Chapitre 27

634 25 14
                                    

PDV Sarah

On approche de la fin des vacances, dans deux jours c’est la rentrée. Le mois qu’on a passé en Italie était vraiment génial, je pense que c’était les meilleures vacances de ma vie. Les journées se ressemblaient un peu, on allait à la mer, on variait les activités, on faisait du tourisme et du shopping, on regardait un film chaque soir, on a fini bourrés quelques fois. Ça aurait pu devenir monotone au bout de quelques jours, mais ce n’était pas du tout le cas. Ça nous a donné une vision de comment ça sera quand on vivra tous les six dans notre maison. Moi, en tout cas, j’ai bien aimé et je me réjouis du moment où on pourra habiter tous ensemble.

Les dernières semaines de vacances se sont bien passées, d’après ce Myriam m’a raconté, elle les a vécues de la même manière que moi. Nos parents voulaient profiter de notre retour pour aller faire diverses visites, et ils nous ont laissé le moins de temps possible avec nos copains. On a quand même pu les voir, à la piscine et au parc pour ma part, et on a fait quelques rencontres les 6 chez les Soma, mais c’était dur de se débarrasser de nos parents.

PDV Myriam

Ces vacances étaient les meilleures que j’ai jamais eues, surtout le premier mois. Vivre les six comme ça c’était génial, c’était vraiment comme si on avait plongé dans le futur. Le week-end dernier on a fêté les anniversaires de Sarah et de moi en même temps, comme on l’a toujours fait depuis qu’on est amies. Mais cette fois c’était différent, parce que ce sont les autres qui ont tout organisé. On est allés à AquaParc, c’était la première fois pour moi, et j’ai adoré ! C’était une super journée, je ne l’oublierai jamais !

Je me sens pas prête pour entrer en dernière année de lycée, à cause des examens et tout ça, mais c’est la dernière ligne droite avant qu’on puisse exercer le métier de nos rêves, et vivre tous ensemble. Le seul regret que les autres ont, c’est que les classes ne changent pas, et que Yuki et Kyo ne seront pas avec nous pour le voyage de fin d’année, à moins qu’on s’arrange pour aller au même endroit. Moi je vais pas me plaindre, j’ai la chance d’avoir mon copain dans la même classe que moi. On a décidé de se voir ce soir une dernière fois avant la rentrée, alors je vais me préparer pour partir chez les Soma.

*ellipse jusqu’au mois de juin*

Je viens de sortir de mon dernier examen, qui était l’oral de français. Il s’est assez bien passé je dois dire, j’espère que j’ai fait une bonne note. En marchant dans le couloir je tombe nez à nez avec Haru.

- Hello ! C’est allé ? me demande-t-il.

- Coucou ! Ouais, assez bien. Tu passes bientôt non ?

- Ouais, dans deux minutes.

- Ok, bonne chance alors, je dis avant de l’embrasser.

Je continue mon chemin et vais me trouver un coin tranquille dans la cour. Une fois assise à l’ombre d’un arbre, je sens tout le stress s’évacuer, la boule que j’ai eue dans le ventre pendant un mois est enfin partie. Je pousse un soupir de soulagement en fermant les yeux.

- Hey Miou !

J’ouvre les paupières et ne vois que deux silhouettes à cause du soleil qui m’éblouit. Je cligne des yeux et distingue Sarah et Tohru.

- Salut les filles, je finis par dire.

- T’as fini tes examens ? me demande Tohru en s’asseyant à ma droite.

- Ouais, je dis en regardant ma montre.

Je constate que j’ai dormi dix minutes.

- Et vous ?

Aventures au lycée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant