Kyo s’approche de nous.

- Euh… les gars, je voulais vous demander pardon pour avant…

Quelle surprise ! Kyo qui s’excuse !

- Eh ben on te pardonne, dit Hatsuharu.

J’approuve de la tête.

- Merci les potes…

Nous reprenons ensemble le télésiège, sans disputes cette fois. Je sens mon téléphone vibrer dans la poche de ma veste et fais aussi vite que je peux pour le décrocher.

- Allo ?... Oui, qu’est-ce qui se passe ?... Oh non c’est horrible !... Mais là je suis sur un télésiège je peux rien faire… Ok je vous rejoins dès que possible.

- Qui c’était ? demande Hatsu.

- Sarah. Tohru a eu un accident…

- Oh non ! Du coup tu fais quoi ?

- Je rentre au chalet.

Nous arrivons en haut et je vais prévenir le mono que je dois rentrer. Je descends rapidement la pente et fonce au chalet.

- Yuki c’est toi ?

- Oui Sarah c’est moi !

Elle m’attendait devant la porte.

- Comment elle va ? je demande.

- Elle a super mal et on a appelé la rega. Heureusement qu’il y avait un responsable des pistes pas loin, c’est lui qui nous a ramenées ici avec sa motoneige.

- Elle est où ? Je peux la voir ?

- Oui, elle est juste à l’entrée, elle peut pas bouger.

Aventures au lycée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant