France, Bordeaux, dans une chambre d'hôpital.
Plusieurs personnes entourent un lit sur lequel repose une jeune femme très pâle.
Il ne résonne que pleurs et tristesse, que révolte et sentiment d'impuissance dans cette chambre.Étonnant que la seule personne qui ose un sourire soit celle a qui on vient d'annoncer sa mort imminente.
9 mois au maximum, c'est ce que les médecins ont annoncés.
Elle a pourtant combattue ce foutue cancer et vaincue à 2 reprises mais pas cette fois ci.
Le cancer a gagné du terrain et s'apprête à la dévorer toute entière.Ses amies, ses proches ne savent plus quoi faire, comment vaincre un ennemi contre lequel même les spécialistes ne peuvent plus rien ?
La chimio ne fonctionne plus, les lourds traitements non plus, le verdict est sans appel.
Alors pourquoi passer ces 9 mois à se morfondre se dit-elle ?
Elle a toujours voulu mordre la vie à pleine dent, vivre comme ci ce jour était le dernier et cette fois ne fera pas exception !Hors de question de se lamenter !
Cette courageuse jeune femme demande à ses parents de la laisser avec ses 3 meilleures amies, des amies qu'elle a considérée tout au long de sa courte vie comme des sœurs.
Enfin seules, elle leur demande une dernière chose, elle a bien réfléchie et quitte à mourir autant vivre intensément avec les personnes les plus chères à son cœur.
- Je voudrais vous demander quelque chose qui compte pour moi dit-elle.
Il ne me reste 9 mois et pendant ce temps je voudrais qu'on réalise notre rêve.
Vous vous souvenez quand on était gamines et qu'on rêvait d'aventures, de découvertes ?
Je veux ce Road trip américain, je veux visiter tout les lieux dont on a parlées, je veux qu'on s'autorise les fameux 3 voeux qu'on ne pourra qu'exécuter.
Ce sera une dernière fois pour nous 4, ne me dites pas non les filles.Ses amies la regardèrent effarées, a-t-elle perdue l'esprit ?
- Tu ne peux pas , il faut que tu restes ici !
- C'est vrai, les médecins ont dit 9 mois avec le traitement si tu sors tu en auras pour moins longtemps ! C'est complètement inconscient !
- La finalité sera la même, je mourrerais dans les 2 cas alors laissez moi vivre une dernière fois...
Ses amies prirent le temps de réfléchir avant que celle qui était restée silencieuse prenne la parole.
- Ça marche pour moi mais aj moindre signe, on rentre !
- Accordée !
Alors chacune s'occupa d'une tâche, demande de Visa pour 3 d'entre-elles puisque la 4ème a la double nationalité.
Réservation d'hôtels et de véhicules.
Préparation des bagages.Tout ça, en un peu plus de 3 mois.
L'accord des parents de la jeune fille courageuse étant accordé, elles réservent leurs billets.
C'est enfin le grand jour, les amies se dirigent vers l'aéroport.
Toutes préoccupées par l'état de leur amie malade.
Mais si tel est son souhait alors Road Trip il y aura.
D'un accord tacite elles se mettent d'accord pour faire vivre à leur amies les meilleures moments de sa vie.
VOUS LISEZ
Last Road trip
AdventureUne bande d'amies venues de France pour un dernier voyage entre copines. Elles s'attendent à partager des moments riche en émotions et ne seront pas déçues ! Mais que feront-elles quand leur chemin croisera celui de bikers qui désirent changer d'a...